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Bonjour, je n'arrive pas a me connecter à mon alarme via l'application Android Somfy. L'accès en local fonctionne. Les ports sont bien ouvert. J'arrive a me connecter a distance sur ma Tahoma. le message d'erreur est le suivant :
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il ait une erreur ou qu'il soit inexistant" Or mon domaine est existant. Quoi vérifier ? merci pour votre aide
Bonjour Guy,
Je vous informe qu'il y a un conflit de port avec l'accès à distance à votre Freebox. En effet, les ports 80 et 443 sont utilisés pour l'accès à distance à votre Freebox et donc ne pourrons pas être utilisés pour le système d'alarme.
Je vais donc vous demander de supprimer l'ouverture des ports que vous aviez créer pour le système d'alarme et d'en créer deux nouvelles avec les caractéristiques suivantes :
1ère ouverture de port :
IP Destination : 192.168.0.XXX (sélectionnez l'adresse IP correspondante à votre système d'alarme)
IP source : Toutes
Protocole : TCP
Port de début : 8080
Port de fin : 8080
Port de destination : 8080
2ème ouverture de port :
IP Destination : 192.168.0.XXX (sélectionnez l'adresse IP correspondante à votre système d'alarme)
IP source : Toutes
Protocole : TCP
Port de début : 4443
Port de fin : 4443
Port de destination : 4443
Il vous faudra ensuite vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et modifier les champs suivant dans le menu "Réglages du réseaux" :
Port HTTP : 8080
Port HTTPS : 4443
Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît. Dorénavant, pour vous connecter à l'interface PC en local, il vous faudra entrer l'adresse IP de votre système d'alarme suivit de :8080 (exemple : http://192.168.0.222:8080).
Il vous faudra ensuite vous connecter à votre compte d'accès à distance sur le site internet http://www.alarmesomfy.net en compte Utlisateur. Dans le menu "Configuration" modifier les numéros de port non sécurisé et sécurisé pour mettre respectivement 8080 et 4443.
Bonne journée,
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Bonsoir
le mode de connexion sur une alarme et sur une box Tahoma, n'est pas le même !
Qu'est-ce qui vous fait dire que votre nom de domaine est existant ?
Bonsoir, effectivement je suppose car lors de la confirmation d'inscription le lien comportait bien mon nom de sous domaine dans le dernier qualifieur du lien. Peut ton vérifier ?
Votre adresse doit être de ce format:
votre-sous-domaine.alarmesomfy.net
Merci, mais je suis informaticien de métier ... Il doit y avoir autre chose de plus sioux ...
Désolé pour la réponse tardive mais il fallait rebooter la box pour prendre en compte les nouveaux ports et je n'était pas sur place. La solution était la bonne. Avec mes remerciements tout fonctionne nickel. Merci Thomas et bon Week-end
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