Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Effacement défaut pile détecteur PROTEXIAL ?

Bonjour à tous

J'ai un message de défaut pile d'un détecteur de mouvement images.
J'ai changé les piles, et effacé le défaut via l'interface web. J'ai essayé avec d'autres piles, pareil.
Le défaut disparaît alors bien.

par contre quelques minutes après, ce défaut réapparaît et je reçois le sms de défaut...

J'ai bien essayé de mettre/enlever l'alarme via le clavier LCD mais rien n'y fait.

Merci pour vos avis !
Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
2
1097 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Avez-vous mesuré la tension de ces piles ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ouaip ! Elles sont neuves, ce sont des LR6 et j'ai bien 1,55 V sur chacune des 3 piles
    C'est un détecteur mouvement images

    A priori rien d'évident dans le détecteur quand je l'ouvre
    Merci encore !

    Bonjour Julien,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un défaut sur ce détecteur de mouvement image. Afin que je vous guide dans la procédure de SAV, je vais avoir besoin que vous me communiquiez les coordonnées de votre revendeur ?

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    OK, comment puis-je vous contacter en message privé ?
    Merci encore
    Julien

    Bonjour Julien,

    Je viens de vous envoyer un mail, vous pouvez ainsi y apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai le même problème que Julien M.
    Après changement des piles et effacement du défaut piles, le problème persiste. Dois je créer un nouveau post ou il est possible d'obtenir une réponse ici ?
    D'avance merci.

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit aussi d'un Détecteur de mouvement image ? De la même manière, pourriez-vous me détailler la procédure que vous effectuez pour effacer les défauts ?

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    C'est un détecteur de mouvement SANS image.

    Pour effacer le défaut pile, par le bais du PC :

    • Adresse IP de la centrale : 192.168.0.xxx
    • Renseignement des identifiants avec le code installateur
    • Menu "Liste des éléments"
    • En bas de page "Effacement des défaut" Piles
    • Pour info, les piles ont été remplacé trois fois et toujours le défaut pile qui revient.

      Merci.

    Bonjour Emmanuel,

    S'agit-il d'un système d'alarme Protexiom ou Protexial ?

    Bonne journée,

    Haut de page