Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Effacement défaut pile détecteur PROTEXIAL ?

Bonjour à tous

J'ai un message de défaut pile d'un détecteur de mouvement images.
J'ai changé les piles, et effacé le défaut via l'interface web. J'ai essayé avec d'autres piles, pareil.
Le défaut disparaît alors bien.

par contre quelques minutes après, ce défaut réapparaît et je reçois le sms de défaut...

J'ai bien essayé de mettre/enlever l'alarme via le clavier LCD mais rien n'y fait.

Merci pour vos avis !
Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
2
1097 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points

    Ouaip ! Elles sont neuves, ce sont des LR6 et j'ai bien 1,55 V sur chacune des 3 piles
    C'est un détecteur mouvement images

    A priori rien d'évident dans le détecteur quand je l'ouvre
    Merci encore !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un défaut sur ce détecteur de mouvement image. Afin que je vous guide dans la procédure de SAV, je vais avoir besoin que vous me communiquiez les coordonnées de votre revendeur ?

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    OK, comment puis-je vous contacter en message privé ?
    Merci encore
    Julien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je viens de vous envoyer un mail, vous pouvez ainsi y apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai le même problème que Julien M.
    Après changement des piles et effacement du défaut piles, le problème persiste. Dois je créer un nouveau post ou il est possible d'obtenir une réponse ici ?
    D'avance merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit aussi d'un Détecteur de mouvement image ? De la même manière, pourriez-vous me détailler la procédure que vous effectuez pour effacer les défauts ?

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    C'est un détecteur de mouvement SANS image.

    Pour effacer le défaut pile, par le bais du PC :

    • Adresse IP de la centrale : 192.168.0.xxx
    • Renseignement des identifiants avec le code installateur
    • Menu "Liste des éléments"
    • En bas de page "Effacement des défaut" Piles
    • Pour info, les piles ont été remplacé trois fois et toujours le défaut pile qui revient.

      Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    S'agit-il d'un système d'alarme Protexiom ou Protexial ?

    Bonne journée,

    Haut de page