DEFAUT CNX SERVEUZ:SYS Transmetteur?

Bonjour,
ce message m'a été envoyé par SMS par ma centrale cette nuit, depuis je n'ai plus d'accès à distance que ce soit par pc ou par appli somfy. j'ai réinitialisé la centrale ce midi sans résultat.

Pouvez vous m'aider svp?

dany S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane K.

    Bonjour Thomas,

    Sav ultra efficace ! Envoyé lundi, réceptionné mardi par sav, réparé mercredi et retour vendredi.

    J'ai tt rebranché et pas de messages depuis 4j.

    Merci pour votre aide.

    Stephane

    Mathieu

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème.
    Je viens de changer d’offre internet et de passer à la fibre. Je reçois régulièrement des erreurs de ce type.
    Depuis le passage à la fibre (les premiers message datent du changement de fournisseur) je ne peux plus me connecter à la centrale. J’ai fait une reconfig d’usine mais cela n’a pas corrigé le problème.
    Quand je consulte l’IP de la centrale sur la commande il me donne l’IP 192.168.0.240 mais elle n’est pas accessible depuis un navigateur.
    Sur l’interface Livebox la centrale ne semble pas avoir d’IP, j’ai changé les câbles pour tester mais sans succès.
    Je me demande si le module réseau n’est pas tout simplement défectueux.
    Avez vous une idée du problème ?
    Merci d’avance,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il est très peu probable que l'adresse IP d'un équipement connecté à une Livebox de soit de la forme 192.168.0.XXX, elle est généralement de 192.168.1.XXX

    C'est pour cette raison que je vous conseille de suivre de nouveau la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Une fois que ce sera fait, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Mathieu

    En cherchant un peu sur le net j’ai trouvé des thêtas qui parle d’une incompatibilité entre la box Orange et Somfy a cause du débit. J’ai placé un switch 10Mbs entre les 2 et après reset du module IP la centrale a trouvé une adresse et j’ai réussi à la configurer.

    Merci

    Anaïs M.

    Bonjour
    Ce matin j’ai reçu un sms indiquant « Systeme d'alarme. Le 12/01 a 07h11, Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 623809 ». J’arrive à me connecter via l’interface PC mais pas via l’application (que ça soit en 4G ou en Wifi). J’ai reprogrammé les ports au cas où ... mais toujours même problème. Voici mes captures écrans d’interface PC. Pourriez vous m’apporter votre aide s’il vous plaît ? Merci :) Anais

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anaïs,

    Nous rencontrons actuellement une indisponibilité des serveurs alarmsomfy.eu (système d'alarme Protexiom et Protexial). Cette panne entraîne une impossibilité du pilotage de votre système d'alarme à distance, mais ce dernier peut toujours être piloté localement (application, télécommande, clavier, ...), il continue de fonctionner et de vous alerter en cas de déclenchement. Nous travaillons pour résoudre ce problème rapidement, je vous tiendrai informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Anaïs M.

    Merci pour ce retour rapide qui me rassure sur le fait que mon alarme n’a donc aucun défaut à proprement parlé :)
    Juste pour précision, l’application est indisponible même en local. Seul l’interface PC fonctionne.
    J’attends de vos nouvelles alors, encore merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anaïs,

    Nous vous informons que les soucis que nous rencontrions sur les serveurs alarmsomfy.eu ont été corrigés et l'accès à distance à votre système d'alarme devrait de nouveau être fonctionnel.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Anaïs M.

    Merci pour ce retour. Je ne peux toujours pas me connecter à l’application ...

    Alain K.

    Bonjour,

    Je me permets ce message car j'ai aussi recu ce jour le message de la centrale Somfy "Defaut cnx serveuZ:SYS Telephone.
    Notre systeme d'alarme Somfy est: Protexiom Ultimate GSM

    Comme il est indique sur le forum, le probleme semble etre en relation avec le WiFi de la maison.
    Il est vrai que recemment nous avons installe le system Orbi RBS40 pour booster le WiFi de la maison.

    J'ai alors teste le reseau WiFi et les parametres sont excellents en donwload ou Upload pour le Mbps.

    Y a t-il eu une micro coupure ce qui aura fait reagir la Centrale Somfy?

    Merci aux Experts Somfy pour leurs conseils,

    Bien cordialement, ALain K

    Une recherche sur le foru

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous assure que le problème est corrigé et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le défaut que vous rencontrez actuellement était présent avant cette panne. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Alain K.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre reponse, mais n'etant pas au domicile je ne peux vous donner le numero d'identification de la Centrale.

    Je le ferai la semaine prochaine, et je me permettrai de vous le communiquer,

    Bien cordialement, Alain K

    Alexandre P.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reçois également ce message de défaut transmetteur.
    Je peux me connecter localement à ma centrale mais plus localement.
    J’ai réinitialisé ma centrale, demander une adresse IP à Free, enfin à mon niveau, j’ai tout essayé et souhaiterais obtenir de l’aide de laper d’un yellow.
    Avec tous mes remerciements,

    Bonne année!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Alexandre P.

    Bonjour Thomas,

    Voici le numéro d’identification de mon transmetteur : 521143

    Merci beaucoup.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    En effet, votre Centrale/Transmetteur ne dialogue plus avec nos serveurs depuis plusieurs jours, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Voici les pages de réglages réseau et interface.

    Avec tous mes remerciements

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Dans le menu "Réglages du réseaux", merci de modifier le champs "Adresse IP box/modem adsl" pour mettre 192.168.0.254 et dans le menu "Réglages de l'interface", merci de modifier l'adresse serveur pour mettre : alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Alexandre P.

    Bonjour,

    J’ai modifié comme delandé. La confection ne fonctionne toujours pas à distance à partir de mon téléphone android, je vous joins en photos les divers réglages.

    Avec tous mes remerciements.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je viens de voir que votre système d'alarme est sur les serveurs alarmesomfy.net et non alarmsomfy.eu.

    Donc dans le champs adresse serveur du menu "Réglages de l'interface", vous devrez mettre alarmesomfy.net. Ensuite, dans le menu "Connexion à distance" de l'application, vous devez bien mettre votre nom de sous-domaine complet qui est de la forme xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacer les X par le nom que vous aviez choisi lors de la création de votre compte d'accès à distance).

    Bonne journée,

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Merci pour votre entière disponibilité mais cela ne fonction toujours pas avec l’application android à distance.

    Je vous joins les pages de reglagE et le message de l’application l’orque j’essaye de me connecter à distance.

    Avec tous mes remerciements.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Allez sur l'interface Freebox OS de votre box ADSL
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox"
    • En "Mode avancé", sélectionné le menu "Configuration"
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, modifiez les ports d'accès à distance pour mettre 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443
    • Cliquez ensuite sur OK et fermez l'interface
    • Patientez 30 minutes et testez de nouveau

    Bonne journée,

    Alexandre P.

    Bonjour Thomas,

    Super, cela fonctionne à nouveau!
    Merci pour votre disponibilité et votre efficacité.

    Je ne comprends pas l’histoire des ports activés 80 et 443 avec les 8080 et 4443 mais le principal est que cela refonctionne!

    Merci encore.

    Bien cordialement

    stephanie D.

    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois je rencontre le même problème: le même message de temps en temps et il y a quelques jours, 3 fois dans le journée.
    Mon identifiant est 598966.
    Que dois-je faire? merci pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Après test le fonctionnement à distance est bien fonctionnel.
    Quel est le problème que vous rencontrez précisément?

    Bonne journée,

    stephanie D.

    Bonjour, nous avons de temps en temps ce type de sms.
    Est-ce qu’il peut s’agir de micro coupure internet?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    En effet, il semblerait que la centrale perte accès à internet par moment. Je vous invite à mettre un câble internet neuf.

    Bonne journée,

    stephanie D.

    Merci pour votre réponse. Quel cable internet je dois acheter? Un cable précis? Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Excusez moi, un câble Ethernet RJ45.