Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

acces interface PC impossible ?

Bonjour, impossible d'accéder à l'interface PC ? On me demande un nom de sous domaine. Mon numero de centrale est 519509
Merci

jean francois B.
jean francois B.

jean francois B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-François

    vous ne nous ennuyez pas !
    Si vous avez un clavier lcd, tapez le code 780 après avoir fait "Menu" et entré le code Installateur. Ce code va vous donner l'adresse IP actuelle de votre centrale. Reportez cette adresse dans le navigateur de votre PC.
    Si ça fonctionne, allez dans le "Réglage réseau" et décochez la case "DHCP"
    Dîtes nous ce que ça donne !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour avoir un nom de sous-domaine, il faut avoir créé un compte. L'avez-vous fait ?

    jean francois B.
    jean francois B.

    jean francois B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    J'ai deja un compte mais impossible d'ouvrir l'interface directe avec mes identifiants et lorsque je me connecte à alarmesomfy.net, on me demande un nom de sous domaine
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le nom de sous domaine que vous avez renseigné en créant votre compte !

    jean francois B.
    jean francois B.

    jean francois B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    à quoi ressemble un sous domaine ? chiffres, lettres ?? Ce n'est pas moi qui ait installé l'alarme.
    j'ai vu que des membres somfy pouvaient donner le sous domaine à partir du numero de la centrale
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ben voilà ! Dans ce cas, effectivement, attendez qu'un Yellow vous donne les infos !

    le nom de sous domaine est de la forme: xxxxxxx.alarmesomfy.net

    Bon week-end

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Nous vous informons que nous donnons le sous-domaine aux personnes qui ont oublié celui qu'ils avaient choisi lors de la création du compte d'accès à distance?

    Dans votre cas c'est différent puisque aucun compte n'a été créé, aucun nom de sous-domaine n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur. Afin d'obtenir votre nom de sous-domaine, il vous faudra créer un compte sur le site www.alarmesomfy.net.

    Pour plus d'informations, vous trouverez la notice de votre système d'alarme au lien ci-dessous :

    Notice Alarme Protexiom (2015/2016)

    Bonne journée,

    jean francois B.
    jean francois B.

    jean francois B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Pourtant, j'arrivais à me connecter à mon interface PC jusqu'à présent.
    Je note que l'adresse IP de l'alarme a changé ??
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-François.

    Il y a 2 façons de se connecter à l'alarme : En mode local et à distance.

    En mode local, il vous suffit d'entrer l'adresse de votre centrale dans la barre d'adresse de votre navigateur. Par exemple: 192.168.x.xxx

    A distance, il faut créer un compte à partir du lien que vous a donné Thomas ci-dessus, en suivant bien les instructions. Ce compte vous permettra ensuite de vous connecter à votre alarme uniquement si vous n'êtes pas chez vous, à partir d'un PC ou d'un smartphone. Vous pourrez toutefois tester l'accès à distance depuis votre domicile, à partir d'un smartphone mais en y ayant coupé le wifi. (passage en 3/4G)

    jean francois B.
    jean francois B.

    jean francois B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je ne veux pas vous ennuyer mais en mode local il ne m'est plus possible de me connecter (page erreur) et je note que les 2 derniers chiffres de l'adresse IP sont différents d'une journée à l'autre sur l'interface de ma box SFR

    jean francois B.
    jean francois B.

    jean francois B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ca remarche sur l'ordi de ma fille mais plus sur le mien : mystère ?
    2e mystère : les deux derniers chiffres de l'adresse IP sur le clavier sont différents de ceux d'hier.
    En tout merci, en espérant que cela tienne

    jean francois B.
    jean francois B.

    jean francois B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    et merci à tous pour votre disponibilité

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors si ça marche sur un ordinateur, allez dans le réglage réseau et désactiver la case "DHCP" pour fixer l'adresse.

    Haut de page