Question en attente de réponse
Bonjour,
ma tahoma clignote rouge depuis 2 jours, je ne sais ni pourquoi ni comment l arrêter; pour info elle ne possède pas de base sérénity.
Pouvez vous m aider?
Merci
Bertrabd
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir si votre box box clignote rouge c'est qu'elle à perdue la connexion internet.
Tenter de la débrancher électriquement et de la rebrancher si cela ne fonctionne pas tenter un RST de la box en suivant la procédure de ce post
http://forum.somfy.fr/questions/1344041-tahoma-impossible-connecter
Bonjour,
merci pour la réponse Alexandre, j avais déjà vu cette procédure mais ça ne change rien, la box clignote toujours rouge.
A noter que sur l app somfy j ai un message "attention!le mode SOS a été enclenché" mais si j ai fait cette manip par mégarde, je ne sais pas comment en sortir et si c est lié.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié, je n'ai jamais eu ce genre de situation de mon coté. Le mieux est d'attendre la réponse d'un Yellow sur ce post, désolé.
Bonjour Bertrand,
Comme l'activation des modes total, partiel 1 et partiel 2, il vous est possible d'activer le mode SOS, si celui-ci a été enclenché, la box va effectivement clignoter en rouge et vous pouvez avoir des déclenchements (selon paramétrage du mode SOS), pour le désactiver, il vous suffit de couper la sécurité (désactiver).
Bonne journée.
Bonjour,
Ma TaHoma est rouge j ai fait le rts mais rien a faire elle redevient rouge pouvez vous m aider ??
Code pin 1228-8848-3325
Je vous remercie
Bonjour Aurélie,
Je vous confirme que nous avons rencontrez des ralentissements serveurs hier entre 16h20 et 17h00, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour, suite au ralentissement de somfy j ai perdu tous les réglages d ouverture et fermeture automatique, j ai tout supprimé puis tout re crée mais toujours rien, pouvez-vous me dire quoi faire ? Merci
Bonjour Aurélie,
Je viens de faire une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?
Bonne journée,
Bonjour, cela fonctionne bien merci
Bonjour,
J'ai le même problème, ma tahoma clignote toujours rouge, même après 5 reset.
Pin : 1215-5167-3934
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour Hamilton,
Le nécessaire a été fait. Tout devrait être rentré dans l'ordre.
Bonne journée,
Bonsoir,
Je rejoins ce fil, ayant le même problème depuis environ 3 semaines. (clignotement rouge, et reset inopérant)
Si je comprends bien, vous avez accès et possibilité de régler le problème à distance?
Mon pin 1215-5139-4669
La box est à jour.
Merci par avance pour votre aide
Eric
Bonjour Eric,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour j ai aussi le même souci de box
Voici mon code pin 1238-2214-3178
Merci à vous
Bonjour Cédric,
La Tahoma ne communique plus avec nos serveurs depuis le 16.
Pourriez vous faire le reset de celle-ci et changer le câble Ethernet afin de voir si elle se relance.
Si ce n'est pas le cas, il semblerait qu'elle soit défectueuse.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai un problème de voyant clignotant sur ma tahoma code pin 1232-3574-8234. Du coup l'alarme home Keeper pro ne sonne plus lors des scénarios de dissuasion avec mes détecteurs.
Merci d'avance, Julien
Bonjour Julien,
Je suppose que tout est rentré dans l'ordre car je ne vois rien coté serveur.
Bonne journée,
Bonsoir Gaëlle,
Merci tout est OK.
Cordialement,
Julien
Bonjour,
Ma TaHoma clignote aussi rouge malgré les resets.
PIN 200432140566
Merci de vos bons soins
Bonsoir.
Même symptôme....toujiurs rouge malgré reset et un accès à l'internet opérationnel.
Mon code pin 1225-9604-7379
D'avance merci.
Cordialement
Bonjour Jean David,
Votre box est bien connectée.
Bonne journée,
Bonjour Olivier,
La partie "sécurité" de votre tahoma était en mode SOS. Je vous l'ai passé en OFF; tout devrait donc être rentré dans l'ordre.
Bonne journée,
Même probleme malgrè un RESET , changement cable RJ45 et cable secteur rien n'y fait toujours rouge
pouvez vous m'aidez merci?
Bonjour Patricia,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box svp?
Merci,
1201-1599-3854
Bonjour Patricia,
Avez-vous changer de port Ethernet à l'arrière de votre box internet?
Si malgré cela, elle ne se connecte pas, il faudra tester sur une autre box internet, sinon cela signifie que votre box Tahoma est HS.
Bonne journée,
Je n'ai pas la possibilité de tester sur une autre box internet par contre elle ne passe plus au rouge, juste jaune et blanc, j'ai bien racheter un nouveau cable rj45, j'ai changer de prise, j'ai essayé avec deux port usb différents
et refait plusieurs RESET, par contre lors des RESET il n'y a pas de voyant rouge qui s'allume.
ma tahoma bug depuis sa dernière màj elle marchait très bien avant celà
pouvez vous m'aider?
Bonjour Patricia,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
Merci,
1201-1599-3854
Bonjour Patricia,
Veuillez effectuer un Reset en effectuant les manipulations ci-dessous:
Bonne journée,
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