Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma clignote rouge

Bonjour,
ma tahoma clignote rouge depuis 2 jours, je ne sais ni pourquoi ni comment l arrêter; pour info elle ne possède pas de base sérénity.
Pouvez vous m aider?

Merci

Bertrabd

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir si votre box box clignote rouge c'est qu'elle à perdue la connexion internet.
    Tenter de la débrancher électriquement et de la rebrancher si cela ne fonctionne pas tenter un RST de la box en suivant la procédure de ce post

    http://forum.somfy.fr/questions/1344041-tahoma-impossible-connecter

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour la réponse Alexandre, j avais déjà vu cette procédure mais ça ne change rien, la box clignote toujours rouge.
    A noter que sur l app somfy j ai un message "attention!le mode SOS a été enclenché" mais si j ai fait cette manip par mégarde, je ne sais pas comment en sortir et si c est lié.

    Merci de votre aide.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est lié, je n'ai jamais eu ce genre de situation de mon coté. Le mieux est d'attendre la réponse d'un Yellow sur ce post, désolé.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Comme l'activation des modes total, partiel 1 et partiel 2, il vous est possible d'activer le mode SOS, si celui-ci a été enclenché, la box va effectivement clignoter en rouge et vous pouvez avoir des déclenchements (selon paramétrage du mode SOS), pour le désactiver, il vous suffit de couper la sécurité (désactiver).

    Bonne journée.

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma TaHoma est rouge j ai fait le rts mais rien a faire elle redevient rouge pouvez vous m aider ??
    Code pin 1228-8848-3325
    Je vous remercie

    Bonjour Aurélie,

    Je vous confirme que nous avons rencontrez des ralentissements serveurs hier entre 16h20 et 17h00, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour, suite au ralentissement de somfy j ai perdu tous les réglages d ouverture et fermeture automatique, j ai tout supprimé puis tout re crée mais toujours rien, pouvez-vous me dire quoi faire ? Merci

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour, cela fonctionne bien merci

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème, ma tahoma clignote toujours rouge, même après 5 reset.
    Pin : 1215-5167-3934

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je rejoins ce fil, ayant le même problème depuis environ 3 semaines. (clignotement rouge, et reset inopérant)
    Si je comprends bien, vous avez accès et possibilité de régler le problème à distance?
    Mon pin 1215-5139-4669
    La box est à jour.
    Merci par avance pour votre aide
    Eric

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour j ai aussi le même souci de box
    Voici mon code pin 1238-2214-3178
    Merci à vous

    Bonjour Cédric,

    La Tahoma ne communique plus avec nos serveurs depuis le 16.
    Pourriez vous faire le reset de celle-ci et changer le câble Ethernet afin de voir si elle se relance.
    Si ce n'est pas le cas, il semblerait qu'elle soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème de voyant clignotant sur ma tahoma code pin 1232-3574-8234. Du coup l'alarme home Keeper pro ne sonne plus lors des scénarios de dissuasion avec mes détecteurs.
    Merci d'avance, Julien

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,

    Merci tout est OK.

    Cordialement,

    Julien

    Jean-David P.
    Jean-David P.

    Jean-David P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma TaHoma clignote aussi rouge malgré les resets.

    PIN 200432140566

    Merci de vos bons soins

    Olivier V.
    Olivier V.

    Olivier V.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir.
    Même symptôme....toujiurs rouge malgré reset et un accès à l'internet opérationnel.
    Mon code pin 1225-9604-7379
    D'avance merci.
    Cordialement

    Bonjour Olivier,

    La partie "sécurité" de votre tahoma était en mode SOS. Je vous l'ai passé en OFF; tout devrait donc être rentré dans l'ordre.

    Bonne journée,

    NICAUD P.
    NICAUD P.

    NICAUD P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Même probleme malgrè un RESET , changement cable RJ45 et cable secteur rien n'y fait toujours rouge
    pouvez vous m'aidez merci?

    NICAUD P.
    NICAUD P.

    NICAUD P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    1201-1599-3854

    Bonjour Patricia,

    Avez-vous changer de port Ethernet à l'arrière de votre box internet?
    Si malgré cela, elle ne se connecte pas, il faudra tester sur une autre box internet, sinon cela signifie que votre box Tahoma est HS.

    Bonne journée,

    NICAUD P.
    NICAUD P.

    NICAUD P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je n'ai pas la possibilité de tester sur une autre box internet par contre elle ne passe plus au rouge, juste jaune et blanc, j'ai bien racheter un nouveau cable rj45, j'ai changer de prise, j'ai essayé avec deux port usb différents
    et refait plusieurs RESET, par contre lors des RESET il n'y a pas de voyant rouge qui s'allume.
    ma tahoma bug depuis sa dernière màj elle marchait très bien avant celà
    pouvez vous m'aider?

    NICAUD P.
    NICAUD P.

    NICAUD P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    1201-1599-3854

    Bonjour Patricia,

    Veuillez effectuer un Reset en effectuant les manipulations ci-dessous:

    • Couper l'alimentation de la box
    • Appuyer sur reset avec un trombone
    • Rester appuyé et remettre l'alimentation
    • Attendre 15" que le voyant clignote rouge
    • Relâcher le bouton reset
    • Attendre 2mn que le voyant passe au vert

    Bonne journée,

    Haut de page