Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression Equipement Eclairage RTS impossible de la TAHOMA

Bonjour

j'ai ajouté à ma tahoma un recepteur eclairage SOMFY ref=2400583
Je l'ai ajouté en tant que équipement RTS en premier puis je l'ai réenregistré en choisissant le type lumière (c'est mieux !)
Cependant, je n'arrive pas à supprimer de la tahoma le premier équipement. Il semble ne plus agir car il n'allume plus la lumière mais l’icône ne disparait pas.
Le process reste bloqué sur "Identification"
Le support peut il me le supprimer ?
merci

Sébastien Z.
Sébastien Z.

Sébastien Z.

Niveau
1
336 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Inutile d'attendre un Yellow,n vous pourriez supprimer l'élément fantôme vous même...

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Robert, comment procéder pour le faire seul ?

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    BOX 1201-8621-3089
    Équipement nommé "A SUPPRIMER" à supprimer !

    Merci

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Pas de nouvelles d'un yellow....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    La lumière " à supprimer" a bien été supprimé de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Merci gladys
    Comment est il possible d'être autonome sur ce genre d'erreur ?
    J'aimerai maîtriser la Tahoma (qui est ma proriete) et pas avoir à faire appel au support

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Il n'y a pas de raisons qui explique que vous n'ayez pu supprimer ce produit.
    Tout est fait pour que vous puissiez ajouter ou supprimer des éléments à votre guise.
    J'ai donc fait au plus rapide pour vous supprimer cet élément, j'ai tout de même remonté le problème mais du coup je doute que le support développement puisse trouver la cause en l'état.

    Bonne journée.

    Jean-François F.
    Jean-François F.

    Jean-François F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permet de me greffer sur ce topic car j'ai exactement le même problème : ma TaHoma a détecté et installé un équipement RTS inconnu (16717591) et je ne peux le supprimer car il semble qu'elle ne le voit plus maintenant. Je n'ai également que le bouton vert "tester" et pas d'accès au bouton supprimer puisque le test tourne indéfiniment :(

    Est-ce que vous pouvez faire quelque chose SVP ?
    Box 1203-9890-5347
    Élément à supprimer = « RTS (16717591) ».

    Merci par avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je pense que c'est une télécommande que vous avez réussi à enregistrer mais je ne sais pas comment.
    Cet élément a été supprimé.

    Bonne journée.

    Jean-François F.
    Jean-François F.

    Jean-François F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci à vous.
    C'est probablement une télécommande ou un équipement d'un voisin (portail électrique par exemple) que la box à détecté pile au mauvais moment alors.

    Nous n'avons aucun moyen d'être autonome sur ce genre de blocage ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que normalement vous devriez pouvoir le faire vous-même.
    Mais si cette commande s'est ajouté involontairement, il est possible que ça soit compliqué de la supprimer.

    Bonne journée.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour à vous,
    Nouveau sur ce forum je suis heureux de me joindre à votre communauté.

    Gladys,
    J'ai le même problème que Sébastien Z. suite aux mêmes manipulations .

    Pouvez-vous supprimer l'équipement générique "Rts" désormais fantôme et que je ne peux pas enlever ?
    Mon code pin :1204 0992 8219.

    Je vous remercie par avance pour votre action et vous souhaite une bonne journée.
    JM

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Le produit est supprimé.

    Bonne journée.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Merci Gladys!

    Laurent K.
    Laurent K.

    Laurent K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème, impossible de supprimer un équipement. J'ai eu une coupure de ma box internet pendant l'appairage, la configuration n'a pas été terminée. L'équipement "RTS (16760642)" n'active donc rien et impossible de le virer. Pouvez-vous le supprimer.

    BOX: 1203-3156-2320

    Merci!

    FredV
    FredV

    FredV

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, impossible de supprimer un équipement RTS.
    Code pin :1203-8844-6343
    Équipement : A supprimer

    Pouvez-vous le supprimer.

    Merci beaucoup

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @ FredV, le produit a bien été supprimé.

    @ Laurent, votre box est connectée au serveur belge, je n'y ai donc pas accès, il faudra contacter Somfy Belgique pour cela.

    Bonne journée.

    Laurent K.
    Laurent K.

    Laurent K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Mais j'habite Toulouse??
    Comment les contacter?

    D'avance merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il y a donc dût y avoir une erreur de choix du pays lors de l'activation.
    Je ne sais pas si un changement de pays peut se faire sans désactiver et supprimer l'ensemble de vos produits et programmations.
    Je vais me renseigner, il serait donc mieux d'attendre avant de contacter Somfy Belgique.
    Voici tout de même le lien, si besoin:
    https://www.somfy.be/fr-be/nous-contacter

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour passer sur le serveur français, il va donc bien falloir tout supprimer, désactiver votre TaHoma et par conséquent, tout ré-enregistrer par la suite.
    Si vous souhaitez que cela soit réalisé, je vous remercie de me l'indiquer par retour de message.

    Bonne journée.

    Laurent K.
    Laurent K.

    Laurent K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Oui faisons comme cela. On supprime tout, je bascule sur le service français et je ferai de nouveau tous les rajouts.

    D'avance merci!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La suppression vient d'être faite.

    Bonne journée.

    Laurent K.
    Laurent K.

    Laurent K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Impossible de me connecter désormais.

    Quand je cherche à récupérer le mot de passe on me dit que l'adresse mail n'existe pas mais quand je cherche à recréer un compte on me dit que l'adresse mail est déjà utilisée. Pouvez-vous réactiver mon adresse mail ou la faire supprimer complètement de votre base de données.

    D'avance merci.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le meme probleme

    PIN 1204-1780-6204

    merci de me supprimer les 2 équipement RTS : A supprimer et A supprimer 2

    D'avance merci

    Antony
    Antony

    Antony

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème un module RTS que je ne peux le supprimer car il semble qu'elle ne le voit plus maintenant. Je n'ai également que le bouton vert "tester" et pas d'accès au bouton supprimer puisque le test tourne indéfiniment

    Est-ce que vous pouvez faire quelque chose SVP ?
    Box 1206-1634-2750
    je n'arrive pas a identifier la référence du module RTS mais je l'ai renommer en mettant : A supprimer

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @Antony et @Nicolas :
    Les box Tahoma étant actuellement en cours de mise à jours je ne peu pas pour le moment procéder à la suppression de ses éléments.
    je reviendrai vers vous pour vous indiqué quand cela aura été fait.

    bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @Antony et @Nicolas :
    La suppression vient d'être faite

    bonne journée.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme pas mal de personnes avant moi, je n'arrive pas à supprimer un équipement RTS nommé "effacer". L'écran reste bloqué sur "tester"... Box : 1202 7308 9050. Pourriez-vous SVP le supprimer? Merci d'avance

    Haut de page