Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je ne peut me connecter a ma camera axis 1011 a distance ?

suite a changement de FAI j'ai pu paramétrer ma camera axis 1011 en local mais impossible a distance sur protexiom 600, j'accede a la centrale a distance mais pas a la camera et l'icone de la camera sur l'appli reste rouge
merci pour votre aide

jacques D.
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    Bonjour

    supprimez là et réassociez la !
    ATTENTION de ne pas appuyer sur le bouton à l'arrière !

    jacques D.
    jacques D.

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    bonjour jean Luc
    tout d'abord merci pour votre réponse qui a résolu mon problème en parti je n'ai plus icône rouge sur l'interface et ma camera est reconnu mais je ne peut pas y accéder a distance, je pense que c'est un problème de redirection de port sur ma box ca fait 3 jours que je bataille avec les port 80,443,4443 je trouve pas la combinaison un peut d'aide serai bienvenue, merci d'avance

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    Bonjour

    On utilise généralement les ports 80 et 443 qu'il faut ouvrir sur votre box internet.
    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web, du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    jacques D.
    jacques D.

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    voici les deux images

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    Sur le réglage de l'interface, le "Port serveur externe" doit être à "80"

    jacques D.
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    fait mais toujours écran noir sur téléphone et recherche camera cercle rouge qui cherche

    jacques D.
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    fait mais toujours rien

    jacques D.
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    voici la configuration de ma box

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    Essayez de débrancher et rebrancher l'alarme.
    Attendez 2 minutes puis faite de même avec la caméra.
    Il faut parfois attendre plusieurs minutes pour que tout se synchronise.
    Si ça ne marche pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow car je ne sais pas ce qu'est ce cercle rouge persistant.

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

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    le cercle rouge n'ai pas sur la camera ma sur mon smartphone avec l"appli somfy c'est un cercle qui tourne pendant la recherche de la camera et je essayer de débrancher l'alarme et la camera

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    D'accord, donc il n'y a aucun cercle autour de l'objectif de la caméra ? Et comment sont les voyants à l'arrière ?

    jacques D.
    jacques D.

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    non pas sur la camera et les voyant derrière sont tous les trois vert et les deux du bas clignotent vert

    jacques D.
    jacques D.

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    la redirection des ports sur la box sont il correct

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous m'indiquer le nom de l'application sur laquelle vous souhaitez ajouter cette caméra ? Car pour information les caméra Axis s'ajoutent via l'interface et non dans l'application smartphone. De plus, on les retrouve dans le Menu "Images" de l'application et non caméra qui est réservé aux Visidom.

    Bonne journée,

    jacques D.
    jacques D.

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    bonjour thomas
    j'utilise l'application somfy sur androïd et je me connecte parfaitement en wifi a ma centrale ainsi que la camera mais en 3ou 4G je me connecte a la centrale et quand je veut allez sur le live cela cherche et rien mais je prend des photos ou je déclenche la surveillance a distance.???????

    jacques D.
    jacques D.

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    ne serai ce pas un problème de redirection de port sur ma Freebox que j'aurai mal paramétrer, les port 80 et 443 sont bien ouvert sur ma box

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

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    le nom de l'application est Alarme Somfy dans Play store

    jacques D.
    jacques D.

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    En fait j'arrive bien à accéder aux images prises depuis la caméra.
    La connexion fonctionne mais impossible de voir le live (écran noir)
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jacques,

    Ok, j'avais mal compris votre problème, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    jacques D.
    jacques D.

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    bonjour thomas
    je commençai a désespéré lol je sais que je suis pas le seul a avoir des soucis ( mdr ) voici mon n° de transmetteur: 589732
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il faudra fixer l'adresse IP de votre Caméra dans les réglages DHCP du Freebox OS, dans le menu "Baux statiques" en 192.168.0.241.

    Ensuite, il faudra créer une nouvelle règle d'ouverture de ports :

    IP de Destination : 192.168.0.241
    IP Source : Toutes
    Protocole : TCP
    Port de début : 80
    Port de fin : 80
    Port de destination : 8080

    Bonne journée,

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

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    merci Thomas
    mais cette configuration fonction pour le local en wifi mais pas pour le live a distance en 4G.
    Apres de heures de recherche j'ai trouve la formule miracle la voici tester sur Android avec l'appli alarme somfy:
    sur la Freebox redirection des ports:
    1ere redestination
    IP destination: 192.168.0.222.adresse centrale
    IP source: toutes
    Protocole: TCP
    port de début, fin, destination: 443
    2eme redestination:
    IP destination:192.168.0.241,adresse camera
    IP source: toutes
    protocole: TCP
    port de début, fin ,destination: 80
    3eme redestination:
    IP destination:192.168.0.241,adresse camera
    IP source: toutes
    protocole: TCP
    port de début, fin,8080
    port de destination 80
    cela fonctionne depuis ce soir chez moi.
    a diffuser pour tous ce qui galère
    et un grand merci a Jean Luc et a thomas pour leur aide et leurs réponses
    Bonsoir a tous

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