Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

camera visidom ICM100 cle wifi freebox

ma camera ICM100 se connecte correctement en local mais ne semble pas accepter la cle WPA de ma freebox. Le message indique ' cle wifi incorrecte' alors que cette clé ne comprend que des lettres minuscules et des chiffres. J'ai fait des resets, j'ai aussi supprimé et recréé la camera sur mon appli. Rien ne change. La camera tente de se connecter puis annonce statut 'deconnecté'.
J'ai vu sur un autre message que cette camera pouvait avoir des difficultés avec les cles WPA. (Mais je ne tiens pas à passer sur une clé WEP.) Avez-vous des idées sur ce que je dois faire maintenant? Echanger le materiel?? merci beaucoup de votre réponse, Cordialement,

Sylvie B.
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    Bonjour

    essayez avec chiffres et majuscules.
    désactivez le réseau 5 Ghz si vous en avez un.

    Sylvie B.
    Sylvie B.

    Sylvie B.

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    Jean-Luc, j'ai essayé les réponses proposées , ainsi que d'autres variantes, mais rien n'a fonctionné.

    Bonjour Sylvie,

    Les caméras Visidom sont bien compatible avec les clé de cryptage WiFi WPA/WPA2. Toutefois, lorsque la clé de WiFi est incorrecte ou que la caméra n'arrive pas à se connecter au réseau WiFi de la box ADSL, il n'y a jamais de messages d'erreur indiquant : "Clé WiFi incorrecte", où avez-vous lu ce message ?

    De plus, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet si il est branché.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET de la caméra, le voyant PWR doit clignoter pendant l'appui.
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molzette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Sylvie B.
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    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse. J’ai essayé ce protocole plusieurs fois et procédé à plusieurs resets mais la réponse est invariablement la même. Je vois clé incorrecte à l’endroit où s’ecrit Connecting ou Déconnecté. J’ai ramené la caméra au fournisseur qui va la tester de son côté.
    Bien cordialement.

    Bonjour Sylvie,

    Je vous informe que si c'est la mention"clé de sécurité incorrecte" que vous lisez c'est que la clé de sécurité de la caméra 'par défaut 123456) renseignée lors de sa mémorisation n'est pas la bonne, ça n'a rien à voir avec la clé WiFi de votre box ADSL et ça confirme qu'une étape de ma procédure n'est pas respectée.

    Bonne journée,

    Sylvie B.
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    Thomas merci de votre nouvelle réponse. Comme j'ai retourné la caméra au fournisseur je ne peux pas vérifier de nouveau cette procédure. Mais je vois ce dont vous parlez. Et je vais être spécialement vigilante sur ce point lorsque la caméra va revenir. Bien cordialement

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