Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma axis M1011

Bonjour,

Je vous contact car suite à un changement de mot de passe wifi la caméra Axis M1011-W ne fonctionne plus.

J’ai donc rebranché cette dernière sur le réseau via un câble. L’appli TaHoma la retrouvé bien. Sur l’étape 4 de l’installation, on me demande un identifiant et mot de passe. Après recherche, j’ai trouvé les informations suivantes :

  • ID : root
  • MDP : pass

Mais dès que je valide ces informations, j’ai un cercle qui tourne pendant 2/3 minutes, puis un message d’erreur s’affiche (l’opération a expiré).
Pouvez vous m’aider?

Je vous remercie.

Cordialement

Clement
Clement

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    Réponses

    Bonjour Clément,

    Je vais vous demander de débrancher électriquement votre Caméra électriquement, de la connecter en Ethernet à votre box ADSL et de l'alimenter à nouveau. Testez la découverte de la caméra en Ethernet, la trouver vous avec votre TaHoma ? Si non, merci de me dire comment réagit l'objectif de la caméra pendant les deux minutes qui suivent l'alimentation de la caméra ?

    Bonne journée,

    Clement
    Clement

    Clement

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    Bonjour Thomas,

    Nous découvrons bien la caméra, mais le problème intervient lors du parametrage qui demande l’identifiant et mot de passe.

    Après l’avoir débranchée, après 15secondes la lumière avant était orange, puis 45 secondes’ elle est passée vert fixe. Puis est resté comme cela.

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Clement
    Clement

    Clement

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    Bonjour,

    Elle reste fixe tout le temps.

    Bonjour Clément,

    C'est que le software SOMFY a été supprimé, il faudra alors la remettre à zéro en utilisant la procédure ci-dessous :

    - Débranchez le câble d’alimentation de la caméra

    - Maintenez le bouton RESET au dos de la caméra (voir ci-dessous) tout en rebranchant la caméra

    - Maintenez l'appui, jusqu'à ce que le voyant de l'objectif devienne orange (environ 15s), relâchez ensuite.

    - Après 1 minutes, le voyant de l'objectif passe au vert, la caméra a été remise à zéro, essayez de nouveau l'enregistrer avec les codes usines :

    - ID : root

    - MDP : pass

    Bonne journée,

    Clement
    Clement

    Clement

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    Bonjour et Merci Thomas!

    Dernière question, est ce normal sur je ne puisse pas réaliser la connexion en wifi? En effet, la touche « connecter » sur tahoma n’est pas activé.

    Merci

    Clement

    André
    André

    André

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    Bonjour,
    J'ai une Axis M-1031 que j'utilise depuis des années avec Tahoma.
    J'ai changé d'opérateur et donc Tahoma ne me la retrouve pas.
    J'ai suivi la procédure en me connectant sur ma box, puis en faisant le reset de la caméra, mais pas moyen, Tahoma ne la retrouve pas.
    Comment faire ?
    Merci.

    André
    André

    André

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    Bonsoir,
    Même question pour mon capteur de fumées 1875062 et son module détecteurs 1824032, comment puis-je vérifier qu'ils sont bien connectés à Tahoma (même si module est branché sur le Tahoma) et que le scénario va bien fonctionner ?
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour André,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma .
    bonne journée

    André
    André

    André

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    Bonjour Nicolas,

    ****-****-****

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour André,
    Je vous confirme que le capteur de fumée est bien enregistrer dans votre tahoma.
    par contre le module 1824032 (RTDS) ne vous est d'aucune utilité car votre tahoma V2 integre en serie de ce module.
    ce module etait reservé au Tahoma V1 / Somfy box.
    Bonne journée

    André
    André

    André

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour l'info concernant le capteur de fumée.

    Qu'en est-il pour la caméra Axis M-1031 ?

    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour André,
    Votre camera et bien connecter en direct sur votre box adsl tout comme votre tahoma sans passé par un switch ou autre?
    Bonne journée.

    André
    André

    André

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    Bonjour Nicolas
    Je l'ai branchée sur la box (sur lequel est aussi branché Tahoma), mais Tahoma ne la trouve pas.
    J'ai essayé toutes les méthodes mentionnées dans ce poste.
    Bonne journée à vous aussi.

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