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Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme intérieure somfy protect problème de sons ?

Bonjour.
J ai commandé une alarme somfy protect, tout fonctionne très bien sauf l alarme intérieure qui au lieu de faire apparemment des sons "ding" fait des bruits comme d interférence "Bŕrr" ! problème de buzer?
le reste fonctionne très bien , elle détecte tout bien c est juste ce bruit fort et pas agréable , elle est neuve je tient à préciser! et lors des tests ça fait toujours ce bruit et par contre le test alarme fonctionne très bien!

Que faire? J ai essayé d enlever les piles, de désinstaller et réinstaller, toujours pareil.

Sabrina D.
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    Maud F.
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    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Je vous invite à consulter notre arbre de diagnostique.


    Bonne journée,

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    Sabrina D.
    Sabrina D.

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    Non comment faire svp?

    Bonjour Sabrina,
    Essayez les tests suivant:

    Si votre sirène ne se déclenche pas lors d'une alerte, ou ne joue pas les musiques d'activation et de pré-alarme, nous vous invitons à vérifier ses réglages et à suivre la procédure suivante.

    Procédure

    Rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" de l'application Somfy Protect. Sélectionnez la sirène.

    1. Sirène non affichée

    Si la sirène ne se trouve pas dans la liste de vos périphériques, elle est probablement désinstallée. Dans ce cas, suivez les étapes d'installation de la sirène.

    2. Notifications sonores

    Assurez-vous alors que l'option "Notifications sonores" est bien activée. Notez que la signalisation sonore concerne uniquement les musiques d'activation et de pré-alarme. Quel que soit l'état de ce réglage, la sirène doit sonner en cas d'alerte.

    3. Niveau des piles

    Vérifiez le niveau des piles (batterie), affiché sur ce même écran. Le cas échéant, remplacez les piles de votre sirène.

    4. Mode test

    Toujours sur le même écran, essayez le "Mode test" pour vérifier si la sirène joue bien les musiques demandées. Le bouton pour lancer le mode test se trouve tout en bas de l'écran.

    https://dl2.pushbulletusercontent.com/CsXLM4pWQbEJCd6N5Fs...

    5. Déclencher la sirène

    Essayez de déclencher la sirène immédiatement pour vérifier son bon fonctionnement. Pour cela, depuis le tableau de bord de l'application, appuyez sur la cloche en bas à droite (ou bien sur ce même bouton mais sur le badge), puis appuyez sur "Déclencher la sirène". Soyez prêt à l'éteindre immédiatement et ne vous placez pas à proximité immédiate de la sirène !

    6. Repositionner la sirène

    Veuillez essayer de rapprocher la sirène du Link, puis recommencez les tests ci-dessus. Nous vous invitons à suivre nos conseils pour un positionnement optimal du Link et des équipements.

    Si ça ne fonctionne toujours pas dans ce cas, il faudrait retenter une réinstallation totale.

    Et si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager un changement de la sirène.

    Sabrina D.
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    Bonjour.
    Tous les tests ont été fait.
    Lorsque je fais test sons, ça fait ce brrrr, sauf pour le test de l alarme qui fonctionne très bien.
    Je vais essayer de réinstaller tout.

    Je vous tiens au courant ....
    Merci

    Sabrina D.
    Sabrina D.

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    Bonjour.
    Désolée du retard.
    Je viens de tout réinstaller et c est pareil, toujours ce brrrrrr au lieu des sons.
    Comment faire?

    Bonjour Sabrina,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sabrina D.
    Sabrina D.

    Sabrina D.

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    Bonjour, je n"ai pas reçu de mail!
    Que dois je faire? pour recevoir une alarme intérieure fonctionnelle?

    Bonjour Sabrina,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 02 Août à 15h28 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseille aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en ce début de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum.

    Bonne journée,

    Lucien C.
    Lucien C.

    Lucien C.

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    Bonsoir,
    Je viens de réaliser l'installation de mon alarme et j'ai le même probleme de grésillement lors du test des notifications. Cependant la grosse sirène fonctionne correctement. Pouvez-vous procéder à son remplacement ?

    Merci d'avance.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

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    Bonjour, Je possède aussi l'alarme Somfy Protec depuis deux ans et je rencontre actuellement le même soucis que vous avec la sirène intérieure, le buzer qui grésille ou interférence. Je suis surpris de la durée de vie de la sirène intérieure. Est-elle défectueuse ? Que dois-je faire ?

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

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    Bonjours , j'ai déjà procédé à cette opérations sans succès, que dois-je faire ? Cordialement

    Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

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    Bonjour,

    J'ai le même soucis, l'alarme doit avoir a peine plus d'1 mois; Je pensais que c'était son fonctionnement normal et j'en étais très déçus.
    Je viens de faire les manipulations citées, coupure des piles, réinstallation mais rien n'y fait.
    Pouvez vous me donner la procédure a suivre pour la suite svp?
    D'avance merci
    ----------------------------------------------
    Bonjour

    Bien vu votre mail (Maud) mais je ne peux pas vous répondre. Arbre de diagnostique bien reçu mais ce problème n'y figure pas. Reset de la sirène intérieur fait, puis reset global, rien n'y fait.

    Merci de me bien vouloir me donner la démarche a suivre
    Cordialement

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