Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture des ports avec free

Bonjour,

J'ai changé ma livebox 4 pour une freebox révolution. J'ai essayé d'ouvrir les ports afin d'accéder via mon PC.
J'ai suivi le tuto mais il m'est impossible d'ouvrir le port 80...

Vous avez une idée ?

Merci d'avance.

Bon dimanche !

  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Votre freebox semble empêcher le redirection des ports inférieurs à 32768.

    Donc, il faut ouvrir des ports dans cette plage. Vous allez remplacer 80 par 40080 par exemple et 443 par 40443 et indiquer ces ports dans les rubriques port de début et port de fin. Ne pas modifier les ports de destination (80 et 443)

    Ensuite, au niveau du sous-domaine, vous devrez remplacer les ports 80 et 443 par les nouvelles valeurs.

    Ainsi, votre domaine accède à votre alarme via les ports définis et localement vous accédez à celle-ci normalement.

    Merci Guillaume pour votre réponse,

    Effectivement, j'arrive a compléter la case sauf que maintenant, je n'arrive pas à compléter l'IP de la centrale "manuellement"...mais quelle galère

    Bonjour,
    La plage d'adresses IP des Freebox est en 192.168.0.xxx
    Vous voulez mettre une adresse 192.168.1.xxx qui est une adresse IP Livebox

    je ne comprends pas bien, j'ai cherché l'adresse Somfy sur le clavier avec le code 780. J'ai bien eu cet IP.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à la précision de Bernard,

    Si 192.168.1.27 est l'adresse actuelle de votre alarme, il faut réinitialiser le module IP car cette adresse ne fait plus partie de votre réseau local.

    J'ai fait comme vous m'avez dit mais ça n'a pas l'air de marcher...

    Qu'est ce que le sous-domaine ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Le sous-domaine, c'est votre interface sur alarmesomfy.net (ou dans le genre). L'espace où vous pouvez gérer à distance votre alarme.

    Dans ce sous-domaine, vous devez configurer une adresse IP (celle de la box) et les ports.

    On va reprendre méthodiquement :

    1) quelle est l'adresse IP de votre alarme, de la forme 192.168.0.x ?

    2) dans un navigateur, si vous tapez cette adresse, cela fonctionne-t-il ?

    3) récupérez l'adresse publique de votre box et saisissez la suivi de :40443 (si c'est bien ce port que vous avez ouvert) dans un navigateur, cela fonctionne-t-il ?

    4) essayez de vous connecter sur le sous-domaine, cela fonctionne-t-il ?

    Bonjour Guillaume,

    Merci de vous soucier de mon problème.

    1) Mon Ip est 192.168.0.43

    2) J'arrive à ouvrir "ma centrale" avec cet IP

    3) Je ne comprends pas bien votre question, je dois me connecter sur la box ? (freebox) ? si oui, celà fonctionne.

    4) le sous domaine ******alarmesomfy.net ne fonctionne pas non plus

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Pour le 3), il s'agit de récupérer l'adresse IP publique de votre box que vous trouverez soit dans la configuration de celle-ci, soit en allant sur un site de test de bande passante.

    Ensuite, dans un navigateur, tapez cette adresse IP. Mais, comme le port est modifié, il faut l'indiquer après l'adresse avec :40443

    Si ça ne marche pas, dans le doute, essayez avec le navigateur d'un smartphone.

    Si ça marche, c'est qu'au niveau du sous-domaine, l'adresse IP ou les ports ne sont pas bien configurés.

    PS : il faut avoir fait la redirection sur les ports 80 (votre capture d'écran) et surtout 443.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu'il arrive que Free décide de partager votre adresse IP publique avec d'autres utilisateurs et ainsi alloue une plage de ports à chacun des utilisateurs, ce qui créer un problème pour l'ouverture des ports 80 et 443 lorsque vous n'êtes pas dans la plage.

    Vous pouvez toutefois, demander à avoir une adresse IP unique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, ainsi vous pourrez ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur :

    Obtenir une adresse IP unique Free

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique