Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

home alarm XL protect link

il y a 15 jours, j'ai installé mon alarme sans problème, link y compris. Hier après-midi, le link s'est mis à clignoter. J'ai recommencé la procédure scrupuleusement plusieurs fois mais la procédure échoue à chaque fois.

Isabelle D.
Isabelle D.

Isabelle D.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
45590
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Isabellle,

    De quelle procédure s'agit-il ?

    Hier, entre 17h00 et 18h00, j'ai constaté que les serveurs Somfy semblaient être indisponibles (pas d'accès via l'application).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    45590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement le dysfonctionnement a eu lieu hier entre 17 et 18h. Mais j'ai ressayer de réinstaller mon link à plusieurs reprises ce matin et ça ne fonctionne toujours pas

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    45590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ayant supprimer hier le link de mon smartphone en désespoir de cause, je tente de le réinstaller depuis hier. La procédure dont je parle est celle qui permet d'ajouter un link sur l'application Somfy Protect. Dans MES EQUIPEMENTS, + et choisir HOME ALARM. Ensuite apparait DEBUTER L'INSTALLATION, je branche le link, il clignote et j'appuie sur le petit bouton. Et là, le link n'est jamais détecté

    Comme vous avez désinstallé le link depuis l'application, vous allez peut être vous en sortir seule.

    Essayez de réinitialiser le link (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109)

    Et de suivre la vidéo d'installation (on n'appuie pas sur le bouton du link).

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    45590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça y est j'ai réussi en n'appuyant pas sur le bouton du link contrairement à ce qui est demandé par la procédure de Somfy Protect sur le smartphone. Je ne trouve pas normal toutes ces erreurs, et encore moins l'interruption de fonctionnement du link hier qui rend la protection de ma maison inopérante pendant ce temps là

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    45590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'application téléchargée sur mon smartphone s'appelle Somfy protect. D'après les liens envoyés par Guillaume D. , il faut que j'utilise une appli appelée MyFoxSecurity. Mais cela ne correspond pas au nom du pack d'alarme que j'ai acheté. Quelqu'un peut -il m'éclairer sur cette différence? Un technicien Somfy qui connaitrait les différents produits d'alarme Somfy serait bien venu

    Bonjour Isabelle,

    MyFox a été racheté par Somfy. Peut-être que la vidéo est un peu ancienne.

    Les produits Somfy Home Alarm en GSB peuvent avoir un emballage Somfy et un composant MyFox même si la tendance est d'avoir tout Somfy.

    Pour l'application, c'est bien SomfyProtect.

    Bonjour Isabelle,

    Je vois sur nos serveurs que votre installation est de nouveau fonctionnelle, pouvez-vous me le confirmer ?

    Par contre, je vois aussi que la réception du signal WiFi de votre box ADSL par le Link est extrêmement faible. En restant dans une telle configuration, vous risquerez d'avoir de nouveau des problèmes de déconnexion et c'est pour cette raison que je vous propose de rapprocher votre Link de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    45590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M. , effectivement tout fonctionne. J'ai déplacé mon link, est-ce que la réception est meilleure maintenant?
    Cordialement

    Bonjour Isabelle,

    Je vous confirme que la réception est bien meilleure maintenant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique