Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Serveur indisponible sur Home Alarm

Bonjour,

Je viens de déménager. La home alarm fonctionnais parfaitement.
Je tente de l'installer à nouveau et dans l'application, j'ai systématiquement le message "Le serveur est indisponible".

Les choses que j'ai fait :

  • Reset du link (via le bouton et via la décharge complète de la batterie)
  • Désactivation du wifi 5 wifi 5ghz
  • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe
  • app à jour et reset de l'app

Une idée?
Merci de votre aide,
Tristan

Tristan P.
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    Bonjour Tristan,

    Vous avez quoi comme smartphone ?

    Si c'est sous Android 9, l'installation ne marchera pas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

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    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre aide.
    Je suis effectivement sous Android 9.
    Je vais essayer depuis un iphone.

    Bien à vous,

    Tristan P.
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    J'ai testé avec un ancien Iphone et ça a fonctionné.
    Pas rassurant mais bon dépannage.
    Merci Guillaume.

    Tristan P.
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    Bonjour,

    J'ai donc installé avec un iphone mais ça m'affiche aucun matériel sous android 9.
    Je dois en conclure que l'appli ne marche pas du tout avec Android 9 ?

    Merci pour votre aide,
    Tristan

    Thomas M.
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    Bonjour Tristan,

    Seul l'installation du Link pose actuellement un problème avec la version 9 d'Androïd. Si vous voyez aucun matériel, c'est soit que vous n'êtes pas connecté avec le même compte que celui a réalisé l'installation sous iOS ou soit que vous n'êtes pas dans le bon site.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontre, pourriez-vous me communiquer le numéro d'identification de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Tristan P.
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    Merci pour votre réponse.
    Le soucis venait du fait que j'avais plusieurs installation "maison" et donc j'avais l'impression que l'alarme n'apparaissait pas dans "maison". Normal, j'avais sélectionné la mauvaise installation.

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