Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Suppression d'un domicile dans Somfy Protect

J'ai un domicile en doublon dans mon application Somfy Protect. Lorsque j'essaie de supprimer l'un des domiciles, l'on m'indique que c'est impossible "Impossible de supprimer un site avec du matériel installé".
J'ai actuellement 2 caméra indoor.
Je cherche donc à supprimer les caméras, mais l'on m'indique "Veuillez d'abord retirer le service d'enregistrement video de cette camera avant de la désinstaller"
J'ai en effet souscrit l'offre Silver d'enregistrement video.
J'ai donc procédé à la résiliation de ce service (et ai reçu une confirmation), mais cela ne change rien, je ne peux toujours pas retirer ces caméra pour ensuite supprimer ce domicile.
J'ai donc essayé de procéder à la réinitialisation d'une caméra, rien n'y fait...

Bref, je suis coincé, quelle est la marche à suivre SVP.

Merci d'avance pour votre aide.

Jerome

GG P.
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    Réponses

    Bonjour GG,

    Le service d'enregistrement s'arrête à la date d'anniversaire. Seulement ensuite vous pourrez donc les supprimer de l'installation et effacer le site vide.

    Bonne journée,

    GG P.
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    GG P.

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    Bonjour Jorge C,
    Merci mais votre réponse ne me convient pas. J'ai acquis un système Home Keeper pour plus de 5000eur et l'installateur a été dans l'obligation de créer un nouveau domicile.
    J'ai donc besoin de déplacer mes caméra de mon précédent domicile vers le nouveau.... et vous m'expliquez que je suis dans l'impossibilité de pouvoir disposer de mes caméras avant fin avril, date anniversaire ??
    Je pense qu'il s'agit là d'un problème de compréhension du contexte. Bien à vous.

    Bonjour GG,

    Le contexte est plus clair maintenant. Je viens d'arrêter l'abonnement. Vous pourrez donc supprimer les caméras de l'installation Somfy Protect et les installer sur le site de la Home Keeper.

    Bonne journée,

    GG P.
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    Bonjour Jorge et merci pour votre intervention. Cela a bien fonctionné. Bonne journée.

    Victor B.
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    Bonjour,
    Pouvez vous SVP également supprimer mon abonnement afin que je puisse paramétrer les caméras qui ne se connectent plus au wifi ?
    Merci par avance,
    Victor

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Victor,

    Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment via l'onglet "Mes services" de l'application Somfy Protect.

    Bonne journée

    CEDRIC C.

    CEDRIC C.

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    Bonjour,
    suite à divers soucis d'installation (incompréhension de ma part au moment de l'installation), j'ai créé plusieurs "installations" sur l'application "Somfy Protect".

    Voir capture d'écran ci-joint...

    • J’aimerais supprimer 2 installations (ils sont vide d’équipements).
    • Je souhaiterais renommer la 3eme installation par "Maison".
    • Quelle est la procédure pour ces 2 demandes svp?
    • A défaut de procédure, pourriez vous effectuer les modifications svp ?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement
    Cédric

    Bonjour Cedric,


    Pour supprimer les sites en trop il vous suffit de vous y rendre et d'aller dans "mon domicile" et faire supprimer tout en bas de la page.


    sites multiples


    Bonne journée, 

    CEDRIC C.

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    Bonjour Maud,
    j’ai suivi les indications « sites multiples » mais je rencontre des soucis sur les 2 installations que je souhaite supprimer.
    J’ai remis en PJ ce que je souhaitais faire avec les différentes installations.

    Cedric,

    Veuillez vous déconnecter/reconnecter de l'app normalement les modifications ont été prises en compte.

    Bonne journée,

    CEDRIC C.

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    Je viens de faire la manipulation avec l’ami par téléphone, je vous informe qu’une seul installation a était supprimée, il reste toujours l’installation « Maison » (flèche Jaune), pouvez-vous vous la supprimer également ?

    Et dans un 2nd temps et je souhaiterais pouvoir renommer la dernière installation qui restera (flèche rouge) en « Maison » cela est il possible svp?

    Je vous remercie pour toutes vos aides (des erreurs de débutants que je ne referais pas à ma prochaine installation)

    Bonne soirée
    Cedric

    Cedric,

    J'ai supprimé le site maison.

    Pour la modification du nom il sera uniquement de votre ressort.

    Il faut vous rendre dans "mon domicile" et modifier le nom qui se trouve dans "nom de l'installation".

    Bonne journée,

    CEDRIC C.

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    Merci Maud,
    J’ai enfin pu changé changer le nom de l’installation sur le téléphone de Noël et ça l’a changé sur selui de Evelyne IMPECCABLE.
    Voilà comme on c’est tous dit « on y est arrivé » tout est Nickel !
    J'ai appris de mes erreurs mais à la final, J’ai ma maison témoin comme maintenant .

    Merci encore pour tout et surtout de votre patience.

    Merci à toute l’équipe
    Cedric C.

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