Cette question a été résolue

Comment réinitialiser une Indoor Camera déjà installée ?

Bonjour,
J'ai essayé d'installer il y a quelques temps mon Indoor Caméra (achetée neuve), mais je n'ai pas pu aller au bout du processus (pb probablement lié au réseau). Entre temps j'ai changé de FAI. Maintenant que j'essaie à nouveau de l'installer, Somfy Protect m'indique que ma caméra est déjà installée, or elle n'apparait pas dans l'application (que j'ai réinstallée), je ne peux donc pas la supprimer. Comment faire pour retenter l'installation ?
D'avance merci pour votre retour.
Pour info, elle est bien détectée par Apple HomeKit, mais qui présente moins de fonctionnalités que Somfy Protect et en particulier la fermeture du volet, qui est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette caméra.

François

    Bonjour François,

    Je vous invite à tenter une nouvelle installation de la Somfy Indoor Camera. Je vous rappelle que cette caméra est uniquement compatible avec l'application Somfy Protect et non avec les ancienne centrales Myfox.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour François,

    Pouvez-vous indiquer l'adresse MAC de votre caméra et vérifier également que le filtrage MAC, contrôle parental et WPS sont désactivés auprès de votre box internet ?

    Bonne journée,

    François

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour votre réponse.
    Vérifications effectuées : pas de filtrage, contrôle parental et WPS désactivé.
    L'adresse MAC est la suivante :0076B104263A
    Bonne journée
    François

    Bonjour Jorge,

    J'ai pu installer la caméra. Tout est OK. Merci.

    Concernant MyFox, malheureusement j'ai eu l'information après l'achat. J'utiliserai donc Somfy Protect en complément ...

    Encore merci pour l'aide.

    Bien à vous,
    François

    Benoit C.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème
    La caméra clignote bleue mais ne reconnaît pas le QR code
    Numero de la caméra : BO411D0C0CB7
    Par avance merci
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur, avez-vous suivi la FAQ ci-dessous ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour,
    cela ne fonctionne malheureusement toujours pas
    le QR code n'est pas reconnu (pas de bip)
    Y a t'il éventuellement quelqu'un pour prendre contact avec moi afin que nous puissions solutionner ce problème ?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Benoit,

    Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation ainsi me dire si la caméra remonte sur l'interface de votre box?

    Bonne journée,

    maxence B.

    Bonjour ,
    J’ai exactement le même problème avec le même message en utilisant Somfy Protect .
    Comment faut il faire pour pouvoir supprimé la caméra déjà installée mais qui n’apparaît nul part ?
    Cordialement
    Maxence

    david B.

    Bonjour j'ai le même soucis de compte déjà existant sur une caméra intérieure achetée à un particulier. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? L'adresse mac est 0076B104BA5E BHAI

    Merci de votre assistance.

    David B.

    Bonjour ,
    J’ai exactement le même problème impossible de réinstaller ma caméra , le voyant reste toujours bleu même après reset.
    L’adresse mac :0076B10582EC. 2103
    Pouvez vous m’aider

    Cdt,
    David

    Bonjour David,

    Votre équipement ne remonte pas sur nos serveurs, pourriez vous nous faire parvenir un photo du numéro MAC afin que l'on s'assure qu'aucune erreur ne se soit glissée dans celui-ci.

    Bonne journée

    David B.

    Bonjour ,
    Ci joint la photo avec l’adresse mac de ma caméra
    J’ai fait un reset le voyant reste tous le temps bleu fixe
    Et impossible à rajouter la caméra dans mes équipements

    Gigi D.

    Bonjour,
    Idem pour moi. Elle fonctionnait encore bien ce matin. Puis plus rien, impossible de s y connecter. Même après redémarrage forcé. J'ai finalement du la réinitialiser et maintenant impossible de lui faire lire le wifi. J'ai tout essayé rien à faire...
    Je ne suis apparemment pas le seul ces derniers jours y a-t-il un souci sur vos serveurs ? Que dois-je faire merci

    Lucie B.

    Bonsoir,
    J’ai également le même problème : impossible de réinstaller ma caméra. Est-il possible de m’aider en la réinitialisant svp? Voilà l’adresse mac : B0411D0C01D6 AFJF
    Bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Lucie,

    Je constate que vous avez réussi à installer votre caméra.

    Bonne journée,

    Thierry L.

    Bonjour,
    Même souci, je n'arrive pas installé ma caméra indoor sur ma nouvelle installation (passage de myfox à somfy advence).
    Code barre et adresse Mac en pj
    Merci
    Thierry

    Sébastien S.

    Bonjour j'ai le même soucis de compte déjà existant sur une caméra intérieure. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? L'adresse mac est :
    0076B1042EE8 BDAH
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre caméra intérieure est connectée à votre nom.

    Je vous envoie un message privé pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

    M M.

    Bonjour,

    Comme pour les différentes personnes précédentes, il m'est impossible de ré-installer ma Indoor Camera.
    Suite à une coupure Wifi, le simple fait de débrancher la prise n'a pas permis la re-connection. J'ai donc supprimer le Cam de l'appli pour re-faire une installation classique. Impossible, toujours la page me disant que l'installation ne s'est pas passée correctement.
    De plus, dans l'appli, j'ai l'alerte comme quoi "un équipement mérite mon attention", mais aucun équipement en défaut. C'est comme si l'appli voyait encore la Cam en défaut alors que celle est censée être supprimée de mes équipements.
    Pourriez-vous m'aider pour que je puisses la ré-installer (reset, débranchement n'y faisant rien) ?
    Je vous communique le MAC de la Cam:
    0076B105C8A5 2150.
    Je vous remercie bien.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour M,

    Je vois votre caméra installée sur votre compte mais plus connecté.

    Il faut effectuer un changement de réseau wifi de la caméra.

    Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?

    Bonne journée,

    M M.

    Bonjour Maud F,
    Merci pour votre retour.
    Finalement, le SAV Somfy m'a appelé et ils ont "effacé" ma caméra de la base pour que je puisses la ré-installer.
    Par contre, je leur ai parlé de mon pb de déconnexion récurrent. Réponse pas satisfaisant à mon sens (la caméra demande un gros débit... pourtant, tous les tests de relevés sont dans la fourchette haute des préconisation de Somfy).
    Je suis obligé de la couper du secteur pour la remettre en fonctionnement.
    J'ai déjà regardé sur le forum et appliqué les conseils: décorrélation des WIFI 2,4 et 5GHz, rapprocher la caméra que la box (moins de 20 cm...), passer en résolution basse,... rien n'y fait, même en combinant tout cela, ma caméra se déconnecte régulièrement (entre 5 et 10 fois par semaine et bien sûr sur des temps où l'on souhaiterait pouvoir l'utiliser).
    Dans une discussion, j'ai vu qu'un client avait enfin réussi (après de multiples réclamations) à se faire échanger sa caméra.
    Au vu de mes soucis, je suis de plus en plus persuadé que ma caméra ne fonctionne pas correctement.
    Pouvez-vous me mettre en relation avec la bonne personne pour engager cette démarche ?
    Au prix de la caméra, j'avoue que cela est plus qu'embêtant et "dégrade" la confiance que je pouvais avoir sur les produits Somfy.
    Merci bien pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour M,

    Nous pouvons effectuer un retour SAV de votre caméra pour analyse et vous l'échanger par une nouvelle.

    Si toutefois vous rencontré les même dysfonctionnements, aucun autre retour sera accepté il faudra procéder à d'autres tests.

    Bonne journée,

    Steve M.

    Bonjour,
    Même problème avec une caméra indoor, l adresse Mac est 0076B104EE6E
    Pouvez vous la réinitialiser ?
    Merci et meilleures salutations.
    Steve Monnier