Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion link impossible (avec internet)

Bonjour,
Voilà plus de Trois heures que j essaye de connecter le link a internet mais cela me met systématiquement une page d erreur et je ne vous pas d ou vient le problème !
Le link est pourtant branché juste à côté de la boxe
Pouvez vous me venir en aide et m aider à trouver le problème car j ai essayé de résoudre les problèmes sans succès.

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

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    Réponses

    julien
    julien

    julien

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    Bonjour,
    Même soucis pour moi l'alarme à fonctionné pendant un moment, le link c'est mis a clignoté un weekend j'ai cru a une panne du serveur SOMFY mais depuis impossible de remettre le link en fonction.
    J'arrive sur une page qui me dit" Le link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes..." puis la page échec de l'installation.
    J'ai fait tout ce que le site nous propose de faire pour régler se problème mais rien n'y fait...
    Est-il possible que ce soit le Link qui soit défectueux ?

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

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    Oui c est ce que je me suis aussi dit car même en ayant fait les modifications réseau, rien y fait

    Bonjour Nicolas et Julien,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

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    Bonjour,

    Le Numéro de mon LINK est : BU0111005EE6

    Cordialement

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

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    Bonjour j ai finalement réussi à connecter mon link a I tenet j ai fais un partage de connexion il s est connecté au réseau de mon téléphone puis une fois mon alarme totalement programmée j ai connecté le link à ma boxe et ça a marché.
    En espérant que cela pourra vous aider

    julien
    julien

    julien

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    Je viens de réessayer avec le téléphone de ma copine toujours le même problème chargement pendant plusieurs minutes puis échec...

    julien
    julien

    julien

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    Bonjour,

    Toujours pas de réponse suite à mon problème.
    Numéro LINK BU0111005EE6

    Cordialement

    Bonjour Julien,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

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    Bonjour,
    Je viens d’essayer avec le téléphone de ma copine en partage de connexion toujours le même problème chargement pendant plusieurs minutes puis échec...

    Bonjour Julien,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour, même problème, mon alarme fonctionnait bien, du jour au lendemain le link s'est mis en défaut, malgré avoir suivi plusieurs dizaines de fois la procédure à suivre, impossible de le reconnecter...internet ne rencontre aucun problème
    link bu011101afff 1953.
    Merci pour votre future aide!
    Cordialement

    Bonjour Arn,

    Effectivement votre Link est déconnecté.

    Je vous invite à le réinitialiser en débranchant le Link, l'éteindre en appuyant sur le bouton s'il reste allumé. Rebranchez le Link tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 20 secondes, puis relâchez le bouton.

    Par la suite vous effectuez un changement de réseau wifi

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Bonne journée,

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