Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Somfy Protect - Notifications d'activation/désactivation

Bonjour,

Je viens d'installer un système Somfy Home Alarm.

J'ai ajouté mon épouse et moi-même comme administrateurs.

Lorsque mon épouse active ou désactive le système, je reçois une notification sur mon iPhone.

Est-il possible de désactiver cela?

Par ailleurs, le réglage du volume de la sirène serait utile, mais cela ne semble pas possible.

Dommage...

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    Il n'est pas possible de supprimer uniquement ces notifications, soit vous les supprimez toutes en n'autorisant plus les notifications pour l'application Somfy Protect dans les réglages de votre smartphone, soit vous les conservez toutes.

    Bonne journée,

    Alex A.
    Alex A.

    Alex A.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    C'est dommage et il serait utile de pouvoir paramétrer les notifications que l'on veut recevoir.
    J'avoue que cela me donne envie de retourner le produit...
    On finit par recevoir trop de notifications inutiles au risque de louper une notification importante.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens aussi d'acquérir ce modèle et c'est vrai que cela est très gênant.
    Serait il possible de rajouter sur votre application une case à cocher pour activer ou désactiver les notifications pour les administrateurs.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    À ce jour ce n'est pas possible, mais je fais remonter votre demande auprès de notre service développement.

    Bonne journée,

    Alex A.
    Alex A.

    Alex A.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Ca en devient comique.
    Ces derniers jours, je reçois des notifications lorsque moi-même j'active le système!
    Il faudrait tout de même résoudre ce point...

    val
    val

    val

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'aimerai aussi beaucoup que cette fonctionnalité soit intégrée et ce pour les même raisons qu'évoqué par Alex.

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    La fonctionnalité demandée ici est nécessaire donc ça serait bien que les équipes produits et dev de Somfy se bougent un peu... Je ne comprends même pas pourquoi c'est un sujet, alors que vous auriez du y penser dès la création de l'app.

    Même en étant seul, on a pas forcement envie de recevoir une notification lorsqu'on active son alarme, ou lorsqu'on rentre chez nous (a part Somfy, je ne connais pas de système qui notifie de l'armement/désarmement en notification push...).

    De nombreuses applications proposent de choisir les notifications que l'on reçoit, c'est quand même un développement qui vous est demandé depuis qlq temps, qui est évident (vos équipes produits sont-elles réellement intéressées par l'UX/UI ?) et qui est simple à réaliser.

    Je pense que l'ensemble des utilisateurs vous en serait reconnaissant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je vous rassure que l'UX/UI est un sujet clé pour nous, mais ce n'est pas parce que nous accédons pas à une requête remontée par nos utilisateurs que nous nous intéressons pas. Nous recevons de très très nombreuses remontées et demandes d'amélioration et il est difficile de toutes les prendre en compte.

    Bonne journée,

    val
    val

    val

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    ce n'est malheureusement pas l'impression que vous donnez par vos actes.

    En un an nous n'avons ni amélioration de cette fonctionnalité ni justification quant à la non-faisabilité.

    Pouvez-vous admettre que, du point de vue de l'utilisateur, cette fonctionnalité semble basique et qu'il serrait nécessaire, au moins, de nous tenir au courant de l'avancé sur ce point, sans attendre qu'une n-ième personne se plaigne de ce même problème ?

    Thomas, dans votre second message sur ce post, vous nous avez indiqué avoir fait remonter la demande à l'équipe de développement.
    Pourriez-vous nous communiquer leur réponse ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Val,

    A ce jour, nos équipes n'ont pas décidé de développer cette fonctionnalité que nous ne jugeons pas clé.

    Bonne journée,

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Récent propriétaire d’un pack complet Somfy (plus de 1000€ au total) je suis estomaqué de voir cette fonctionnalité toujours non développée !
    La question de vie privée évoquée précédemment est une chose, ma vision des choses est bien pire : je me sers de l activation / désactivation automatique de l alarme pour le passage en mode nuit (a une heure très tardive afin de ne pas risquer d activité le mode nuit en étant toujours debout). Je dois alors choisir entre désactiver toutes les notifications et rater une potentielle intrusion ou laisser les notifications actives et être réveillé par la notification PUSH. Dans ces conditions, le mode nuit deviens totalement inutile pour moi ...
    En espérant faire remonter l importance de ce sujet !
    Cordialement, Vincent J

    Tristan
    Tristan

    Tristan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un kit somfy home alarm et constate avec regret ces notifications incessantes et non respectueuses de la vie privée.

    Je vais demander un remboursement et commander une autre alarme chez un concurrent... Dommage, à part ça vos produits avaient l'air bien pensés.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Confirmez vous qu’à ce jour, possédant un iPhone, il ne m’est pas possible de désactiver la notification d’armement et désarmement de l’alarme pour tous les utilisateurs ?
    Ma compagne a un Samsung et ça semble être possible donc c’est étrange...
    Si c’est le cas, c’est vraiment dommageable
    Merci de votre retour

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vincent,
    C’est bien ça le problème, soit vous désactivez tout (y compris les notifications d’alertes) soit rien : impossible de cibler certaines notifications...

    Vincent

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons installé une alarme somfy. Ma femme et moi possédons un badge chacun mais quand ma femme ou moi même desactivons l'alarme je ne reçois plus de notification. Dans mes utilisateurs se trouve que mon badge alors que je devrais trouver les 2. Savez vous comment faire pour régler ce probléme ?
    Je vous remercie d'avance

    Audrey G.
    Audrey G.

    Audrey G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Cette fonctionnalité a "enfin" été mise en place sur android mais toujours pas sur ios. Une date de mise en oeuvre peut-elle nous être communiquée?
    Cordialement.

    Audrey G.
    Audrey G.

    Audrey G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors je m'explique. Désormais sur l'application somfy protect pour android il est possible de désactiver les notifications liées à l'activation et la désactivation du système par les autres propriétaires et membres de la famille sans pour autant désactiver les alertes intrusion. Cette fonctionnalité n'existe pas pour les iphones. (J'avais un samsung et je suis passée iphone). Sur Ios, soit nous espionnons les membres de notre famille avec une sonnerie à chaque fois que quelq'un active ou désactive l'alarme, soit nous coupons toutes les notifications, ce qui inclut malheureusement les tentatives d'intrusion. Pourquoi cette différence et est-il possible d'y remédier à court terme?

    Audrey,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Audrey,

    Dans l'application sous Android 4.4.0 ce que vous indiquez n'est pas encore disponible.

    A voir si vous parlez du fait de désactiver la présence des autres utilisateurs pour ne plus recevoir les alertes "X est arrivé(e)", "Y est parti(e)" ?

    Bonne journée,

    Audrey G.
    Audrey G.

    Audrey G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, bien sûr que cette fonctionnalité est disponible. Je vous joins les deux captures d'écran pour que vous visualisiez. Sur le samsung, il est parfaitement possible de désactiver les notifications liées à l'armement et au désarmement de l'alarme, ce qui n'est pas faisable sur iphone.

    Audrey,

    Cette option est gérable depuis les réglages d'Android donc c'est propre à Android.
    L'environnement iOS ne permet pas la gestion de ce type de chose.

    Nos développeurs mobiles vont travailler sur une option dans l'app SP iOS qui permettrait la gestion des alertes critiques et pouvoir sélectionner les types d'alertes que vous souhaitez recevoir et si l'alerte doit outrepasser le mode "Ne pas déranger".

    Bonne journée,

    Audrey G.
    Audrey G.

    Audrey G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce serait une très bonne chose. Merci de nous tenir informés.
    Cordialement.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    ENFIN !
    Merci beaucoup de prendre en compte cette demande réclamée par beaucoup !

    Nicola G.
    Nicola G.

    Nicola G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'acheter le system d'alarm et je trouve le manque de personnalisation sur iPhone très grave!
    Ca me derange vraiment et je ne veux pas que ma femme control mes mouvements!!
    S'il vous plait de faire la modification dans l'application au plus vite.
    Cordialement

    Audrey G.
    Audrey G.

    Audrey G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud.F

    Je ne comprends pas votre réponse à Nicola. Vous m'avez vous-même indiqué il y a un mois qu'une mise à jour pour le système iOS était en cours par vos équipes. Pourquoi le renvoyer vers le lien FAQ? Ce qu'il demande n'y figure pas.

    Nous sommes en attente de la modification tant attendue et selon vos propres termes "Nos développeurs mobiles vont travailler sur une option dans l'app SP iOS qui permettrait la gestion des alertes critiques et pouvoir sélectionner les types d'alertes que vous souhaitez recevoir et si l'alerte doit outrepasser le mode "Ne pas déranger".

    Où en êtes-vous?

    Cordialement,

    Audrey,

    Votre demande d'amélioration à été transmiss au service concerné.

    Nous n'avons toutefois pas de visibilité quant à l’éventuelle disponibilité de cette fonction. Ce pourquoi nous vous invitons à patienter.

    Nicola ne souhaite pas que sa femme voit ses entrées et sorties, si il l'avait configuré en tant qu'enfant ou invité elle n'aura pas les mêmes accès que lui en tant que propriétaire.

    C'est un conseil d'utilisation, au vu des possibilités actuelles.

    Bonne journée,

    Haut de page