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Question en attente de réponse

Application Somfy Protect - Notifications d'activation/désactivation

Bonjour,

Je viens d'installer un système Somfy Home Alarm.

J'ai ajouté mon épouse et moi-même comme administrateurs.

Lorsque mon épouse active ou désactive le système, je reçois une notification sur mon iPhone.

Est-il possible de désactiver cela?

Par ailleurs, le réglage du volume de la sirène serait utile, mais cela ne semble pas possible.

Dommage...

Alex A.
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    Bonjour Alex,

    Il n'est pas possible de supprimer uniquement ces notifications, soit vous les supprimez toutes en n'autorisant plus les notifications pour l'application Somfy Protect dans les réglages de votre smartphone, soit vous les conservez toutes.

    Bonne journée,

    Alex A.
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    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    C'est dommage et il serait utile de pouvoir paramétrer les notifications que l'on veut recevoir.
    J'avoue que cela me donne envie de retourner le produit...
    On finit par recevoir trop de notifications inutiles au risque de louper une notification importante.

    David
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    Bonjour, je viens aussi d'acquérir ce modèle et c'est vrai que cela est très gênant.
    Serait il possible de rajouter sur votre application une case à cocher pour activer ou désactiver les notifications pour les administrateurs.

    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour David,

    À ce jour ce n'est pas possible, mais je fais remonter votre demande auprès de notre service développement.

    Bonne journée,

    Alex A.
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    Bonjour,
    Ca en devient comique.
    Ces derniers jours, je reçois des notifications lorsque moi-même j'active le système!
    Il faudrait tout de même résoudre ce point...

    val
    val

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    Bonjour,

    J'aimerai aussi beaucoup que cette fonctionnalité soit intégrée et ce pour les même raisons qu'évoqué par Alex.

    Quentin
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    Bonjour,

    La fonctionnalité demandée ici est nécessaire donc ça serait bien que les équipes produits et dev de Somfy se bougent un peu... Je ne comprends même pas pourquoi c'est un sujet, alors que vous auriez du y penser dès la création de l'app.

    Même en étant seul, on a pas forcement envie de recevoir une notification lorsqu'on active son alarme, ou lorsqu'on rentre chez nous (a part Somfy, je ne connais pas de système qui notifie de l'armement/désarmement en notification push...).

    De nombreuses applications proposent de choisir les notifications que l'on reçoit, c'est quand même un développement qui vous est demandé depuis qlq temps, qui est évident (vos équipes produits sont-elles réellement intéressées par l'UX/UI ?) et qui est simple à réaliser.

    Je pense que l'ensemble des utilisateurs vous en serait reconnaissant.

    Thomas M.
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    Bonjour Quentin,

    Je vous rassure que l'UX/UI est un sujet clé pour nous, mais ce n'est pas parce que nous accédons pas à une requête remontée par nos utilisateurs que nous nous intéressons pas. Nous recevons de très très nombreuses remontées et demandes d'amélioration et il est difficile de toutes les prendre en compte.

    Bonne journée,

    val
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    Bonjour Thomas,

    ce n'est malheureusement pas l'impression que vous donnez par vos actes.

    En un an nous n'avons ni amélioration de cette fonctionnalité ni justification quant à la non-faisabilité.

    Pouvez-vous admettre que, du point de vue de l'utilisateur, cette fonctionnalité semble basique et qu'il serrait nécessaire, au moins, de nous tenir au courant de l'avancé sur ce point, sans attendre qu'une n-ième personne se plaigne de ce même problème ?

    Thomas, dans votre second message sur ce post, vous nous avez indiqué avoir fait remonter la demande à l'équipe de développement.
    Pourriez-vous nous communiquer leur réponse ?

    Thomas M.
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    Bonjour Val,

    A ce jour, nos équipes n'ont pas décidé de développer cette fonctionnalité que nous ne jugeons pas clé.

    Bonne journée,

    Vincent J.
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    Bonjour,
    Récent propriétaire d’un pack complet Somfy (plus de 1000€ au total) je suis estomaqué de voir cette fonctionnalité toujours non développée !
    La question de vie privée évoquée précédemment est une chose, ma vision des choses est bien pire : je me sers de l activation / désactivation automatique de l alarme pour le passage en mode nuit (a une heure très tardive afin de ne pas risquer d activité le mode nuit en étant toujours debout). Je dois alors choisir entre désactiver toutes les notifications et rater une potentielle intrusion ou laisser les notifications actives et être réveillé par la notification PUSH. Dans ces conditions, le mode nuit deviens totalement inutile pour moi ...
    En espérant faire remonter l importance de ce sujet !
    Cordialement, Vincent J

    Tristan
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    Bonjour,

    Je viens d'acheter un kit somfy home alarm et constate avec regret ces notifications incessantes et non respectueuses de la vie privée.

    Je vais demander un remboursement et commander une autre alarme chez un concurrent... Dommage, à part ça vos produits avaient l'air bien pensés.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

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    Bonjour
    Confirmez vous qu’à ce jour, possédant un iPhone, il ne m’est pas possible de désactiver la notification d’armement et désarmement de l’alarme pour tous les utilisateurs ?
    Ma compagne a un Samsung et ça semble être possible donc c’est étrange...
    Si c’est le cas, c’est vraiment dommageable
    Merci de votre retour

    Vincent J.
    Vincent J.

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    Bonjour Vincent,
    C’est bien ça le problème, soit vous désactivez tout (y compris les notifications d’alertes) soit rien : impossible de cibler certaines notifications...

    Vincent

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