Aspect écran de contrôle état Somfy ONE+ différent sur PC et sur SomfyProtect ?

Bonjour à toute l'équipe !
Je retrouve un visuel différent de ma Somfy One+ (qui est en stade alarme désactivée mais volet ouvert) si je suis sur PC ou sur smartphone.
Sur smartphone, onglet caméra dans SomfyProtect, s'affiche : "Surveillance désactivée, Tout est en ordre"
Sur PC, passant par l'application TahomaLink, en cliquant sur la caméra rouge One+, s'affiche : "surveillance activée"
Donc il est intellectuellement difficile de connaître l'état de la One+ en lisant deux informations contraires (activée / déactivée) suivant que l'on consulte par SomfyProtect ou par Tahoma. J'ai mis en PJ les 2 photos correspondantes.
Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance

Daniel K.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour Thomas,

    Pour réponse, depuis l'application Tahoma, en cliquant sur la caméra rouge One+, s'affiche la médiathèque et le direct (voir photo en PJ).
    Donc en résumé 3 retours sur un même état :

    "surveillance désactivée" sur SomfyProtect (smartphone)

    "surveillance activée" avec flux vidéo qui ne s'ouvre pas (tourne en boucle sur écran noir) sur Tahoma PC

    flux vidéo en direct (excellent) sur Tahoma smartphone

    Quelque chose doit m'échapper, merci par avance de votre aide.
    Daniel

    Daniel K.

    Bonjour Thomas,

    Effectivement, depuis un autre PC, la vidéo fonctionne parfaitement, il s'agissait certainement bien d'un plugin du navigateur web. MERCI !

    1. Toutefois, il subsiste maintenant encore ces 2 indications/texte contraires d'état (rappel: ma SomfyOne n'étant pas branchée en alarme mais ayant malgré tout le clapet "vie privée" ouvert) :

    "surveillance désactivée" déclarée sur SomfyProtect (application smartphone), voir photo en PJ

    "surveillance activée" déclarée par TahomaLink sur PC, voir photo en PJ

    Donc en passant par l'un ou par l'autre, l'information est radicalement opposée...

    2. Et juste pour savoir, cette indication "surveillance" se rapporte à l'état du "volet vie privée" ou du "détecteur de mouvement" ??

    Voici donc les 2 derniers points sur lesquels je m'interroge.

    Merci encore de votre attention, cordialement

    Bonjour Daniel,

    En effet, il s'agit d'un problème de cohérence de vocabulaire, sur l'application Somfy Protect le mot surveillance désigne l'état du capteur de mouvement, alors que sur Tahoma il désigne l'état du volet de vie privée.

    Je viens de faire remonter cette informations à notre service développement informatique.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    PARFAIT THOMAS, c'est exactement cela !
    Un problème de cohérence de vocabulaire mais qui nous induit en erreur en inspectant l'état d'un élément suivant le chemin que l'on prend.
    Merci de la remontée d'info que vous faites en interne (cela ne devrait pas être trop difficile de modifier un mot ou d'ajouter une précision)
    Bonne continuation

    Bonjour Daniel,

    Je vous informe qu'une grosse mise à jour de l'ergonomie de Tahoma est en cours de développement. L'incohérence que vous nous avez remonté a bien été prise en compte et sera corrigé lors du déploiement de cette mise à jour dont je n'ai aucune date de déploiement pour le moment.