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Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Question en attente de réponse

Comment piloter la porte de garage sur google home suite mise à jour de tahoma?

Bonjour, suite à la mise à jour de tahoma du 9 juillet 2019 de nouvelle fonction sont apparus. On peut normalement piloter la porte de garage avec un code PIN via google home. Or malgré la mise à jour de tahoma et la synchronisation de google home/tahoma, je ne voit aucune différences chez l'un ou l'autre. Quelqu'un connait il le process ?

Je précise que ma motorisation de porte de garage est pilotable via tahoma mais cela était le cas avant.

Le but, piloter à la voix.

Cordialement

jenny
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    Bonjour Jenny,

    Pour information Google Home ne rafraichi pas automatiquement l'installation lorsque nous rajoutons de nouvelles compatibilités produits. Vous devrez donc dissocier votre compte TaHoma de GoogleHome et l'associer à nouveau pour que Google Home vous remonte vos produits.

    Bonne journée,

    jenny
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    Bonjour thomas j'ai effectuer la manipulation que vous m'avez dit.

    La porte de garage apparait bien sous google home. Je peut la fermer.

    Lorsque j'ouvre mon application tahoma. Il me demande d'enregistrer un code pour pouvoir ouvrir la porte de garage. Hors malgré la saisie du code de sécurité, tahoma ne l'enregistre pas.

    A chaque ouverture de l' appli tahoma, Il me redemande de saisir un code de sécurité. Et pendant ce temps là, il m'est impossible d'ouvrir la porte de garage via google home.

    Avez vous une idée ?

    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Jenny,

    Entrez-vous bien un code à 4 chiffres en suivant la procédure ci-dessous ?

    - Connexion à l'application smartphone TaHoma :

    - Allez dans le Menu

    - Sélectionnez "Configuration"

    - Puis "Google Assistant"

    - Cliquez sur "Changer mon mot de passe", si ce bouton n'apparaît pas votre application n'est pas à jour.

    - Entrez votre mot de passe à 4 chiffres et cliquez sur retour

    Bonne journée,

    jenny
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    Merci pour cette réponse détaillée thomas.

    Malgré votre manipulation, le google home me demande de paramétrer le code de l'appareil pour ouvrir la porte de garage .

    Thomas M.
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    Bonjour Jenny,

    Pourriez-vous de nouveau dissocier et réassocier votre compte TaHoma de votre Google Home, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Sylvain G.
    Sylvain G.

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    Bonjour,
    je prévois de m'équiper d'une Google home pour contrôler tout ce qui est connecté sur ma box Tahoma (Volet ...mais surtout porte de garage IO et portail en RTS)
    Pouvez-vous svp me confirmer que cela est bien possible car j'avais vu qu'il y avait des restrictions sur le contrôle de ces 2 équipements en particulier....
    Merci

    Cordialement

    jenny
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    Bonjour thomas, je reviens vers vous une nouvelle.

    Malgré tous les manipulation que vous m'avez préconiser cela ne fonctionne pas.

    J'ai dissocié et reassocier le google home et tahoma suivant la manipulation que vous m'avez donnée et cela plusieurs fois.

    Malgré l'enregistrement du code à 4 chiffres. Lorsque je demande à Google home de m'ouvrir la porte de garage, toujours la même réponse : le code de sécurité doit être configurer dans l'appareils.

    Avez vous une solution car là j'avoue que je ne sait plus quoi faire.

    Cordialement

    Florent M.

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    Bonjour,

    J'ai le même souci, l'application ne me laisse pas définir le mot de passe à 4 chiffres.

    Quand je rentre le 4ème chiffre, la boite de dialogue se ferme avant que j'ai validé et du coup le mot de passe n'est pas pris en compte.

    L'application est bien mise à jour, j'ai déconnecté et reconnecté Tahoma et Google Assistant.

    Merci pour votre aide !

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvain, Jenny et Florent,

    Sylvain, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de vos motorisations afin que je vous confirme leur compatibilité avec TaHoma et Google Home ?

    Jenny et Florent, pourriez-vous désinstaller et réinstaller l'application TaHoma ? Jenny, est-ce le même problème que Florent, à savoir que la boîte de dialogue se ferme avant de valider ? De plus avez-vous la possibilité de tester la mémorisation du code via un autre smartphone ?

    Bonne journée,

    Florent M.

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    J'ai désinstallé puis réinstallé l'application et même souci.
    Impossible de valider le code.

    Même souci sur 2 téléphones, un Samsung Galaxy S8 et un Samsung Galaxy S7.

    Merci d'avance pour votre assistance.

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Mes motorisations sont :
    Evolvia 400 pour le portail
    Dexxo pro io pour la porte de garage

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvain et Florent,

    Sylvain, je vous confirme que ces deux équipements sont bien compatibles Tahoma et Google Home.

    Florent, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Florent M.

    Florent M.

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    Bonjour,

    Le code PIN de ma box est le 1213-9259-8266

    Merci pour votre aide !

    Sylvain G.
    Sylvain G.

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    Bonjour Thomas,

    OK merci pour votre retour.
    Je vais donc me procurer une Google Home...

    Cordialement.

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

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    Idem même souci pour moi, le code ne semble pas s enregistrer

    jenny
    jenny

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    Bonjour thomas. Malgré vos manipulations demandées rien ne fonctionne.

    Ma motorisation de garage est un gdk4000 de somfy.

    Le PIN de ma tahoma est : 1217-5459-9188.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma pour ce qui ne l'on pas fait et m"indiquer le modèle des smartphones qui ont été testés et leur version Androïd ou iOS ?

    Bonne journée,

    jenny
    jenny

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    En complément du modèle de motorisation et du code pin transmis je vous envoie les informations demandées sur le portable :

    Zenphone 4 max plus sous android 7.1.1

    Cordialement

    Gilles B.
    Gilles B.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis. Demande de définir le mot de passe. Et la fenêtre se ferme avant de faire la moindre validation.
    De ce fait impossible de commander porte de garage dexxo pro 800 io et portail. Axovia 3s io vocalement
    Mon tel. Galaxy s8+

    Thomas M.
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    Bonjour Jenny et Gilles,

    Jenny, j'ai ouvert un ticket auprès de notre service développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse m'aura été apportée.

    Gilles, merci de me communiquer la version Androïd de votre smartphone et le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    Bonjour, la version Android est V9 et le pin de ma tahoma est
    1215-4527-0989
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous vérifier et m'indiquer quelles autorisations dispose votre application TaHoma dans les réglages de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

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    sur android, j'ai stockage d'autorisé,
    appareil photo, localisation et microphone ne sont pas autorisés

    Gilles B.
    Gilles B.

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    Bonjour,
    Idem que Vincent D. Pour essai , j'ai activé toutes les autorisations; micro etc... Cela ne change rien.

    Thomas M.
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    Bonjour Vincent et Gilles,

    Vincent, merci de m'indiquer le code PIN de votre Tahoma, le modèle et version d'androïd des différents smartphones que vous avez testé pour la mémorisation de ce code ?

    Gilles, je vous informe que le problème semble lié au smartphone car un autre utilisateur rencontrant le même problème que vous a réussi à mémoriser ce code en passant par le smartphone de son épouse. C'est pour cette raison que nous orientons les recherche dans ce sens. Je viens de transmettre les informations que vous venez de m'indiquer au service développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Rencontrez-vous encore des problèmes pour enregistrer le code de sécurité dans l'application Tahoma ?

    Si non, pourriez-vous m'indiquer comment avez-vous pu réaliser la sauvegarde du code ?

    Bonne journée,

    Florent M.

    Florent M.

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    Je ne peux toujours pas enregistrer le code !

    Gilles B.
    Gilles B.

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    Idem pour moi...

    Thomas M.
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    Bonjour Florent et Gilles,

    Avez-vous pu essayer via un smartphone autre qu'un Samsung ? Car, il semble que le problème vienne de la surcouche Androïd de ce fabriquant de smartphone.

    Bonne journée,

    Florent M.

    Florent M.

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    Il n'y a pour le moment que des Samsung chez moi

    J'utilise le clavier Gboard de Google pour info.

    Je vais essayer de trouver un autre smartphone pour voir...

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