Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus possible d'associer mon compte Tahoma dans l'appli Legrand Home + Control

Bonjour,

Suite à un mauvais fonctionnement de ma box Legrand with Netatmo, j’ai procédé à une réinitialisation de celle-ci.

Depuis, impossible d’associer mon compte Somfy dans l’application Legrand Home+Control. Lors que je dois rentrer mes identifiants Somfy, j’ai systématiquement le même message : "une erreur est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique" (voir photo en pj).

J’ai désinstallé puis réinstallé les applis, impossible d’avancer, toujours le même message d’erreur.

Je précise que par le passé, j’ai déjà réussi à connecter mon appli Legrand et mon compte Tahoma, avec succès.

Je précise également que les 2 univers pris indépendamment marchent très bien eux aussi.

J'ai cru comprendre que lors de la première association entre l’appli Legrand et l’appli Somfy, un "lien de sécurité" était établi entre les box empêchant toute configuration ultérieure...

Bref je désespère....

Le pin de ma Box Tahoma si besoin : 1218-2471-8111

Merci d’avance pour votre aide !
MH.

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    Réponses

    Même problème session expirée et impossible de se reconnecter j ai le même message

    Bonjour Mk et Jean-Marc,

    Nous ne rencontrons pas de défaut de de serveurs entre TaHoma et Legrand, pourriez-vous essayer d'effacer les caches et cookies de vos navigateurs web et tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Bonjour j'ai réessayé les differentes manips que vous proposez j'ai dissocié puis réassocié la box somfy sur l'appli home+control mais il semble qu'au bout d'un délai d'environ 24h le problème réapparaisse ... ci joint copie ecran

    Cyril
    Cyril

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous. Depuis plusieurs jours/semaines, impossible de reconnecter l’application Legrand Home+Control à TaHoma. J’ai systématiquement le message « session expirée ». Le fait de dissocier et reassocier la box n’a rien changé... Si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème je suis intéressé de connaître la solution.

    Mk
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    Pas de news de mon coté depuis mon premier message (il y a 2 semaines...).

    Une astuce néanmoins pour réussir à faire se parler les 2 systèmes est d'utiliser IFTTT.
    On peut ainsi associer une "scène" de chez Legrand (départ, arrivée, coucher...) à un scénario Tahoma.

    Mais tout de même, il serait temps que cet incident soit résolu, je trouve cela particulièrement long...

    Cyril
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    Merci pour votre solution temporaire, en attendant une solution/réponse officielle...

    Au vu des sujets similaires sur ce forum, je pense qu’une opération est nécessaire par l’équipe Somfy pour supprimer la clé de sécurité stockée sur leur serveur pour que nous puissions refaire la liaison entre les 2 applications.

    Si dès qu’il y a un souci de communication, nous devons demander un nettoyage sur les serveurs, c’est vraiment une solution au top et bien conçue ! :)

    Ruben D.
    Ruben D.

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    Bonjour j'ai le même probleme, pouvez vous supprimer le lien PIN: 1204-0012-9475
    Cdt

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'un souci concernant l'apparition des produits Somfy dans l'application Legrand a bien été identifié par nos équipes.

    Nous travaillons actuellement sur le déploiement d'un correctif, je reviendrais vers vous ici lorsque plus d'informations me seront communiquées.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous plus vite que je ne l'aurai pensé, mais on me confirme que le correctif vient d'être déployé, pourriez-vous tester et m'indiquer si tout fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Mk
    Mk

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    Effectivement depuis ce matin chez moi tout fonctionne à nouveau .

    Espérons que ça dure !

    Merci et à bientôt,
    Mk

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