Plus possible d'associer mon compte Tahoma dans l'appli Legrand Home + Control

Bonjour,

Suite à un mauvais fonctionnement de ma box Legrand with Netatmo, j’ai procédé à une réinitialisation de celle-ci.

Depuis, impossible d’associer mon compte Somfy dans l’application Legrand Home+Control. Lors que je dois rentrer mes identifiants Somfy, j’ai systématiquement le même message : "une erreur est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique" (voir photo en pj).

J’ai désinstallé puis réinstallé les applis, impossible d’avancer, toujours le même message d’erreur.

Je précise que par le passé, j’ai déjà réussi à connecter mon appli Legrand et mon compte Tahoma, avec succès.

Je précise également que les 2 univers pris indépendamment marchent très bien eux aussi.

J'ai cru comprendre que lors de la première association entre l’appli Legrand et l’appli Somfy, un "lien de sécurité" était établi entre les box empêchant toute configuration ultérieure...

Bref je désespère....

Le pin de ma Box Tahoma si besoin : 1218-2471-8111

Merci d’avance pour votre aide !
MH.

Mk

    Réponses

    Bonjour Mk et Jean-Marc,

    Nous ne rencontrons pas de défaut de de serveurs entre TaHoma et Legrand, pourriez-vous essayer d'effacer les caches et cookies de vos navigateurs web et tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Bonjour j'ai réessayé les differentes manips que vous proposez j'ai dissocié puis réassocié la box somfy sur l'appli home+control mais il semble qu'au bout d'un délai d'environ 24h le problème réapparaisse ... ci joint copie ecran

    Cyril

    Bonjour,
    Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous. Depuis plusieurs jours/semaines, impossible de reconnecter l’application Legrand Home+Control à TaHoma. J’ai systématiquement le message « session expirée ». Le fait de dissocier et reassocier la box n’a rien changé... Si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème je suis intéressé de connaître la solution.

    Mk

    Pas de news de mon coté depuis mon premier message (il y a 2 semaines...).

    Une astuce néanmoins pour réussir à faire se parler les 2 systèmes est d'utiliser IFTTT.
    On peut ainsi associer une "scène" de chez Legrand (départ, arrivée, coucher...) à un scénario Tahoma.

    Mais tout de même, il serait temps que cet incident soit résolu, je trouve cela particulièrement long...

    Cyril

    Merci pour votre solution temporaire, en attendant une solution/réponse officielle...

    Au vu des sujets similaires sur ce forum, je pense qu’une opération est nécessaire par l’équipe Somfy pour supprimer la clé de sécurité stockée sur leur serveur pour que nous puissions refaire la liaison entre les 2 applications.

    Si dès qu’il y a un souci de communication, nous devons demander un nettoyage sur les serveurs, c’est vraiment une solution au top et bien conçue ! :)

    Ruben D.

    Bonjour j'ai le même probleme, pouvez vous supprimer le lien PIN: 1204-0012-9475
    Cdt

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'un souci concernant l'apparition des produits Somfy dans l'application Legrand a bien été identifié par nos équipes.

    Nous travaillons actuellement sur le déploiement d'un correctif, je reviendrais vers vous ici lorsque plus d'informations me seront communiquées.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous plus vite que je ne l'aurai pensé, mais on me confirme que le correctif vient d'être déployé, pourriez-vous tester et m'indiquer si tout fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Mk

    Effectivement depuis ce matin chez moi tout fonctionne à nouveau .

    Espérons que ça dure !

    Merci et à bientôt,
    Mk

    Olivier

    Bonjour,
    Même problème...
    Impossible de connecter à la tahoma depuis home+control car il indique session expirée
    Il demande de réessayer mais ça ne change rien.
    Merci pour votre aide...
    De plus, il n'y a aucune Doc dans votre box, il faut se débrouiller seul!
    Pin : 1223 1954 6580
    Salutations

    Weeneye

    J’ai également le même problème depuis 2 jours .. :(

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons un souci avec nos API entraînant des dysfonctionnement pour la connexion cloud entre Legrand et Somfy. Nos équipes travaillent pour qu'un correctif soit déployé rapidement.

    Bonne journée,

    Cedric C.

    Bonjour

    Je rencontre exactement le même soucis. Depuis aujourd'hui jai perdu la connexion entre mon application home+ (legrand) et ma tahoma.

    La session a expiree. Et "une erreur est survenue" quand je rentre mes identifiants.

    Merci de votre support.
    Mon ID au cas ou : 1224-0427-4031

    Merci d'avance
    C

    Jean-Charles M.

    Même problème avec ma mini box connexoon !
    J'ai pu tester la solution hier aussi bien dans l'appli Somfy que depuis l'appli legrand.
    Et hier en milieu d'après-midi...plus rien !
    Une solution ?

    daniel G.

    J’ai le même problème depuis 3 jours.
    Quand pensez vous le résoudre
    Bonne journée

    daniel G.

    Bonjour,
    Depuis hier soir cela fonctionne à nouveau.
    Bonne journée

    Luc B.

    Bonjour,

    Je me trouve aussi dans cette situation depuis deux jours alors que tout marchait parfaitement bien depuis environ deux mois. Un message session expiree est apparu me demandant de rétablir la connexion. Rien ne marche.
    Suppression de tous les produits pour les recréer, idem rien ne marche.

    Mon ID de box somfy est 1225-7050-0501

    Merci de votre aide.

    daniel G.

    Bonsoir,
    J’ai desinstallé complément home+control. Puis j’ai refait l’installation de l’application et l’installation des prises Legrand by netamo. Cela a été efficace.
    Maintenant plus de problème depuis 6 mois.
    bon courage

    Je confirme ce gros bug est revenu depuis quelques jours ... impossible de reconnecter somfy sur home+ control... et on ne sait toujours pas si le bug vient de chez somfy ou de chez netatmo legrand

    Bonjour a tous,
    J'ai fais remonter votre problème a notre service informatique,
    Je reviens vers vous dés que j'ai plus d'informations et un retour de leur part.
    Bonne journée.

    Bonjour a tous,
    Nos équipes de développement sont en lien avec celle de Legrand afin de résoudre le problème au plus vite.
    Dés que j'aurai de plus amples informations soyez sur que je reviendrai vers vous.
    Bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Le correctif entre Legrand et Tahoma a été déployé la semaine dernière, pouvez-vous me confirmer que ça fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Luc B.

    Bonjour,

    Oui tout marche depuis une bonne semaine. Merci pour le correctif.