Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment supprimer dans l'interface Tahoma, des équipements qui n'existe plus?

Bonjour,
J'ai créé par erreur deux fois le même équipement (1 volet roulant) et je souhaitais en supprimer 1, j'ai suivi la procédure (avec la télécommande) mais ça n'a pas marché (on peut même dire que cela à mis la grosse M...), j'ai du réinitialiser le volet.
Du coup j'ai 3 fois le volet identifié comme équipement, mais seul 1 fonctionne (cela est normal, le dernier volet réinitialisé).
Pour faire le ménage je souhaite supprimer les équipements (les icones) inutiles de l'interface.
Le problème c'est que pour supprimer un équipement il faut inter-agir avec le volet via la télécommande mais le volet ayant été réinitialisé, il(s) n'existe(ent) plus.
Y a t'il un moyen de supprimer un équipement sans inter agir avec lui?
Merci
Olivier

Olivier F.

    Réponses

    yannick A.

    Bonjour
    J'ai une box tahoma et je souhaite supprimer 4 volets qui sont de mon ancienne maison. Baie 1 Baie 2 Cuisine terrasse
    Voici mon Pin 121644207153.
    Merci par avance

    LUC M.

    Bonjour, serait il possible de supprimer les volets roulants OXIMO 40 SOLAR et OXIMO IO sur la box ayant le code PIN : 0828-3797-0615.
    Merci par avance

    Willy B.

    Bonjour j'ai exactement même problème en fait j'arrivais plus à commander mais personne donc j'ai reçu synchroniser des nouvelles télécommande dessus mais je n'arrive pas à supprimer les anciennes comment pouvez-vous m'aider

    Julien B.

    Bonjour,

    Je n’arrive pas a supprimer mon  « portail »de ma box switch et je n’arrive plus non plus à me connecter sur l’application… tahoma switch PIN: 2004-3507-7057 pouvez vous m’aider s’il vous plaît
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    J'ai vu que vous etiez arriver a vous connecté ce matin.
    J'ai supprimer également le portail nommé "evolvia"
    et j'ai laisser "portail nouveau"
    Bonne journée.

    Roger C.

    Bonjour,
    Je viens d'installer une Tahoma Switch en complément d'une alarme Somfy Protect. Installation parfaite, bravo aux ingénieurs Somfy.
    Un petit souci de ma faute : j'ai tenté d'associer la Tahoma à Somfy Protect, mais cela ne m'intéresse pas : comment faire disparaître cet "équipement" que j'ai nommé Tahoma Agape ?
    Il apparaît dans Mes équipements, mais aucun menu pour le supprimer. A toutes fins utiles, le code PIN de ma Tahoma : 2027-0819-4031. Merci par avance.

    Roger C.

    Bonjour,
    Merci pour cette suppression.
    Dommage que l'utilisateur, qui a créé l'équipement, ne puisse pas le supprimer, comme cela se fait dans Somfy Protect.
    Toutefois, l'app fonctionne très bien !

    Bertrand

    Bonjour, pouvez-vous supprimer les 2 bow Window de mon app, svp? Code pin: 2109-4569-7035.
    Merci.

    Bonsoir,
    Mon PIN de ma Tahoma Switch est 2003-7193-9331

    Pouvez-vous supprimer les éléments suivants :
    -Sèche-serviette (16387241)
    -Radiateur électrique 4 (16387241)
    -Radiateur
    -Sèche-serviette (7936088)
    -Sèche-serviette (9524369)
    -Radiateur électrique 5 (9524369)

    En fait cela revient à supprimer toutes les itérations des devices IO suivants :

    Dans le doute cela aussi doivent être supprimé :
    Je confirme que je souhaite bien supprimer tous les éléments de chauffages ci-dessus car ce sont des radiateurs connectés Sauter et sèche serviette Sauter qui ne sont pas supportés par la Tahoma Switch. J'ai du coup acheté une CozyTouch Box v2 qui les gère très bien.

    Il reste donc pleins de "devices IO", qui sont invisibles dans mon app Somfy mais me pose des problèmes pour l'intégration dans HomeKit et GoogleHome au travers de vos APIs.

    Je vous en remercie par avance.
    Bien cordialement,
    Nicolas S.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    A votre service :)

    Ben

    Bonjour

    Pouvez vous supprimer les élements rts marqué a suuprimer dans la box PIN 1228-3655-2630.

    Merci

    Ben

    Bonjour Gaëlle B

    C’est parfait. Merci

    Jeanne

    bonjour, j'ai créé deux fois par erreur le même équipement, pouvez-vous supprimer les deux afin de pouvoir repartir sur une base saine? Merci.
    Connectivity Box
    PIN: 2102-4569-7035

    Romain G.

    Bonjour
    Suite a un déménagement je souhaiterais effacer tout les volets et capteur associé a ma tahoma pour configurer ceux de mon nouveau logement mais je n'y arrive pas depuis l'interface Somfy connecté.
    Le code pin de ma tahoma est le 1201-7158-5556.
    Pourriez vous faire le nécessaire merci d'avance.
    Romain

    Romain G.

    J'ai finalement pu supprimer mes équipements donc merci de ne pas tenir compte de mon message précédent.
    Cordialement

    Boidin H.

    Bonjour, j'ai installé une prise commandée et comme cela ne fonctionnait pas bien, je l'ai réinitialisée et je l'ai reinstallée. Elle fonctionne correctement maintenant mais du coup j'ai une icone en trop "Chevet Hervé (1)". Pouvez vous me le supprimer et en meme temps celui qui est associé svp ? Merci. Mon pin est : 1222-2152-0978. Merci beaucoup

    Bonjour Hervé,

    Dans la liste de vos équipements j'ai : "Chevet Hervé" mais pas "Chevet Hervé (1)" .
    Pouvez vous renommer le produit que je dois supprimer en " A supprimer" afin de ne pas faire d'impair.

    Bonne journée,

    jean-louis M.

    pouvez-vous supprimer les équipement io sur ma box.
    Le pin est : 1216-5709-5994