Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme définition ICM100

Bonjour, j'ai un soucis : depuis quelques temps je ne peux plus mettre la définition de la caméra sur HD meilleure qualité, je peux le sélectionner et après avoir enregistré quand je retourne dans les réglages je constate qu'il est en VGA meilleure fluidité, ce qui est confirmé par la résolution lors du visionnage ainsi que par la qualité de l'image. J'ai réinstallé l'application et effectué une mise à jour de la caméra, mais rien y fait. Qu'en pensez vous ? Merci.

Donjeje
Donjeje

Donjeje

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donjeje,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra en suivant la procédure ci-dessous ?

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée).
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET de la caméra.
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne de nouveau sur Visidom en 4G et est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Donjeje
    Donjeje

    Donjeje

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Hélas, oui j'ai déjà fait tout cela, et cela ne change rien. Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donjeje,

    Avez-vous la possibilité de tester avec un autre smartphone ?

    Bonne journée,

    Donjeje
    Donjeje

    Donjeje

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait le test aujourd'hui avec un autre smartphone et toujours le même résultat, le mieux que je puisse faire est de mettre en HD meilleur fluidité. Sinon c'est toujours pareil, dès que je met HD meilleure qualité il rebascule automatiquement en VGA meilleure fluidité . Merci.

    Edit: toujours pas de possibilité de garder le mode HD/Qualité... C'est frustrant

    Donjeje
    Donjeje

    Donjeje

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, j'aimerai bien avoir des nouvelles?
    Autre chose: Je viens de constater que les enregistrements sont en 640x480.
    Merci.

    João G.
    João G.

    João G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de constater le même problème sur mon Icm100.

    Je ne trouve pas de réponse satisfaisante de Somfy. C'est frustrant.

    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème et cela sur mes 8 caméras OC100 et intérieur robotisé. Je peux passer en mode HD meilleure fluidité, mais plus en HD meilleur qualité d'image. Le système repasse en mode VGA meilleur fluidité lorsque je tente de forcer la conf. en HD meilleur qualité.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Sachant que vous possédez 8 Caméras il sera très compliqué d'obtenir (débit connexion internet) une qualité HD et c'est pour cette raison que les caméras repassent seules en qualité VGA.

    Bonne journée,

    Donjeje
    Donjeje

    Donjeje

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, le coup du manque de débit j'y crois moyen car :
    1) j'ai un bon débit internet
    2) la bascule est immediate
    Merci

    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Cela ne vient pas d'un problème de débit car j'ai un réseau WiFi au TOP (routeur Lynksys Gigabit avec 4 antennes gain 5 dbi).
    Le mode HD meilleure fluidité fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que le mode HD meilleure qualité d'image nécessite beaucoup plus de bande passante.

    Le problème ne viendrait-il pas de VISIDOM suite à une mise à jour tout simplement...?
    Mes caméras étaient initialement toutes programmées en mode HD meilleure qualité d'image et je n'ai pas retouché les paramètres depuis l'installation

    Si quelqu'un à d'autres pistes je reste preneur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre smartphone et la version d'OS (iOs ou ANdroïd) qu'il utilise ? Rencontrez-vous ce souci avec plusieurs smartphone ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'utilise VISIDOM sur 3 interfaces différentes. Le problème reste le même sur les 3 interfaces.

    • Smartphone Huawei P9 android 7.0
    • Smartphone Samsung Galaxy J5 android 6.0.1
    • Tablette Galaxy Tab A (2016) android 8.1.0

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves et Donjeje,

    Nous avons bien identifié la source du défaut que vous rencontrez.

    Il existe qu'une seule version de qualité HD, c'est un bug d'affichage de l'application Androïd, normalement vous devriez avoir comme choix de qualité Vidéo :

    • VGA meilleur fluidité d'image
    • VGA meilleur qualité d'image
    • HD qualité

    Dans l'application Androïd (pas iOS) vous avez 4 choix :

    • VGA meilleur fluidité d'image
    • VGA meilleur qualité d'image
    • HD meilleur fluidité d'image
    • HD meilleur qualité d'image

    Or "HD meilleur qualité d'image" c'est pourquoi lorsque vous le sélectionnez la caméra rebascule automatiquement sur la qualité "VGA meilleur fluidité d'image". Il faudra donc sélectionner la qualité "HD meilleur fluidité d'image" qui correspond à la qualité HD 420p.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour.

    Je reviens sur ce fil de discussion quelques mois après le dernier message afin de poser moi aussi une question relative à la résolution vidéo restituée par la caméra ICM100.

    La résolution de la caméra étant préalablement réglée en HD (1280x720), c'est bien une image HD qui est transmise par Internet lors d'une visualisation dite "[Vidéo en direct]" sur l'application VISIDOM installée sur smartphone.

    Par contre, les séquences vidéos d'une minute, stockées et disponibles dans les "Archives" de cette même application VISIDOM, sont restituées via Internet uniquement en résolution VGA (640x480).

    Or, une fois revenu "à la maison", en examinant le contenu de la carte mémoire insérée dans l'ICM100, j'ai constaté que l'un des répertoires créés par la caméra contient bien ces mêmes séquences vidéos d'une minute en résolution HD (1280x720).

    Dès lors, pourquoi la société SOMFY ne met-elle pas à disposition ces enregistrements-là, en résolution HD, plutôt que ceux en basse résolution (VGA) quand on interroge la caméra, via l'application VISIDOM, lorsqu'on n'est pas "à la maison" ?

    Merci d'avance pour vos éclairages et autres points de vue.

    Cordialement.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Re-bonjour.

    Pour être tout à fait complet, je précise le contenu de la carte mémoire de l'ICM100 :

    . - un répertoire "videoPlayback" contenant les séquences vidéos en résolution HD (1280x720)

    . - un répertoire "system2" contenant les séquences vidéos en résolution VGA (640x480)

    . - un répertoire "system1" contenant des fichiers portant l'extension ".wav" (donc audio a priori) mais nommés "video_AAAAMMJJhhmmss" ! Ces derniers étant illisibles par "VLC" comme par le "Lecteur Windows Media", ce n'est que grâce à leur importation dans "AUDACITY" que j'ai pu voir qu'il s'agissait en fait de données audio brutes au format "Raw" (voir image en PJ).

    Si ces quelques infos peuvent servir à d'autres...

    Cordialement.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je reviens une nouvelle fois sur ce forum pour préciser que les vidéos enregistrées en résolution HD sur la carte mémoire de l'ICM100 sont bien accessibles "en distanciel" depuis un smartphone (ou une tablette).

    Pour ce faire, il faut préalablement les télécharger :

    . - appuyer longuement sur la ligne affichant le nom de la séquence concernée, une fenêtre s'ouvre et le téléchargement démarre aussitôt ;

    . - ensuite, se rendre à l'endroit du smartphone où est stockée la séquence HD (adresse mentionnée dans la fenêtre de téléchargement) pour pouvoir la visionner via votre application de lecture vidéo.

    De cette façon, on peut sauvegarder durablement toute séquence vidéo qui a été enregistrée en HD par l'ICM100.

    Cordialement à toutes et à tous.

    Haut de page