Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Position des commutateurs ?

Bonjour, j'ai 3 détecteurs de mouvements extérieurs: Chacun dispose d'un dé ressemblant au dé "position des commutateurs" de la notice jointe.
Ils ont 1-2-3- positions contrairement à ceux de la notice qui n'en compte que 1-2-
Ma question: où positionner les boutons 1-2-3- pour avoir un déclenchement immédiat de la sirène et de la transmission téléphonique ? Merci

Robert V.
Robert V.

Robert V.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Le détecteur de mouvement dispose de deux réglages par commutateurs, un pour le placement des zones qui en compte deux et un pour le Test de fonctionnement du détecteur qui en compte quatre.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce réglage à 3 commutateurs car il n'est pas normal de l'avoir ?

    Bonne journée,

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci pour votre suivi.
    Comme demandé en pièces jointes 2 photos.
    Ce détecteur ne fonctionne pas et pourtant il est identique en tous points aux 2 autres.
    Leur portée est seulement de 3 à 4 mètres et le temps de réaction est long. Merci de votre retour.
    Robert.
    Est ce bien ainsi que nous pouvons communiquer ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien des commutateur de Test de détection qui sont maintenant au nombre de 3 et non plus de 4 suite à une modification produit. Comme indiqué dans la notice, vous ne devez surtout pas toucher aux commutateurs 2&3.

    Les commutateurs de sélection des zones se trouve derrière le détecteur à l'endroit où vous mettez les piles.

    Bonne journée,

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et grand merci pour votre suivi.
    Ok j'ai vu les commutateurs des Zones j'ai mis le 1 sur le bas et le 2 sur ON le haut !
    J'ai en effet touché aux commutateurs de Test. Actuellement 1 et 3 sont sur ON à droite et 2 est à gauche. Je vous remercie de me dire si j'ai tout bien positionné.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    En mettant le commutateur 1 sur On vous êtes en mode test et non en fonctionnement normale, il faudra le repasser sur OFF pour faire fonctionner normalement le détecteur.

    Sinon les autres commutateurs sont bien placés.

    Bonne journée,

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas. Je viens de mettre le commutateur 1 sur off. Et toujours pas de déclenchement d'alarme!.
    Les 2 autres détecteurs fonctionnent, ils sont tous les 3 positionnés de la même façon.
    Merci pour votre retour.
    J'ai aussi une autre question quand il y a déclenchement d'alarme je suis bien appelé sur mon mobile et il m'est dit et répété sans cesse d'appuyer sue la touche 9 de mon téléphone, ce que je fais mais rien ne se passe, je suis toujours inviter à presser sur la touche 9 ! je ne pense pas que c'est normal. J'attends vos réponses merci encore.

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, Ouf ça y est ça marche. Je viens de vérifier si j'avais bien changé les piles. et j'avais oublié les piles. Merci de bien vouloir m'excuser.
    Si vous pouvez m'expliquer pourquoi rien ne se passe quand clique sur la touche 9 de mon téléphone?
    J'ai aussi vérifié la distance qui déclenche la sirène, elle de 5 mètres environ bien que j'aie réglé sur 12 mètres ??? Encore merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Concernant l’acquittement de l'appel, voici l'explication : je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquences sonores dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique