Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position des commutateurs ?

Bonjour, j'ai 3 détecteurs de mouvements extérieurs: Chacun dispose d'un dé ressemblant au dé "position des commutateurs" de la notice jointe.
Ils ont 1-2-3- positions contrairement à ceux de la notice qui n'en compte que 1-2-
Ma question: où positionner les boutons 1-2-3- pour avoir un déclenchement immédiat de la sirène et de la transmission téléphonique ? Merci

Robert V.
Robert V.

Robert V.

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Le détecteur de mouvement dispose de deux réglages par commutateurs, un pour le placement des zones qui en compte deux et un pour le Test de fonctionnement du détecteur qui en compte quatre.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce réglage à 3 commutateurs car il n'est pas normal de l'avoir ?

    Bonne journée,

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci pour votre suivi.
    Comme demandé en pièces jointes 2 photos.
    Ce détecteur ne fonctionne pas et pourtant il est identique en tous points aux 2 autres.
    Leur portée est seulement de 3 à 4 mètres et le temps de réaction est long. Merci de votre retour.
    Robert.
    Est ce bien ainsi que nous pouvons communiquer ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien des commutateur de Test de détection qui sont maintenant au nombre de 3 et non plus de 4 suite à une modification produit. Comme indiqué dans la notice, vous ne devez surtout pas toucher aux commutateurs 2&3.

    Les commutateurs de sélection des zones se trouve derrière le détecteur à l'endroit où vous mettez les piles.

    Bonne journée,

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour Thomas et grand merci pour votre suivi.
    Ok j'ai vu les commutateurs des Zones j'ai mis le 1 sur le bas et le 2 sur ON le haut !
    J'ai en effet touché aux commutateurs de Test. Actuellement 1 et 3 sont sur ON à droite et 2 est à gauche. Je vous remercie de me dire si j'ai tout bien positionné.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    En mettant le commutateur 1 sur On vous êtes en mode test et non en fonctionnement normale, il faudra le repasser sur OFF pour faire fonctionner normalement le détecteur.

    Sinon les autres commutateurs sont bien placés.

    Bonne journée,

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci Thomas. Je viens de mettre le commutateur 1 sur off. Et toujours pas de déclenchement d'alarme!.
    Les 2 autres détecteurs fonctionnent, ils sont tous les 3 positionnés de la même façon.
    Merci pour votre retour.
    J'ai aussi une autre question quand il y a déclenchement d'alarme je suis bien appelé sur mon mobile et il m'est dit et répété sans cesse d'appuyer sue la touche 9 de mon téléphone, ce que je fais mais rien ne se passe, je suis toujours inviter à presser sur la touche 9 ! je ne pense pas que c'est normal. J'attends vos réponses merci encore.

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour Thomas, Ouf ça y est ça marche. Je viens de vérifier si j'avais bien changé les piles. et j'avais oublié les piles. Merci de bien vouloir m'excuser.
    Si vous pouvez m'expliquer pourquoi rien ne se passe quand clique sur la touche 9 de mon téléphone?
    J'ai aussi vérifié la distance qui déclenche la sirène, elle de 5 mètres environ bien que j'aie réglé sur 12 mètres ??? Encore merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Concernant l’acquittement de l'appel, voici l'explication : je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquences sonores dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box.

    Bonne journée,

    Haut de page