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Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion cloud échouée

Bonjour

Au moment de la connexion Cloud Somfy la situation se met en échec.
Comment puis-je y remédier ?

J'ai dors et déjà fait les vérifications de ma box (freebox révolution en fibre) et modalité de sécurisation.

Voici mon équipement BU011101187D

Merci pour votre aide

Virginie R

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    Bonjour

    Je n'ai pas de réponse
    Est-ce possible de m'aider svp ?

    Cordialement
    Virginie Rivet

    Bonjour Virginie,

    Pouvez-vous changer de téléphone et suivre la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.

    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Suite à cette procédure, veuillez faire un changement de réseau wifi :

    Comment changer le réseau WiFi du Link ?

    Bonne journée !

    Virginie R.
    Virginie R.

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    Bonsoir

    Merci Maud pour retour.
    J'ai appliqué à lettre vos conseils et sur un autre téléphone.

    Malheureusement ça ne change rien.

    Je reste bloquée à l'écran '' connexion au cloud somfy ''...
    J'ai tout essayé... Notamment contacte freebox quil fasse les réglages que vous demandez sur la connexion.
    Ça ne change rien.

    Que puis-je faire ? Mon link est-il deffectueux ?

    Dans l'attente de vous lire.

    Virginie,

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de la MAC de votre Link, car le link que vous m'avez donné sur les messages précédents est déjà installé.

    Bonne journée !

    Virginie R.
    Virginie R.

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    Bonjour Maud

    Où puis-je trouver ce MAC ?

    Virginie,

    L'adresse MAC de votre Link est au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée !

    Virginie R.
    Virginie R.

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    Le voici merci

    Virginie,

    Pour continuer votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée !

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