Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Probleme connection entre thermostat et passerelle

Bonjour
Suite a l'achat d'un thermostat somfy filaire
J'effectue la demarche d'instalation
Tout est ok hormis la derniere etape
Au moment d'appairage entre le thermostat et la passerelle rien ne s'effectue et l'on demande alors de redémarrer la procedure

Apres plusieur tentative ( emplacement different distance de 10cm a 5m )
La passerelle continue de clignoter bleu ....
Merci d'avance

Jaffre L.
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    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur,

    Si la gateway a clignoté bleu, elle a bien réussi à se connecter à votre réseau internet.
    Pourriez-vous me confirmer si vous avez essayé de réveiller le thermostat comme demandé dans le processus d'installation ?

    Merci,
    Bonne journée

    Jaffre L.
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    Oui apres plusieurs essai impossible
    Meme en le gardant "éveillée" tout du long de la procédure
    Je fini toujours par le message d'erreur

    Jaffre L.
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    Toutes les etape ce deroule sans soucis jusqua la derniere

    FRANCK G.
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    Bonjour, j'ai le meme probleme.
    comment avez vous résolu votre problème?

    Thomas M.
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    Bonjour Franck,

    Quelle distance sépare votre passerelle du Thermostat et du Récepteur ?

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

      Bonne journée,

    FRANCK G.
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    Bonjour,

    pour une raison inexpliquée, le lendemain matin, l'application était connectée au thermostat alors que la veille, à de multiples reprises, j'avais eu des échecs d'appairage.

    arnaud
    arnaud

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    bonjour,
    comment avez-vous resolue le problème, j'ai exactement le meme.
    thermostat sans fils: connection au recepteur ok,
    connection passerelle à ma box ok (led bleu clignotante) et pas moyen de connecté le thermostat à la passerelle. (j'ai recommencé une dizaine de fois la procedure depuis le debuut, rien à faire, le thermostat à 10 metre, à 50cm, a 2 metres etc.…)
    au secours…..

    Nicolas F.
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    Bonjour Arnaud,
    Je reprend contact avec vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Fabien G.
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    Bonjour

    j'ai le même problème
    impossible de connecter la passerelle au thermostat.
    la connexion wifi fonctionne lumière bleu OK je réveille le thermostat puis les appareil ne ce connecte pas

    merci de votre aide

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