init Connexoon?

j'ai acheté une box connexoon sur un site internet bien connu, et je ne peux pas l'utiliser, car le code pin est déjà utilsé: 0811-6278-7649. Comment faire?

Rémi B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre box Connexoon que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Rémi B.

    Merci Thomas, j'ai pu effectuer la connexion, je vais pouvoir faire toutes les étapes de programmation.
    Bonne journée.

    Daniel J.

    Bonjour,

    J'ai aussi un problème similaire, j'ai une box connexoon que je souhaite revendre car j'ai acheté la tahoma.
    Hélas je ne sais pas comment la réinitialiser ?
    Mon ID connexoon est : 0804-5135-3440
    Pourriez-vous m'aider Thomas svp ?
    Cdlt
    Daniel

    Rémi B.

    Bonjour, vous pouvez en faire la demande à partir du lien suivant:https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...
    les interlocuteurs sont très professionnels et il n'y a pas de problèmes.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Avant de réinitialiser votre Connexoon, il faudra effectuer un transfert de la clé de sécurité de votre Connexoon vers votre Tahoma pour récupérer les équipements que le Connexoon pilote sur la Tahoma. Pour ce faire, il faudra suivre la procédure suivante :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le revendre.

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la marche à suivre.

    Je suis désolé mais j'ai oublié de vous dire que j'ai eu la hotline somfy en ligne qui m'avait effacé la connexoon en ligne mais hélas sans me proposer de la recopier sur la tahoma...

    J'ai depuis quelques jours pas mal de difficultés à tout mettre à jour entre RTS et IO sur la tahoma, enfin bref si j'avais su !

    Donc j'en suis là: Ma connexoon est branchée au réseau, j'ai fais la procédure de réinitialisation avec le trombone au tirant la prise, dois-je faire autre chose ? Elle s'allume tjrs vert !

    Merci Bcp
    Daniel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    C'est étrange car lorsque je reprends l'appel que vous avez eu avec mon collègue Quentin de l'assistance technique, ce dernier a bien insisté sur le fait que si on supprimait le Connexoon sans avoir réalisé le transfert de clé sur le TaHoma, vous devriez obligatoirement effectuer une remise à zéro et reprogrammation de vos motorisations qui étaient précédemment enregistré sur le Connexoon.

    Merci donc de faire ce qu'on vous a indiqué par téléphone maintenant et de ne privilégié qu'un seul canal de communication pour entrer en contact avec Somfy car vous ne faites que rallonger vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.