Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Installation Link à Livebox 5

Bonjour, je viens de passer d'une freebox mini 4K qui fonctionnais très bien à une livebox 5 de Orange.
Problème impossible de reconnecter le link en wifi.
J'ai essayé plein de méthode que j'ai pu lire sur le forum rien ne veux fonctionner
Je tente l'association avec un one plus 6 sous android 9 la version de l'app somhy protect est 3.12.1
mes vérifications
– Type de réseau WiFi 2.4GHz split avec le 5GHz avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC et WPS désactivé
– Pare-feu niveau faible
– Canal automatique et canal 5 testé

Je me demande si le problème ne vient pas d'un paramétrage sur le téléphone pourtant j'arrive bien a me connecter au reseau somfy le gps est actif le réseau mobile est désactivé.

Problème lié à l'app. j'ai desinsallé, tout reinstallé . Vidé le cache. Redémarré le téléphone. rien ne se passe.
à l'apparaige cela reste bloqué à la phase de connection au link et envoie de paramétre reseau en boucle.

Michael R.
Michael R.

Michael R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
91170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
Ville:
VIRY-CHATILLON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michaël,

    Lors de vos différents tests de mémorisation, le smartphone qui sert à l'installation est-il bien connecté sur le réseau WiFi 2.4GHz lui ? Le mieux, serait de désactiver ce réseau 5GHz le temps de la mémorisation pour être sûre.

    Bonne journée,

    Mohamed T.
    Mohamed T.

    Mohamed T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème.
    Pouvez-vous m'expliquer comment le résoudre ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mohamed,

    Pouvez-vous nous envoyer des captures écrans de l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème avec mon Mi9T. Sur 2.4G (5G déconnecté). Le link ne détecte pas le réseau...

    Mon gamin essaye avec son One + 6... ça marche !

    Donc c'est un pb de compatibilité Link / téléphone... Pas grand chose à faire je pense...

    Notez que maintenant j'ai des soucis avec la caméra qui ne reconnait pas le QR code (Mi ou One +, même combat)!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chris,

    Veuillez suivre attentivement la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud

    Pas plus de succès en suivant toutes le étapes relatives à la non-détection du QR code malheureusement

    Cordialement
    Christophe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chris,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de vos équipements?

    Avez-vous essayé en partage de connexion?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique