Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Installation Link à Livebox 5

Bonjour, je viens de passer d'une freebox mini 4K qui fonctionnais très bien à une livebox 5 de Orange.
Problème impossible de reconnecter le link en wifi.
J'ai essayé plein de méthode que j'ai pu lire sur le forum rien ne veux fonctionner
Je tente l'association avec un one plus 6 sous android 9 la version de l'app somhy protect est 3.12.1
mes vérifications
– Type de réseau WiFi 2.4GHz split avec le 5GHz avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC et WPS désactivé
– Pare-feu niveau faible
– Canal automatique et canal 5 testé

Je me demande si le problème ne vient pas d'un paramétrage sur le téléphone pourtant j'arrive bien a me connecter au reseau somfy le gps est actif le réseau mobile est désactivé.

Problème lié à l'app. j'ai desinsallé, tout reinstallé . Vidé le cache. Redémarré le téléphone. rien ne se passe.
à l'apparaige cela reste bloqué à la phase de connection au link et envoie de paramétre reseau en boucle.

Michael R.
Michael R.

Michael R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Lors de vos différents tests de mémorisation, le smartphone qui sert à l'installation est-il bien connecté sur le réseau WiFi 2.4GHz lui ? Le mieux, serait de désactiver ce réseau 5GHz le temps de la mémorisation pour être sûre.

    Bonne journée,

    Mohamed T.
    Mohamed T.

    Mohamed T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème.
    Pouvez-vous m'expliquer comment le résoudre ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mohamed,

    Pouvez-vous nous envoyer des captures écrans de l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Même problème avec mon Mi9T. Sur 2.4G (5G déconnecté). Le link ne détecte pas le réseau...

    Mon gamin essaye avec son One + 6... ça marche !

    Donc c'est un pb de compatibilité Link / téléphone... Pas grand chose à faire je pense...

    Notez que maintenant j'ai des soucis avec la caméra qui ne reconnait pas le QR code (Mi ou One +, même combat)!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chris,

    Veuillez suivre attentivement la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Pas plus de succès en suivant toutes le étapes relatives à la non-détection du QR code malheureusement

    Cordialement
    Christophe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Chris,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de vos équipements?

    Avez-vous essayé en partage de connexion?

    Bonne journée,

    Jean-Marie M.
    Jean-Marie M.

    Jean-Marie M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    BONJOUR
    DEPUIS HIER , JE SUIS PASSER DE FREE A ORANGE LIVE BOX 5 ET J AI LES MEMES SOUCIS PAS POSSIBLE DE PARAMETRER LE LINK POURTANT J AI FAIT LA MEEM CHOSE QUE LES PRECEDENTS INTERVENANTS 2,4 GHZ, WPA2....rien ne fonctionne au niveau du link j ai un iPhone je suis bien sur d etre sur le bon réseau etc.... ca fait plus de huit heures que je ne cesse de me connecter par avance merci de votre aide

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-marie,

    Veuillez suivre attentivement la procédure ci-dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2123997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-link-home-alarm

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link.

    Bonne journée,

    Jean-Marie M.
    Jean-Marie M.

    Jean-Marie M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Elvina

    Ca ne fonctionne toujours pas , j avais déjà suivi les consignes du lien que vous m avez fait parvenir résultat néant .

    Suite à votre demande voici l adresse MAC figurant dans "mes équipements » « link » « MAC » : 6C0B84F62DFD et je vous joins également la référence inscrite sur le link BU0111004C17

    Par avance merci de me tenir informe

    Bien cordialement

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Ainsi recommencer l'installation si cela n'aboutit pas il faudra m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    Jean-Marie M.
    Jean-Marie M.

    Jean-Marie M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Elvina ca ne fonctionne toujours pas voici les captures d écran
    par avance merci de votre aide , je désespère
    bonne journée

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Marie,

    A quelle étapes exactement le link vous met un message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Jean-Marie M.
    Jean-Marie M.

    Jean-Marie M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Dès le début de la réinitialisation..... au bout de 3 à 4 minutes de recherche le message suivant le LinkedIn n a pu se réinitialiser veuillez vérifier la connexion wifi etc. Pourtant j ai fait tout ce que vous préconisez...

    Jean-Marie M.
    Jean-Marie M.

    Jean-Marie M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je n ai pas reçu de réponse ? À vous lire cordialement

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jean-Marie M.
    Jean-Marie M.

    Jean-Marie M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Elvina,
    Ca y est ca fonctionne merci de votre aide

    Bien cordialement

    Haut de page