connexion de secours c'est en train de me rendre fou

bon je me décide de poster ici car franchement c'est en train de me rendre fou cette histoire.

propriétaire depuis aout d'une solution d'alarme somfy et ayant activé connexion de secours tout fonctionnait bien.

je suis parti en congés à la Toussaint et voulant faire la pub du système j'ai montré à mes amis l'option connexion de secours et la surprise j'ai un joli "vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours" alors qu'avant ça fonctionnait.
bref j'ai l'air d'un C*n à me faire débiter une option non fonctionnelle.
donc je résilie

quelques jours après de retour à la maison je regarde à nouveau dans mon application qui me dit textuellement "une antenne se trouve proche de votre domicile" je retente un abonnement et la quand je teste ben ça marche pas
allez comprendre !!!!!

je place donc mon link un peu partout (Rez de chaussée / étage de la maison / et même dehors sur ma terrasse !!!!!) j'habite en centre ville et non à la campagne ici tous les réseaux couvrent bien.

bref
si il y a des connaisseurs expliquez moi pourquoi l'application me dit que j'ai une antenne à coté et quand je souscris elle me dit que ça marche pas !!!!

par contre les 2,99€ eux ils fonctionnent bien aucun problème de prélèvement

l'installation est composée d'une quinzaine d'intellitag d'un détecteur de mouvement de 2 sirènes d'une caméra Somfy One (pas la +)

merci

david

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Quand je regarde votre installation je constate qu'aujourd'hui à 09:25 votre Link s'est connecté à votre réseau de secours.

    Je vais néanmoins remonter votre problème rencontré au près de mon service support, pouvez-vous me communiquer la date et l'heure quand la connexion au réseau ne s'est pas effectué?

    Bonne journée,

    david

    Bonjour Maud,

    suite à votre message j'ai recontrôlé sur l'application
    ça à marché nickel :)
    j'ai fait le test au boulot aujourd'hui et ça a marché

    et la ce soir je refais le test en écrivant ce message et à nouveau il m'indique
    "vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours"

    je n'ai absolument pas touché au link

    décidément je ne comprend pas

    c'est aujourd'hui à 20h43 j'ai mis une capture d'écran pour l'exemple

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Pouvez-vous rapprocher le Link de votre fenêtre si possible afin de mieux capter le réseau LORA?

    Ainsi refaire un test en coupant internet chez vous et revenir vers moi en me donnant la date et l'heure?

    Bonne journée

    david

    Bonjour depuis l’ouverture du ticket tout semble fonctionner
    Ce week-end je ferai un test avec coupure internet
    Cordialement

    Jean P.

    Bonjour. Je suis dans la même situation. Y a t il un yellow pour m’aider ? Merci

    Jean P.

    Bonjour.
    Quand je me cherche à me connecter sur le réseau de secours, mon installation Somfy ne détecte rien.
    Pourtant quand je cherche sur : https://eligibilite.objenious.com/ mon domicile figure bien avec un indice de confiance de 5/5.
    J’ai rapproché le link de la fenêtre. Rien ne fonctionne.

    Merci beaucoup

    Bonjour Jean Paul,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    david

    Bonjour je ne sais pas ce qui a été fait mais tout a fonctionné jusqu'à hier ou en refaisant le test il m'indique que mes alertes ne sont pas relayées.

    alors honnêtement le problème vient de chez somfy puisque qu'à chaque fois que je viens ici pour signaler mon problème et qu'un admin dit qu'il remonte le problème ça refonctionne

    JE PAYE un abonnement pour que ça marche point.
    pas pour que j'envoie de manière infini des messages ici pour le refaire fonctionner quelques semaines.

    vraiment ça devient lourd ayez l'obligeance de mettre au point un système fonctionnel ou soyez au moins honnête et remboursez moi

    Jérémie P.

    Bonjour David,

    C'est clair qu'en ce moment, le réseau de secours est plus que capricieux. Je n'avais plus accès à celui-ci depuis plusieurs jours (grrrr, j'étais en vacances en plus). De retour de vacances aujourd'hui, j'ai débranché et arrêté mon link. Dès que j'ai rallumé le link, j'ai de nouveau testé mon réseau de secours et celui-ci est réapparu. Pour combien de temps, on verra...

    Bonne journée et bon courage.
    Jérémie

    david

    oui pareil pour moi
    à 600km de chez moi en montrant l'option a des amis j'ai vu que finalement mes alertes ne seront pas relayées

    quand un conseiller passe par ici et dit qu'il remonte mon problème au service technique en général (et sans rien faire de mon coté) ça refonctionne pour quelques temps.

    par contre pour un éventuel remboursement d'une option plus que buggée alors la il y a personne :/

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure au moment ou cela n'a pas fonctionné ?

    Bonne journée,

    david

    Bonjour Maud

    Par exemple à l’instant même 09/01/2020 à 13h35m06s

    Alors que le test du 30/12/2019 à 20h01 fonctionnait

    D’autres test effectués entre ces deux dates étaient bon également

    david

    Rebelote ce matin ça marche toujours pas

    Voir image

    Maud F.

    Equipe

    David,

    J'apporte cette précision supplémentaire au service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous refaire un test ?

    Veuillez :
    1. Activer votre alarme
    2. Couper internet
    3. Simuler une intrusion

    Suite à ces tests merci de bien revenir vers moi, m'indiquer la date et l'heure ainsi que la capture écran du message d'erreur.

    Bonne journée,

    joël V.

    Bonjour
    Pourquoi j'ai moi aussi ce message "alerte pas relayées par le réseau de secours", cela a fonctionné plusieurs année et plouf !!!!
    Faut-il annuler le service qui ne sert plus à rien et que faire en cas de coupure Wi-Fi. Une coupure de courant et le Somfy one+ ne sert plus à rien ...
    Merci pour une éventuelle réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Pourriez-vous faire un test réel :

    • Activez votre système d'alarme
    • Coupez votre box internet
    • Simulez une intrusion en laissant sonner le système d'alarme à pleine puissance pendant 20s
    • Recevez-vous l'alerte ?

    Bonne journée,

    Joel V.

    Bonjour, Mercie de votre réponse.
    J'ai procédé à la manipulation et je ne reçois toujours pas d'alerte. Le Somfy Protect one plus n'a pas changé de place, le réseau externe est très bon.
    Il me semble que la box Tahoma m'a envoyé un message de perte de réseau. La Somfy protect est enregistré dans Tahoma.
    Je suis inquiet car je ne sais pas comment arrêter l'alarme si, je perds mon badge et sans wi-fi ?
    Le test de connexion de secours m'indique toujours "Vos alerte ne seront pas relayées ..."
    En dehors de ce problème important les services Tahoma et Somfy Protect fonctionnent correctement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Joel,

    Afin d'ouvrir un ticket au service concerné, est-il possible de nous envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Joel V.

    Bonjour, merci pour votre demande, voici l'adresse MAC de mon système: B0F1ECOD4FEC AGJI (j'hésite entre O et 0) J'ai essayé les tests de réseau de secours mais cela ne fonctionne pas.
    Cordialement
    Joel

    Joel V.

    Bonsoir,
    Je reviens sur l'adresse MAC: b0f1ec0d4fec
    Merci de votre réponse
    Joël

    Maud F.

    Equipe

    Joel,

    Je vous remercie pour cette précision, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Joel V.

    Bonjour,
    Depuis hier la connexion de secours fonctionne. Je suppose que Maud F. a fait intervenir les services techniques.
    Je suis rassuré et espère que cela durera longtemps ...
    Merci à Maud F. et Somfy pour ce système qui me satisfait.
    Bonne journée et bonne santé à tous
    Joël

    Maud F.

    Equipe

    Joël,

    Veuillez redémarrer votre Link :

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Effectuez-vous des travaux sur votre maison, isolation des fenêtres et ou des murs?

    Il y a t-il eu une construction récente d'un immeuble dans votre quartier?

    Bonne journée,

    Joel V.

    Bonsoir Maud,
    La connexion de secours ne fonctionne plus. Je n'ai pas de Link mais une Somfy One Plus. Je suis inquiet en cas de coupure internet ou de courant.
    Il n'y a eu aucun travaux ou isolation ...
    Quelle est la solution ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Joël

    Joel V.

    Bonjour Maud
    J'ai acheté un relai radio Somfy et merveilleusement tout fonctionne parfaitement ....
    je ne savais pas que le Link était tout simplement un relai radio Somfy.
    Je suis satisfait
    Merci pour tous les commentaires que j'ai pu lire
    Cordialement
    Joël

    Maud F.

    Equipe

    Joel,

    Très bien n'hésitez pas à revenir vers nous. Je clôture votre ticket.