Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage volet roulant Oximo io sur Home Keeper

Bonjour,

Je voudrais appairer mes volets roulants Oximo io à mon alarme home keeper. Et je ne trouve pas la marche à suivre. Pourtant je suis bien arrivé dans le menu « automatisation » dans l’appli home keeper pro mais avant de cliquer sur « cliquer pour appairer » je voudrais avoir ce que je dois faire sur ma télécommande smoove.

Merci pour votre aide.

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
95240
Spécialité:
Electricité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Salarié
Adresse:
22 rue du travers des champs Guillaume
Ville:
Cormeilles en Parisis
Site internet:
Activité professionnelle:
Conducteur de travaux
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il n'y a rien à faire sur la smoove puisque c'est l'alarme qui devient télécommande supplémentaire.

    Bonne journée !

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarié
    Adresse:
    22 rue du travers des champs Guillaume
    Ville:
    Cormeilles en Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conducteur de travaux

    Bonjour,

    Très bien mais ça ne me dit pas comment appairer mon moteur à l’alarme...

    Merci de votre aide.

    Bonsoir

    j'ai répondu par rapport à votre Smoove. Maintenant, votre alarme est une alarme qui fait partie de la gamme professionnelle, aussi je vous invite à votre rapprocher de votre installateur.

    Bonne soirée !

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarié
    Adresse:
    22 rue du travers des champs Guillaume
    Ville:
    Cormeilles en Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conducteur de travaux

    Malheureusement je ne serais pas plus avancer car c’est moi l’installateur.

    Merci quand même.

    Est-ce que Thomas de Somfy serait dans les parages ??

    Bonjour Sylvain,

    L'ajout d'un automatisme se fait via l'application Home Keeper Pro, il suffit de laisser guider par l'application.

    Bonne journée,

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarié
    Adresse:
    22 rue du travers des champs Guillaume
    Ville:
    Cormeilles en Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conducteur de travaux

    Bonjour,

    L'application ne me guide pas malheureusement.
    je voudrais simplement avoir une marche à suivre pas à pas à partir de l'étape qui est en P.J dans l'app home keeper pro.
    Est-ce possible?

    Merci d'avance.

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarié
    Adresse:
    22 rue du travers des champs Guillaume
    Ville:
    Cormeilles en Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conducteur de travaux

    en fait si il faut accéder au moteur pour mener à bien la config. je laisse tombé.

    Bonjour Sylvain,

    La procédure à suivre une fois que vous vous trouvez sur la page de l'application que vous avez mis en copie d'écran est très simple et elle est la suivante :

    • Placez votre volet roulant à mi-course avec sa télécommande individuelle
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de cette même télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur l'application cliquez sur le bouton "Cliquer pour Appairer", le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Testez ensuite le fonctionnement via les boutons "Montée" et "descente"

    Bonne journée,

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarié
    Adresse:
    22 rue du travers des champs Guillaume
    Ville:
    Cormeilles en Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conducteur de travaux

    Bonjour Thomas,
    Ça a fonctionné.
    Merci infiniment.

    fabien C.
    fabien C.

    fabien C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    38920
    Spécialité:
    produits connectés
    Mon produit Somfy favori:
    all
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    276 rue Jean moulin
    Ville:
    Crolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je suis dans la même configuration que sylvain sauf que j'ai fais une erreur de manipe…
    je me retrouve avec la télécommande smoove qui en baissant le volet , actionne la home keeper.
    Jai réinitialisé la home keeper pour tout effacer les équipements en mémoire de l'alarme (appuis long 15 sec sur programme de la centrale) , j'ai même supprimé la smoove du volet ( appui 3 sec jusqu'au va et vient du volet puis appui court) mais malheureusement le pb persiste.
    merci pour votre aide

    fabien C.
    fabien C.

    fabien C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    38920
    Spécialité:
    produits connectés
    Mon produit Somfy favori:
    all
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    276 rue Jean moulin
    Ville:
    Crolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour
    je viens de trouver comme supprimer le lien entre la home keeper et la télécommande smoove.
    Il suffit de faire un appui long sur la touche IO de la centrale (15sec)

    Au cas où une personne est intéressée pas l'information

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique