Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage volet roulant Oximo io sur Home Keeper

Bonjour,

Je voudrais appairer mes volets roulants Oximo io à mon alarme home keeper. Et je ne trouve pas la marche à suivre. Pourtant je suis bien arrivé dans le menu « automatisation » dans l’appli home keeper pro mais avant de cliquer sur « cliquer pour appairer » je voudrais avoir ce que je dois faire sur ma télécommande smoove.

Merci pour votre aide.

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Très bien mais ça ne me dit pas comment appairer mon moteur à l’alarme...

    Merci de votre aide.

    Bonsoir

    j'ai répondu par rapport à votre Smoove. Maintenant, votre alarme est une alarme qui fait partie de la gamme professionnelle, aussi je vous invite à votre rapprocher de votre installateur.

    Bonne soirée !

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Malheureusement je ne serais pas plus avancer car c’est moi l’installateur.

    Merci quand même.

    Est-ce que Thomas de Somfy serait dans les parages ??

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    L'application ne me guide pas malheureusement.
    je voudrais simplement avoir une marche à suivre pas à pas à partir de l'étape qui est en P.J dans l'app home keeper pro.
    Est-ce possible?

    Merci d'avance.

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    en fait si il faut accéder au moteur pour mener à bien la config. je laisse tombé.

    Bonjour Sylvain,

    La procédure à suivre une fois que vous vous trouvez sur la page de l'application que vous avez mis en copie d'écran est très simple et elle est la suivante :

    • Placez votre volet roulant à mi-course avec sa télécommande individuelle
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de cette même télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur l'application cliquez sur le bouton "Cliquer pour Appairer", le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Testez ensuite le fonctionnement via les boutons "Montée" et "descente"

    Bonne journée,

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Ça a fonctionné.
    Merci infiniment.

    fabien C.
    fabien C.

    fabien C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour
    je suis dans la même configuration que sylvain sauf que j'ai fais une erreur de manipe…
    je me retrouve avec la télécommande smoove qui en baissant le volet , actionne la home keeper.
    Jai réinitialisé la home keeper pour tout effacer les équipements en mémoire de l'alarme (appuis long 15 sec sur programme de la centrale) , j'ai même supprimé la smoove du volet ( appui 3 sec jusqu'au va et vient du volet puis appui court) mais malheureusement le pb persiste.
    merci pour votre aide

    fabien C.
    fabien C.

    fabien C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Re bonjour
    je viens de trouver comme supprimer le lien entre la home keeper et la télécommande smoove.
    Il suffit de faire un appui long sur la touche IO de la centrale (15sec)

    Au cas où une personne est intéressée pas l'information

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour,
    je vais bientôt recevoir ma home Keeper qui va remplacer ma protexial io. Je serais à titre d'information l'installateur.
    Donc ok pour l'appairage des volets roulants Somfy dans HK.
    Comment fait-on pour appairer les récepteurs ON/OFF io et les volets Velux ?

    Autre petite question qui n'a rien à faire ici mais ça m'évitera de poster un sujet.

    Ayant déjà l'application Somfy Protect avec deux caméras outdoor dedans. Dois-je les supprimer pour les installer via home Keeper pro ? Ou le simple fait de donner mon adresse mail utilisateur de mon compte Somfy protect suffira de les voir ?

    Merci d'avance

    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,


    Veuillez vous appuyer sur les liens ci-dessous :

    Comment ajouter des éléments à ma centrale Home Keeper ?

    Récepteur porte de garage RTS et télécommande Home Keeper Pro ?


    Il faut supprimer vos outdoor et les réinstaller sur votre site Home Keeper.

    Bonne journée,

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Je ne sais pas la procédure pour appairer mes volets de la marque velux sur Home Keeper. Pouvez-vous me confirmer que cela est possible ? Si oui, dois-je faire pareil que les volets Somfy ? A savoir mettre le volet à moitié appuyer sur le bouton prog de la télécommande du volet et appairer dans HK par la suite ?

    Merci d'avance.

    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Je constate que vous avez pu échanger à ce sujet avec ma collègue Gaëlle par téléphone ce matin.

    Bonne journée,

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    oui effectivement, votre collègue devait faire un essai pour voir si cela était possible.
    En attente de sa part sur ce topic.

    Merci

    Cdlt

    Haut de page