Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure ne fonctionne plus et impossible de l'appairer avec la centrale

Bonjour,
Depuis mars 2018, je possède une alarme avec centrale Protexial et depuis environ un mois, ma sirène extérieure ne fonctionne plus. Plus de bips à la mise en route du système d'alarme et même lors d'une effraction, celle-ci ne sonne plus.
Mon boitier à code m'indiquait le message "erreur pile/liaison".
J'ai alors changé les 4 piles LR20, mais celle-ci ne fonctionnait toujours pas.
Je me suis alors rendu dans la liste de mes équipements, je l'ai donc supprimé pour ensuite la réinstallé, mais impossible. J'appuie d'abord sur le bouton "Prog" de la centrale Protexial, ensuite j'appuie sur le bouton "Prog" de la sirène, et un bip retenti seulement au niveau de la centrale.
Une fois cette opération effectuée, je regarde dans ma liste des éléments mais la sirène n'apparait pas.
J'ai refais cette même manipulation à plusieurs reprises mais rien à faire, je n'arrive plus à appairer la sirène avec la centrale.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Je vous en remercie par avance

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
81700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
BLAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    quel est le modèle de la sirène ?

    Bonne journée !

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BLAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc B., merci pour votre réactivité. Sur l’étiquette de ma sirène, il est noté : « External Siren With Flash 313008C »
    Elle est blanche avec comme un girophare orange.
    Ces infos vous suffisent ?
    Merci par avance

    Bonjour

    Référence inconnue.

    Est-ce que ça ressemble à ça ?

    Bonne journée !

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BLAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui en effet c'est exactement celle-ci.
    Je vais essayer de retrouver sa boite d'origine pour voir s'il y a une autre référence noté.
    Cordialement

    Bonjour

    Pouvez-vous suivre cette procédure en respectant bien les temps d'appui sur les boutons :

    Supprimez la Sirène via la corbeille présente dans la Liste des éléments en compte installateur

    Ouvrir la Sirène

    Retirer une pile

    Maintenir le bouton PROG de la Sirène

    Tout en maintenant le bouton, remettre la pile, maintenir l'appui jusqu'au BIP! long sur la Sirène (environ 20s)

    Se connectez à l'interface du système d'alarme en compte installateur et aller dans le Menu "Liste des éléments".

    Cliquez sur le bouton "Ajouter" au dessus de la liste des éléments, la Centrale/transmetteur émet un BIP!

    Faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la Sirène, la Sirène, puis la Centrale émettent un BIP!

    Cliquez sur le bouton "Actualiser" présent en haut à droite de l'interface PC, la Sirène apparaît-elle bien dans l'interface PC ?

    *** Extrait de la réponse d'un Yellow sur un post similaire ***

    Si ça ne fonctionne pas, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BLAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Je viens donc de procéder à plusieurs reprises à ce test que vous m'avez conseillé, mais rien à faire !
    Je reste toujours dans l'impossibilité d'appairer ma sirène extérieure avec ma centrale.
    Que faire ...

    Bonjour

    Il semble qu'il y ait un problème avec cette sirène.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous inverser les piles de cette Sirène avec celle de la Sirène intérieure, est-ce que le problème persiste sur cette Sirène ?

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BLAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé cette manipulation avec les piles de la sirène intérieure mais aussi de la centrale, et rien à faire.
    J'ai essayé d'appairer de nouveaux équipements avec la centrale pour voir si le problème venait d'elle, mais ça a très bien fonctionné. Du coup, on peut en conclure que le problème vient bien de la sirène.
    Que faire de plus ?
    Merci par avance

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique