Sirène extérieure ne fonctionne plus et impossible de l'appairer avec la centrale

Bonjour,
Depuis mars 2018, je possède une alarme avec centrale Protexial et depuis environ un mois, ma sirène extérieure ne fonctionne plus. Plus de bips à la mise en route du système d'alarme et même lors d'une effraction, celle-ci ne sonne plus.
Mon boitier à code m'indiquait le message "erreur pile/liaison".
J'ai alors changé les 4 piles LR20, mais celle-ci ne fonctionnait toujours pas.
Je me suis alors rendu dans la liste de mes équipements, je l'ai donc supprimé pour ensuite la réinstallé, mais impossible. J'appuie d'abord sur le bouton "Prog" de la centrale Protexial, ensuite j'appuie sur le bouton "Prog" de la sirène, et un bip retenti seulement au niveau de la centrale.
Une fois cette opération effectuée, je regarde dans ma liste des éléments mais la sirène n'apparait pas.
J'ai refais cette même manipulation à plusieurs reprises mais rien à faire, je n'arrive plus à appairer la sirène avec la centrale.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Je vous en remercie par avance

Thomas B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    quel est le modèle de la sirène ?

    Bonne journée !

    Thomas B.

    Bonsoir Jean-Luc B., merci pour votre réactivité. Sur l’étiquette de ma sirène, il est noté : « External Siren With Flash 313008C »
    Elle est blanche avec comme un girophare orange.
    Ces infos vous suffisent ?
    Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Référence inconnue.

    Est-ce que ça ressemble à ça ?

    Bonne journée !

    Thomas B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui en effet c'est exactement celle-ci.
    Je vais essayer de retrouver sa boite d'origine pour voir s'il y a une autre référence noté.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous suivre cette procédure en respectant bien les temps d'appui sur les boutons :

    Supprimez la Sirène via la corbeille présente dans la Liste des éléments en compte installateur

    Ouvrir la Sirène

    Retirer une pile

    Maintenir le bouton PROG de la Sirène

    Tout en maintenant le bouton, remettre la pile, maintenir l'appui jusqu'au BIP! long sur la Sirène (environ 20s)

    Se connectez à l'interface du système d'alarme en compte installateur et aller dans le Menu "Liste des éléments".

    Cliquez sur le bouton "Ajouter" au dessus de la liste des éléments, la Centrale/transmetteur émet un BIP!

    Faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la Sirène, la Sirène, puis la Centrale émettent un BIP!

    Cliquez sur le bouton "Actualiser" présent en haut à droite de l'interface PC, la Sirène apparaît-elle bien dans l'interface PC ?

    *** Extrait de la réponse d'un Yellow sur un post similaire ***

    Si ça ne fonctionne pas, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je viens donc de procéder à plusieurs reprises à ce test que vous m'avez conseillé, mais rien à faire !
    Je reste toujours dans l'impossibilité d'appairer ma sirène extérieure avec ma centrale.
    Que faire ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble qu'il y ait un problème avec cette sirène.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous inverser les piles de cette Sirène avec celle de la Sirène intérieure, est-ce que le problème persiste sur cette Sirène ?

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé cette manipulation avec les piles de la sirène intérieure mais aussi de la centrale, et rien à faire.
    J'ai essayé d'appairer de nouveaux équipements avec la centrale pour voir si le problème venait d'elle, mais ça a très bien fonctionné. Du coup, on peut en conclure que le problème vient bien de la sirène.
    Que faire de plus ?
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Roxane T.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Impossible de reconnecter ma sirène extérieure avec flash à ma centrale.
    J'ai essayé toutes les manœuvres vu sur les forums et de changer les piles. Mais rien n'y fait.
    Un yellow peut il m'aider ?
    L'équipement est 313010C 466692
    Merci d'avance.
    Roxane

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Roxane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Philippe E.

    Bonjour,
    En lisant tout ce fil de discussion, je retrouve exactement la même problématique de disfonctionnement pour ma sirène extérieure (bloc blanc carré avec girophare orange rond par le devant) qui n'est plus reconnue par la centrale même après tout une série de réinitialisations et changements de piles. J'ai acheté cette alarme en 2018.
    Ce cas semble très récurrent en lisant les différents posts présents sir internet.
    Pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour faire réparer ma sirène svp.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. J'ai tenté la procédure fournie dans ce fil de discussion sans succès.
    J'ai tenté de mettre d'autres piles puis j'ai vu que les piles Duracell que j'avais acheté pouvaient poser problème (https://forum.somfy.fr/questions/1815001-pb-changement-piles-sirene-exterieure).

    Du coup j'ai tenté avec des Varta et toujours le même souci. J'ai tenté avec les piles de l'alarme intérieure et pas mieux.

    Que puis-je faire pour réparer mon alarme extérieure ?

    Bonne journée !