Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur détection présence badge

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous avons des erreurs de détections de badges - cela concerne 2 de nos 3 badges .
En fait, la présence change parfois à l ouverture de la porte d entrée, même si le badge n a pas bougé et est à côté du link. L ouverture et fermeture de porte change l état des badges et nous avons même eu le cas où l alarme s est désactivée d elle même en détectant un des badges à la fermeture de la porte..
Parfois, les 2 badges ne sont pas détectés quand on entre , il faut donc utiliser l application pour désactiver l alarme.
Nous avons réinitialisé plusieurs fois les badges ( j avais déjà écris sur une autre question mais sans retour...
Merci de votre aide, cela devient pesant...

Cecile A.
Cecile A.

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    Réponses

    Cecile A.
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    Bonjour,
    Avez vous pris en compte ma demande?
    2 de nos 3 badges ont des pb depuis plusieurs semaines au niveau de la détection présence.
    Je vous ai mis en tant qu utilisateur pour que vous nous aidiez
    Merci par avance

    Bonjour Cecile,

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez des départs et des arrivées non-stops.

    Si le badge se trouve loin du Link, il faudrait le placer à côté du Link lorsque vous êtes à la maison.

    Veuillez refaire un reset du badge, je vous propose de supprimer votre badge, d'enlever la pile, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Bonne journée,

    Cecile A.
    Cecile A.

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    Bonjour maud,
    Nous avons déjà réinstallé les 2 badges plusieurs fois mais rien n y fait
    Le badge de mon mari est rarement détecté ( il est obligé de désactiver l alarme avec l appli , et le badge de mon fils change d état à l’ouverture de l’an porte d entrée alors qu il est à côté du link.
    Ce qui est étrange c est que tout fonctionnait à merveille pour les 3 badges avant et maintenant seul mon badge ne pose aucun pb que nous conseillez vous? Merci

    Cecile,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

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    Bonjour, nous avons toujours le même souci.
    Détection présence badge de mon fils et mon mari aléatoire et change à l’ouverture de la porte d entrée...
    Vous pourriez nous aider?
    Nous n avons pas eu de retour sur cette demande

    Bonjour Cecile,

    Le souci de diagnostic erroné sur les IntelliTAGs a été corrigé Lundi soir par nos développeurs. Vous ne devriez donc plus avoir ses incohérences au niveau du menu "Etat du système".

    Enfin, pour les deux badges qui remontent des incohérences armement désarmement à chaque ouverture de porte:

    • A quelle distance du Link sont -il positionnés? Y'a t-il eu un test croisé d'emplacement de ces badges à la maison?
    • Quels sont les badges d'utilisateurs concernés par ces incohérences?
    • -Veuillez me communiquer une date et heure ou le badge indique le départ ou l'arrivée erronée d'un user?

      Bonne journée,

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

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    Bonjour maud, j ai reçu 3 nouveaux badges qui fonctionnent très bien, et ai renvoyé les 2 autres
    Tout fonctionne parfaitement merci beaucoup

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

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    Pardon j ai reçu 2 badges et non 3

    Romuald
    Romuald

    Romuald

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    Bonjour,
    Depuis quelques semaines j'ai aussi ce genre de souci : l'appli annonce de départ/arrivée des membres de la famille complètement aléatoirement.
    Même sans toucher au badges.
    J'ai suivi la procédure proposée, suppression des 4 badges, réapairage en croisant les utilisateurs, enlever/remettre la pile, appui prolongé sur les touches... Bref tout.

    Mais cela n'a pas résolu le problème...
    Dans l'historique de l'appli c'est une série d'événements départ/arrivée (voir l'exemple en pièce jointe).

    Bien entendu le Link est proche de l'Intellitag porte d'entrée, et de la zone de ''stockage'' des badges...

    Avez vous une solution ?

    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Afin d'éviter ce genre de disfonctionnement, invitez tous les utilisateurs de l'application Somfy Protect à se déconnecter de celle-ci puis à se reconnecter via leur propres identifiants.
    Via l'onglet "utilisateurs" de votre application, vous pouvez ajouter les adresses e-mails des personnes souhaitant se connecter à l'application.

    Bonne journée.

    bonjour,
    je rencontre également ce type de problème. En effet, lorsque je sors de mon domicile sur ma terrasse pour aller fumer une cigarette sur ma terrasse via une baie vitré équipé d'un intellitag, je recois immédiatement une notification de somfy comme quoi ma femme vient d'arriver à la maison. Et dès que rentre dans la maison, encore une notification pour me dire que ma fille vient d'arriver. Je viens de reinitialiser le badge et de changer les piles, mais cela est très désagréable de recevoir une notification à chacune de mes sorties dans mon jardin.
    Que faire ?
    Dans l'attente.
    Cordialement.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    4
    5000 / 5000
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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de votre équipement

    Bonne journée

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'ai aussi ce soucis sur le badge de mon fils des que je sors de chez moi, ou alors cela me dis que je suis parti.

    J'ai réinitialiser les badges, je les ai croisés, mais rien n'y fait.

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci

    Bonjour Philippe,


    Afin d'éviter ce genre de disfonctionnement, invitez tous les utilisateurs de l'application Somfy Protect à se déconnecter de celle-ci puis à se reconnecter via leur propres identifiants.

    Via l'onglet "utilisateurs" de votre application, vous pouvez ajouter les adresses e-mails des personnes souhaitant se connecter à l'application.


    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    Affichage badge


    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour, j'ai bien déconnecté tous les utilisateurs, déconnecté les badge et fait la reconnexion, rien y fait, quand j ouvre la porte ou cela me dis que je suis parti ou que c'est mon fils alors qu'il est au lycée, et après le message que je suis revenu

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous supprimer et ré appairer les badges en croisant les porteurs.
    Puis rapproché les badges de votre Link quand vous êtes à domicile.

    Le problème est toujours présent ?

    Bonne journée,

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