Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor : Activation de l'autoprotection lors de forts vents

Bonjour,

J'ai installé plusieurs caméras il y a quelques semaines. Voilà déjà deux fois que l'alarme se déclenche suite à une détection d'un déplacement d'une caméra, alors que personne ne la manipulait (message du journal : "la caméra [...] a été déplacée. Sirène déclenchée pendant 3 minutes") Dans les deux cas, de forts vents soufflaient (supérieur à 70km/h).

Pour éviter cela, je dois désactiver l'auto-protection quand il y a un avis de tempête.

Y a-t-il moyen de régler la sensibilité de l'autoprotection ? Si non, Somfy pourrait-il mettre à jour son soft pour prendre en compte ces situations de forts vents ?

Sébastien F.
Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Adresse MAC : 0076B1076CC3
    Évènement du 19/12 à 6h23

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'effectue une demande au service support afin de baisser la sensibilité de votre caméra.

    Je reviens vers vous dès que cela est fait,

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    La sensibilité de l'auto protection de votre caméra a bien été baissée.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec mes caméras extérieures. Serait-il possible d'effectuer la même opération pour moi svp? Merci d'avance
    Yohan

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Merci de nous communiquer le MAC de votre caméra.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Voici les adresses MAC des caméras en question :
    0076B1080254
    0076B107EF3D
    0076B107EF36

    Merci d'avance.

    Cordialement

    Yohan

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Merci beaucoup.

    Cordialement

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai le même soucis sur 2 camera
    comment puis-je faire pour réduire la sensibilité ?
    Peut-on le faire nous meme ou avez l'adresse mail pour contacter le support

    Cordialement
    Mr FOURNIER Denis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me donner le nom des deux caméras en question?

    Bonne journée,

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour

    Merci Maud
    Voici les adresses MAC des 2 caméras :

    0076B10868D0
    0076B1086752

    Merci d'avance
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Denis,

    Je vous remercie, je viens de faire la demande auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Merci beaucoup

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    Désolé de revenir sur le sujet mais j'ai toujours le soucis sur mes 2 cameras extérieure avec la détection de mouvement de la camera très sensible
    Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Denis,

    J'ai demandé au service concerné de baisser d'avantage l'auto protection de vos caméras.

    Pouvez-vous me dire comment sont-elles installées? Est-il possible de m'envoyer une photo des caméras ?

    Bonne journée,

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour le retour
    Les cameras sont fixées contre le mur de la maison avec cheville et vis
    je n'ai pas de photo mais je vous en ferai parvenir

    Cordialement
    Denis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Denis,

    Le traitement de votre demande est toujours en cours auprès du service développement.

    Bonne journée,

    PL
    PL

    PL

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai installé une caméra outdoor qui est très exposée au vent et à la pluie (dernier étage d'un immeuble sans toit).
    Le vent et la pluie déclenchent l'autoprotection systématiquement. Serait-il possible de baisser sa sensibilité ?

    Merci par avance pour votre aide !
    Bien cordialement

    elt
    elt

    elt

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci de déclenchement intempestif de l'autoprotection, que je désactive donc en cas de risque de vent/orage.

    Pouvez-vous baisser la sensibilité de l'autoprotection s'il vous plait?

    Adresse MAC : 0076B109339E

    Merci et bonne journée.
    Cordialement,

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour PL et Elt,

    La sensibilité de l'autoprotection a été baissé.

    Bonne journée.

    elt
    elt

    elt

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci beaucoup

    PL
    PL

    PL

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci bcp !

    PL
    PL

    PL

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    Malheureusement, la pluie cette nuit a à nouveau déclenché l'auto-protection de la camera outdoor.
    Est ce possible de vérifier que la sensibilité a été baissée ou alors la baisser encore au minimum minimum ?
    Un très grand merci par avance pour votre aide.

    Merci beaucoup !!
    Bien cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour PL,

    Je viens de mettre la sensibilité au minimum.

    Bonne journée.

    PL
    PL

    PL

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Morgan !

    Jennifer G.
    Jennifer G.

    Jennifer G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai le même problème, la façade avant de la maison est très exposée aux éléments, notamment le vent, et nous sommes en Bretagne où les tempêtes sont courantes en hiver. Pouvez vous baisser la sensibilité de l'auto protection de notre sirène extérieure au minimum s'il vous plaît ? (SF400800D815).
    Je vous remercie.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jennifer,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    elt
    elt

    elt

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis quelques temps le vent et la pluie déclenchent à nouveau l'autoprotection de ma caméra Outdoor.
    Pouvez vous diminuer sa sensibilité s'il vous plaît ?

    Voici l'adresse MAC : 0076B109339E

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elt,

    L'autoprotection est déjà au minimum.
    Lors de fortes intempéries, je vous invite à désactiver provisoirement l'autoprotection de la caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page