Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Link ne s allume plus

Depuis que nous avons changé de reseau wifi, notre link ne s allume plus.
Nous avons essayé a plusieurs reprise en le laissant se decharger toute la nuit mais rien n y fait.
Ça fait 10 jours que nous n avons plus d alarme... et nous venons de nous faire cambrioler le jour de Noel.
Nous souhaitons la reactiver au plus vite car noys ne sommes plus sereins chez nous.
N' link : BU011100443C
Merci pour votre aide

MARYLINE G.
MARYLINE G.

MARYLINE G.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
69440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1515 ROUTE DE SAINT SORLIN
Ville:
CHABNIERE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maryline,

    Pourriez vous le débrancher et à appuyer 10 secondes sur le bouton setup (il se trouve à côté du reset).
    Tous les voyants vont ensuite s'éteindre. Puis, connectez-vous sur l'application Somfy Protect et procédez à un changement du réseau WiFi depuis les réglages de votre One.
    En suivant la procédure, l'appareil va se reconnecter.

    Tenez nous informés!

    MARYLINE G.
    MARYLINE G.

    MARYLINE G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1515 ROUTE DE SAINT SORLIN
    Ville:
    CHABNIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Sylvain,
    C est l alarme smfy home que nous avons, pas la one du coup il n y a qu un bouton surle coté.
    Je pense que le link est endommagé car le voyant ne clignote plus du tout...
    Savez vous combien de temps c est garantie ?
    Avec notre cambriolage le jour de noel nous souhaitons vite la reconnecter.
    Merci pour votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK pardon!

    Si le Link n'est pas détecté, il y a des chances que la réinitialisation ne soit pas effectuée correctement.

    Avant de démarrer la procédure d'installation, suivez les indications suivantes :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Tenez nous informés!

    MARYLINE G.
    MARYLINE G.

    MARYLINE G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1515 ROUTE DE SAINT SORLIN
    Ville:
    CHABNIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de re essayer l installation comme vous me l avez indiqué mais le voyant reste toujours éteint. A aucun moment il ne s allume...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous bien essayé de le laisser débranché pendant la nuit et le rebrancher "tout en appuyant 8 secondes sur le bouton latéral" ?

    MARYLINE G.
    MARYLINE G.

    MARYLINE G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1515 ROUTE DE SAINT SORLIN
    Ville:
    CHABNIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je lai bien fait...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, votre Link semble avoir un problème.
    Attendre l'avis d'un Yellow ici sur ce post.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maryline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    damien C.
    damien C.

    damien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    27590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai réalisé exactement les mêmes opérations mon link ne s'allume plus
    BU0111018AC41940
    CDT

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 av de la petite mer
    Ville:
    Vitrolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir j’ai mon link qui ne s’allume plus du tout après plusieurs tentative effectuer rien n’y fait le link reste sans led apparente. Produit acheter chez leroy Merlin plan de campagne en 2019 que doit-je faire svp merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cedric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Landry G.
    Landry G.

    Landry G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Rue Aristide Bruant
    Ville:
    Ozoir-la-Ferrière
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que celui décrit a plusieurs reprises plus haut : mon Link ne s'allume plus ! (malgré les tentatives précisées).
    N°BU011101F157
    2023

    Pouvez-vous intervenir s'il vous plaît ?

    Merci
    L.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Landry,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page