Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link et routeur ASUS AC86U

Bonjour,

depuis plusieurs jours j'essayes d'installer le link sur mon routeur ASUS.
Impossible de le connecter sur le cloud.
Dans le logs je vois ce genre de message qui se répète sans cesse :

Jan 27 20:27:31 syslog: WLCEVENTD wlceventd_proc_event(420): eth1: Auth E0:4F:43:B8:E7:5C, status: 0, reason: d11 RC reserved (0)

Jan 27 20:27:31 syslog: WLCEVENTD wlceventd_proc_event(420): eth1: Auth E0:4F:43:B8:E7:5C, status: 0, reason: d11 RC reserved (0)

Jan 27 20:27:31 syslog: WLCEVENTD wlceventd_proc_event(449): eth1: Assoc E0:4F:43:B8:E7:5C, status: 0, reason: d11 RC reserved (0)

Jan 27 20:27:31 syslog: WLCEVENTD wlceventd_proc_event(401): eth1: Disassoc E0:4F:43:B8:E7:5C, status: 0, reason: Disassociated because sending station is leaving (or has left) BSS (8)

J'avoue que les explications trouvées sur le NET ne m'ont aidé...

J'ai bien sûr vérifier tous les paramètres de bases nécessaires au LINK pour se connecter sur le routeur.

Dernier détail, quand je passe sur la box de mon provider, le processus se passe correctement. Donc le link fonctionne très bien.

Mes questions :
quelqu'un a t il réussi à faire une install avec ce genre ce routeur ?
Y a t il un ou des paramètres à activer ou désactiver pour le rendre compatible ?
une aide ?...

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui voudrait m'aider à comprendre le WHY.
Et me permettre d'avoir un seul réseau indépendant de me provider (pas besoin de reparamétrer toute ma domestique si je change de fournisseur d'accès)

Bonne journée

Alfredo D.
Alfredo D.

Alfredo D.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
78640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alfredo
    Ton routeur ASUS est bien paramétré sur la bande 2.4GHz et non sur 5GHz.
    Le link ne fonctionne que sur le 2.4GHz et sur la norme "N" uniquement

    Alfredo D.
    Alfredo D.

    Alfredo D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    Oui j'ai aussi fait le test en éteignant le 5g,
    Le routeur est compatible avec toutes les normes.
    Helas pas de résultat positif.

    Pour inf

    En complément, ai aussi un tahoma et un thermostat somfy, et le 2 sont connectés au routeur e. 2.4.

    Merci quand même pour l'aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alfredo,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC du Link?

    Veuillez suivre la procédure suivante :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.
    3. Refaire un appuie bref sur le bouton latéral.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    Bonne journée,

    Alfredo D.
    Alfredo D.

    Alfredo D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour vos conseils, j'ai déjà fait tout ça et procédé à plusieurs reconfigurations pour faire des tests entre mon router Asus perso (marche pas) et le routeur de mon fournisseur (marche).

    Le souci vient d'un paramètre ou d'un protocol mal supporté par le router Asus et sur lequel je n'arrive pas à mettre la main.

    Du coup connection, puis déconnexion sans cesse sur le WIFI avec les messages postés ci avant.

    Pourtant :
    IP v6 désactivé.
    Firewall : désactivé.
    test avec uniquement Wifi 2.4 Ghz : fait.
    sécurité WPA2 PSK AES : OK
    Wep : OK.
    pas de caractère particulier dans mot de passe ou SSID
    activation du WPS : OK
    je sais plus où chercher.

    Merci si quelqu'un a une idée.

    Alfredo D.
    Alfredo D.

    Alfredo D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    complément : le OK du WPS veut dire vérifié et désactivé.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alfredo

    Tu es à jour au niveau du firmware de ton routeur ?

    https://www.asus.com/us/Networking/RTAC68U/HelpDesk_BIOS/

    Alfredo D.
    Alfredo D.

    Alfredo D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Oui le Firmware est à jour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alfredo,

    Vous ne m'avez pas envoyé l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée,

    Alfredo D.
    Alfredo D.

    Alfredo D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud

    Ci dessous.
    e0:4f:43:b8:e7:5c

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alfredo,

    Je constate que votre Link est correctement installé, pouvez-vous m'indiquer si cela à fonctionné?

    Bonne journée,

    Alfredo D.
    Alfredo D.

    Alfredo D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je confirme qu'il est bien installé.
    Mais je ne doit pas m'être bien exprimé.

    Il est configuré sur le mauvais routeur, et je cherche a savoir si un paramètre particulier le rend incompatible avec un routeur Asus qui est celui où il devrait être paramétré.
    Quand je le met sur le routeur Asus il se connect, déconnecte, reconnect, déconnecte, reconnect,...
    Bref vous avez compris l'idée :-)

    bien sur j'ai vérifié les paramètres que l'on trouve sur le site.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alfredo,

    Pouvez-vous désactiver le pare feu ou le baisser ?

    Avez-vous essayé de fixer une adresse IP au Link ? Il s'agit d'une manipulation utilisée souvent sur nos anciennes gammes avec certaines box internet. Vous pouvez donc attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface routeur pour voir si cela facilite la reconnexion du Link.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alfredo
    En recherchant sur les Forum Asus avec ton message d'erreur, il semble qu'il faille désactiver les fonctions
    Airtime Fairness et Universal Beamforming dans le routeur.
    https://www.snbforums.com/threads/asus-rt-ac88u-drops-hom...

    Alfredo D.
    Alfredo D.

    Alfredo D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M.

    Je viens enfin d'avoir le temps de tester ta réponse.
    Le Link c'est enfin connecté via le routeur Asus et ça fait 15 min qu'il est connecté.

    Je continu à surveiller dans les heures qui viennent, mais il semble que ce soit bien la bonne réponse.

    Un très grand merci pour ton aide.

    J'espère que mon expérience et ta réponse servira à d'autres.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique