Link et routeur ASUS AC86U

Bonjour,

depuis plusieurs jours j'essayes d'installer le link sur mon routeur ASUS.
Impossible de le connecter sur le cloud.
Dans le logs je vois ce genre de message qui se répète sans cesse :

Jan 27 20:27:31 syslog: WLCEVENTD wlceventd_proc_event(420): eth1: Auth E0:4F:43:B8:E7:5C, status: 0, reason: d11 RC reserved (0)

Jan 27 20:27:31 syslog: WLCEVENTD wlceventd_proc_event(449): eth1: Assoc E0:4F:43:B8:E7:5C, status: 0, reason: d11 RC reserved (0)

Jan 27 20:27:31 syslog: WLCEVENTD wlceventd_proc_event(401): eth1: Disassoc E0:4F:43:B8:E7:5C, status: 0, reason: Disassociated because sending station is leaving (or has left) BSS (8)

J'avoue que les explications trouvées sur le NET ne m'ont aidé...

J'ai bien sûr vérifier tous les paramètres de bases nécessaires au LINK pour se connecter sur le routeur.

Dernier détail, quand je passe sur la box de mon provider, le processus se passe correctement. Donc le link fonctionne très bien.

Mes questions :
quelqu'un a t il réussi à faire une install avec ce genre ce routeur ?
Y a t il un ou des paramètres à activer ou désactiver pour le rendre compatible ?
une aide ?...

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui voudrait m'aider à comprendre le WHY.
Et me permettre d'avoir un seul réseau indépendant de me provider (pas besoin de reparamétrer toute ma domestique si je change de fournisseur d'accès)

Bonne journée

Alfredo D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alfredo
    Ton routeur ASUS est bien paramétré sur la bande 2.4GHz et non sur 5GHz.
    Le link ne fonctionne que sur le 2.4GHz et sur la norme "N" uniquement

    Alfredo D.

    Bonjour Jacky

    Oui j'ai aussi fait le test en éteignant le 5g,
    Le routeur est compatible avec toutes les normes.
    Helas pas de résultat positif.

    Pour inf

    En complément, ai aussi un tahoma et un thermostat somfy, et le 2 sont connectés au routeur e. 2.4.

    Merci quand même pour l'aide.

    Bonjour Alfredo,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC du Link?

    Veuillez suivre la procédure suivante :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.
    3. Refaire un appuie bref sur le bouton latéral.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    Bonne journée,

    Alfredo D.

    Bonjour Maud,

    Merci pour vos conseils, j'ai déjà fait tout ça et procédé à plusieurs reconfigurations pour faire des tests entre mon router Asus perso (marche pas) et le routeur de mon fournisseur (marche).

    Le souci vient d'un paramètre ou d'un protocol mal supporté par le router Asus et sur lequel je n'arrive pas à mettre la main.

    Du coup connection, puis déconnexion sans cesse sur le WIFI avec les messages postés ci avant.

    Pourtant :
    IP v6 désactivé.
    Firewall : désactivé.
    test avec uniquement Wifi 2.4 Ghz : fait.
    sécurité WPA2 PSK AES : OK
    Wep : OK.
    pas de caractère particulier dans mot de passe ou SSID
    activation du WPS : OK
    je sais plus où chercher.

    Merci si quelqu'un a une idée.

    Alfredo D.

    complément : le OK du WPS veut dire vérifié et désactivé.

    JACKY M.

    Bonjour Alfredo

    Tu es à jour au niveau du firmware de ton routeur ?

    https://www.asus.com/us/Networking/RTAC68U/HelpDesk_BIOS/

    Alfredo D.

    Bonsoir,

    Oui le Firmware est à jour.

    Alfredo D.

    Bonjour Maud

    Ci dessous.
    e0:4f:43:b8:e7:5c

    Bonne journée

    Alfredo D.

    Bonjour,

    je confirme qu'il est bien installé.
    Mais je ne doit pas m'être bien exprimé.

    Il est configuré sur le mauvais routeur, et je cherche a savoir si un paramètre particulier le rend incompatible avec un routeur Asus qui est celui où il devrait être paramétré.
    Quand je le met sur le routeur Asus il se connect, déconnecte, reconnect, déconnecte, reconnect,...
    Bref vous avez compris l'idée :-)

    bien sur j'ai vérifié les paramètres que l'on trouve sur le site.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée

    Alfredo,

    Pouvez-vous désactiver le pare feu ou le baisser ?

    Avez-vous essayé de fixer une adresse IP au Link ? Il s'agit d'une manipulation utilisée souvent sur nos anciennes gammes avec certaines box internet. Vous pouvez donc attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface routeur pour voir si cela facilite la reconnexion du Link.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Alfredo
    En recherchant sur les Forum Asus avec ton message d'erreur, il semble qu'il faille désactiver les fonctions
    Airtime Fairness et Universal Beamforming dans le routeur.
    https://www.snbforums.com/threads/asus-rt-ac88u-drops-hom...

    Alfredo D.

    Bonjour Jacky M.

    Je viens enfin d'avoir le temps de tester ta réponse.
    Le Link c'est enfin connecté via le routeur Asus et ça fait 15 min qu'il est connecté.

    Je continu à surveiller dans les heures qui viennent, mais il semble que ce soit bien la bonne réponse.

    Un très grand merci pour ton aide.

    J'espère que mon expérience et ta réponse servira à d'autres.

    Bonne journée