Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelque jours ma caméro somfy ne detecte plus de mouvements.
Qu'est ce qui ne va pas?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Oussama,
Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?
Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?
Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.
De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.
Bonne journée,
bonjour .j ai le même problème avec ma camera outhoor je passe devant est elles ne me détecte pas j ai essayer de la réinstaller mes rien ni fait.pouver vous m explique comment ca se fait merci d'avance bonne soirée
Bonjour Dominique,
Est-il possible de nous fournir une capture écran de ce que filme votre outdoor ?
Bonne journée,
Bonjour .merci de m avoir répondu , mais ma camera remarche, je ne sais pas pourquoi elle c est remis à détecter merci encore bonne journée
Bonjour j’ai également le même problème après avoir contacté le service client plus de 10 fois pour les problèmes récurrents vous m’avez dit que c’était un problème de wi-fi j’ai donc modifier la boxe couper le wi-fi six laisser le wi-fi 2,4 GHz car apparemment les caméras ne supporte pas dessus ça a marché une semaine et ça recommence et pourtant la connexion est assez belle je trouve que pour le prix c’est caméra ça m’est très mauvaise qualité à Voisin acheter une caméra sur Amazon à 20 € full HD jamais eu de problème je pense que Sophie ne prennent vraiment pour des pigeons je regrette d’avoir acheté cette caméra je vais d’ailleurs demander au service après-vente de me la changer et si le cas contraire j’aimerais entrer désormais vers une autre marque et j’ai pu remarquer que ce problème était récurrent
Bonjour,
Pareil ma caméra somfy ne me détecté plus. J'ai changer la sensibilité et le réseau est à 3 barres.
Que faire , elle film l'entrée de la maison et c'est la plus importante.
Merci de votre retour
Bonjour à vous,
Nos caméras s'intègrent dans un écosystème de surveillance, de sécurité avec les gammes Somfy Home Alarme/Advanced/Home Keeper et de domotique avec la Tahoma, Google Assistant, Alexa ou encore Apple HomeKit.
De plus, elle sont pilotables depuis la même application que l'alarme, du coup vous n'aurez pas à naviguer entre plusieurs applications. Certains modèles sont également dotés d'une sirène intégrée.
Par ailleurs, vous pouvez communiquer avec la personne se trouvant devant ou près de la caméra à travers l'application Somfy Protect.
Le volet de protection sur nos caméras d'intérieur garantissent le respect de votre vie privée. Cependant, vous pouvez si vous le désirer laisser les volets toujours ouverts pour garder un œil sur ce qui se passe chez vous même avec l'alarme désactivée.
Le support aimanté des Somfy Indoor Caméra vous donne la possibilité de choisir l'angle d'inclinaison adapté à votre domicile dans percer le moindre trou.
C'est pour toutes ces raisons qu'il n'est pas possible de comparer nos caméras à une caméra de type Amazon à 20€.
Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box ADSL (qui sont des routeurs de très mauvaise qualité) vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.
Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.
Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.
Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis hier 27/10/2022.
Ma caméra extérieure SOMFY de 2019 fonctionnait correctement mais désormais elle n'arrive pas détecter les mouvements et donc déclencher l'alarme et la lampe associée en cas de déclenchement nocturne.
J'ai coupé à plusieurs reprise l'alimentation électrique pour la réinitialiser mais pas mieux.
J'ai modifier la sensibilité mais pas mieux.
Je suis en connexion Fibre Optique Max d'Orange, la Livebox est située à 2 mètres de la caméra.
Comment résoudre cela ?
Adresse MAC 0076B10738F2 (version 2.4.0)
Merci par avance pour votre réponse, cordialement
Bonjour,
Revenu de Week-end le 01/11/2022, tout fonctionne à nouveau, magique !
Il y avait surement un soucis côté Cloud SOMFY.
Bonne soirée
Bonjour. Ma caméra ne détecte plus de nouveau les mouvements. J' ai fais un reset mais rien à faire elle ne capte pas. J'ai fait un test le samedi 19/11/22 à 17h 43 mais toujours rien. Pourriez-vous me dire pourquoi elle ne marche pas. Je vous en remercie beaucoup par avance. Cordialement
Bonjour Dominique,
Pouvez-vous me faire une capture écran de ce que filme votre caméra ?
Bonne journée,
Bonsoir. Je vous envoie les captures d'écran demandées.
Merci, bonne soirée...
Dominique,
Pouvez-vous griser l'angle en bas à gauche votre mur blanc ?
Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?
Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?
Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.
De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.
Bonne journée,
Bonjour ma caméra outdoor ne détecte plus aucun mouvement qui passe devant la caméra que faire pour résoudre le problème.merci
Bonjour Romain,
Pouvez-vous envoyer une photo de ce que filme votre caméra ? Ainsi m'indiquer à quelle hauteur est-elle positionnée ?
Veuillez faire les tests préconisé juste au-dessus.
Bonne journée,
Bonjour voici les photo la caméra est positionné au dessus du garage je pense entre 2m50 et 3 merci
Romain,
Veuillez réinitialiser votre caméra en suivant la manipulation suivante :
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?
Bonne journée,
Bonjour, (sous la pluie!)
J'ai aussi un problème (léger) de réinstallation d'une caméra externe.
Je souhaiterais repositionner celle-ci à l'intérieur et ainsi bénéficier du hurleur. Il y a un petit problème de positionnement, mais ce n'est pas réellement un problème.
Le problème est que dès que je souhaite l'initialiser, en la branchant elle se met à hurler! Ce qui est vraiment pénible!
Comment faire pour la faire taire au début, ou dois-je mettre des boules quies?
Merci d'avance
Bonne journée!
Cordialement
.
Bonjour Daniel,
Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à installer votre caméra.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai bien réussi à connecter ma caméra outdoor, ouf!
Mais maintenant c'est la caméra indoor, qui ne veut plus se connecter, au moment de la lecture du QR code.
Bonne journée
Daniel
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur l'une de mes 3 cameras.
C'est la plus proche de ma box internet fibre.
Elle est installée à l'abris comme les 2 autres.
Adresse MAC : 0076B108DD7F
Merci pour votre aide.
Bonjour Fabrice,
Quel est votre problème exactement ?
Bonne journée.
Bonjour,
Lorsque j'active la surveillance, je constate que la camera adresse MAC 0076B108DD7F ne détecte pas de présence.
J'ai 3 caméras et les 2 autres fonctionnent correctement.
Quelles informations puis-je fournir pour m'aider à résoudre le problème ?
Cordialement,
Fabrice
Bonjour Fabrice,
Pouvez vous baisser la résolution de la vidéo de vos caméras et redémarrer votre caméra.
Bonne journée.
Bonjour,
Le test de baisse de la résolution ne permet pas de résoudre le Pb, la caméra ne me détecte pas.
Pour information, je suis allé en boutique samedi 25 mai et le vendeur a réinitialisé la caméra. Le test a été positif en boutique ainsi que chez moi. Mais aujourd'hui, elle ne détecte plus depuis hier dimanche 26 mai.
Merci pour votre aide.
Fabrice
Bonjour Fabrice,
Je vous ai demandé de baisser la résolution car votre débit n'est pas suffisant pour faire fonctionner correctement votre caméra.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Je viens de modifier la résolution en SD.
Je vous tiens informé.
Merci
Bonjour Morgan,
J'ai baissé la résolution hier et aucun de nos passages devant la caméra n'est détecté.
Mes 2 autres cameras fonctionnent correctement.
Que dois-je faire ?
Merci
Bonjour
J'ai exactement le même problème sauf que ça fait deux fois en 2 ans. Ça commence à me gonfler car la première fois le problème à disparu tout seul comme par enchantement une fois que j'avais signalé le problème. Je trouve çà très bizarre.
Merci de résoudre le problème comme par magie.
Cordialement
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