Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra Somfy ne detecte plus les mouvements

Bonjour,
Depuis quelque jours ma caméro somfy ne detecte plus de mouvements.
Qu'est ce qui ne va pas?

Oussama D.
Oussama D.

Oussama D.

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    Réponses

    Bonjour Oussama,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    dominique
    dominique

    dominique

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    bonjour .j ai le même problème avec ma camera outhoor je passe devant est elles ne me détecte pas j ai essayer de la réinstaller mes rien ni fait.pouver vous m explique comment ca se fait merci d'avance bonne soirée

    Bonjour Dominique,

    Est-il possible de nous fournir une capture écran de ce que filme votre outdoor ?

    Bonne journée,

    dominique
    dominique

    dominique

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    Bonjour .merci de m avoir répondu , mais ma camera remarche, je ne sais pas pourquoi elle c est remis à détecter merci encore bonne journée

    Lorenzo B.
    Lorenzo B.

    Lorenzo B.

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    8 impasse de la halte napoleon
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    Bonjour j’ai également le même problème après avoir contacté le service client plus de 10 fois pour les problèmes récurrents vous m’avez dit que c’était un problème de wi-fi j’ai donc modifier la boxe couper le wi-fi six laisser le wi-fi 2,4 GHz car apparemment les caméras ne supporte pas dessus ça a marché une semaine et ça recommence et pourtant la connexion est assez belle je trouve que pour le prix c’est caméra ça m’est très mauvaise qualité à Voisin acheter une caméra sur Amazon à 20 € full HD jamais eu de problème je pense que Sophie ne prennent vraiment pour des pigeons je regrette d’avoir acheté cette caméra je vais d’ailleurs demander au service après-vente de me la changer et si le cas contraire j’aimerais entrer désormais vers une autre marque et j’ai pu remarquer que ce problème était récurrent

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

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    Bonjour,
    Pareil ma caméra somfy ne me détecté plus. J'ai changer la sensibilité et le réseau est à 3 barres.
    Que faire , elle film l'entrée de la maison et c'est la plus importante.
    Merci de votre retour

    Bonjour à vous,

    Nos caméras s'intègrent dans un écosystème de surveillance, de sécurité avec les gammes Somfy Home Alarme/Advanced/Home Keeper et de domotique avec la Tahoma, Google Assistant, Alexa ou encore Apple HomeKit.

    De plus, elle sont pilotables depuis la même application que l'alarme, du coup vous n'aurez pas à naviguer entre plusieurs applications. Certains modèles sont également dotés d'une sirène intégrée.

    Par ailleurs, vous pouvez communiquer avec la personne se trouvant devant ou près de la caméra à travers l'application Somfy Protect.

    Le volet de protection sur nos caméras d'intérieur garantissent le respect de votre vie privée. Cependant, vous pouvez si vous le désirer laisser les volets toujours ouverts pour garder un œil sur ce qui se passe chez vous même avec l'alarme désactivée.

    Le support aimanté des Somfy Indoor Caméra vous donne la possibilité de choisir l'angle d'inclinaison adapté à votre domicile dans percer le moindre trou.

    C'est pour toutes ces raisons qu'il n'est pas possible de comparer nos caméras à une caméra de type Amazon à 20€.

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box ADSL (qui sont des routeurs de très mauvaise qualité) vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.

    Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai le même soucis depuis hier 27/10/2022.
    Ma caméra extérieure SOMFY de 2019 fonctionnait correctement mais désormais elle n'arrive pas détecter les mouvements et donc déclencher l'alarme et la lampe associée en cas de déclenchement nocturne.
    J'ai coupé à plusieurs reprise l'alimentation électrique pour la réinitialiser mais pas mieux.
    J'ai modifier la sensibilité mais pas mieux.
    Je suis en connexion Fibre Optique Max d'Orange, la Livebox est située à 2 mètres de la caméra.
    Comment résoudre cela ?
    Adresse MAC 0076B10738F2 (version 2.4.0)
    Merci par avance pour votre réponse, cordialement

    Bonjour,
    Revenu de Week-end le 01/11/2022, tout fonctionne à nouveau, magique !
    Il y avait surement un soucis côté Cloud SOMFY.
    Bonne soirée

    dominique
    dominique

    dominique

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    Bonjour. Ma caméra ne détecte plus de nouveau les mouvements. J' ai fais un reset mais rien à faire elle ne capte pas. J'ai fait un test le samedi 19/11/22 à 17h 43 mais toujours rien. Pourriez-vous me dire pourquoi elle ne marche pas. Je vous en remercie beaucoup par avance. Cordialement

    Bonjour Dominique,

    Pouvez-vous me faire une capture écran de ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée,

    dominique
    dominique

    dominique

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    Bonsoir. Je vous envoie les captures d'écran demandées.
    Merci, bonne soirée...

    Dominique,

    Pouvez-vous griser l'angle en bas à gauche votre mur blanc ?

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

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