Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la sirène Somfy IO pour tahoma ne se déclenche pas ?

Bonsoir,
1/ Les piles sont ok
2/ Les tests sont bons:
2.1/ Test sur la sirène :
La sirène sonne après Un appui bref sur le bouton « Prog ».
2.2/ Test dans l'interface TaHoma ®

  • dans l'onglet Sécurité ou Maison, en cliquant sur l' icône de la sirène puis test/ la sirène sonne.
  • 3/ La box est à jour.
    Pour autant la sirène ne se déclenche pas après un signal d'alerte intrusion.
    Quelle solution svp ?

Francis P.
Francis P.

Francis P.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Françis

    Votre sirène est-elle rouge dans la protection active du mode choisi ?

    Bonne journée !

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc , merci d'avoir répondu.
    les voyants box sont : blanc quand tout est normal , vert clignotant puis fixe pour le mode de mise en alarme , clignotant rouge lors d'une détection d'intrusion; Mais la sirène ne sonne pas.
    Les batteries sont et les tests de bip manuels sont pourtant ok. La sirène IO serait elle défectueuse ?
    J'ajoute que la box Tahoma n'est pas forcément très "obéissante" : l'activation ou désactivation (via smartphone) est aléatoire. J'ai suivi la procédure "reset" (tuto vidéo) de resynchronisation au serveur , mais sans effet. serait ce lié ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis

    Vous ne répondez pas à ma question ! Je vous parle de la couleur de l'icône de la sirène.

    Bonne journée !

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Ah pardon !
    Ci joint copie écran dans l'interface.
    L'icone est grise et le haut parleur barré. J'ai désinstallé et réinstallé mais j'ai toujours cette configuration.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut cliquer sur l'icône pour la passer rouge.

    Bonne journée !

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    j’ai déjà tenté cette manipulation : Le problème c’est que même en cliquant sur l’icône elle vire au rouge, elle passe en mode test puis redevient grise systématiquement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous cliquez bien sur l'icône en étant dans l'édition des modes ? (voir photo envoyée plus haut).

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Je me demandais ou trouver "l'édition des modes" ?
    J'ai finalement trouvé : onglet sécurité puis clic sur l'icône de la maison qui permet de dérouler le menu (photo étape 1) Ensuite (cf étape 2) cela devient plus intuitif. Merci beaucoup pour votre aide et disponibilité sur ce point.
    Concernant le fonctionnement via les appli smartphone sachant que nous sommes 2 à utiliser l'appli avec nos smartphones respectifs: il y a des pertes fréquentes de synchronisation (ou autre bug ?) et du coup les infos sur le statut activé ou désactivé ne sont pas fiables. Que peut on faire svp (les reset de la Tahoma n'ont rien donné) ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis

    Ce n'est pas une application prévue pour fonctionner en multi utilisateurs, bien que ce soit possible avec le même compte.
    Essayez de vous déconnecter de l'application à chaque fois sur chacun des portables, le mieux étant de vider les caches mais c'est fastidieux.

    Je n'ai pas trop d'autre conseil à vous donner sur ce point.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, ainsi qu'une date et une heure à laquelle vous avez réalisé vos tests de détections où la Sirène n'a pas sonné ?

    Bonne journée,

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    J'aurai appris des choses depuis hier !
    Merci beaucoup pour votre disponibilité.
    Vos informations et conseils sont bien utiles.
    Bonne continuation !

    idriss A.
    idriss A.

    idriss A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour à tous
    J'ai malheureusement le meme problème que vous, et cela depuis plusieurs mois. Malgré les conseils de la communauté j'en suis toujours au meme point: le logo de la sirene IO reste grisé > donc ne se déclenche pas.
    Client Somfy depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que je suis aussi déçu!

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    A l'attention d' IDRISS.A
    Bonsoir,
    Mon problème a été solutionné. Voir dans cette discussion le message comportant les 2 captures d'écran et les explications qui y sont associées.
    Bien sincèrement, Francis

    Angelique L.
    Angelique L.

    Angelique L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, cela fait des semaines ( avec de multiples mails et entretiens téléphonique) pour mettre en place ma sirène... cela commence a vraiment m'énerver ... je me dis que j'ai dépensé 850€ pour rien...!
    j'ai beau essayé de mettre en place dans "ma sécurité " puis "éditer" et je sélectionne les éléments comme détecteur mail , tel et sirène ( qui apparaît en rouge) mais lorsque j'enregistre... cela ne le garde pas en mémoire....
    que dois je faire ... et en plus impossible de mettre ma camera en synchro... ( elle n'était pas dans le pack, c'est un achat supplémentaire : camera indoor de somfy protect

    merci de votre retour

    sanddra
    sanddra

    sanddra

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    bonjour

    depuis trois joiurs ma sirene sur Tahoma ne fait plus le bip d'armement et ne sonne plus en cas d'intrusion?
    je l'ai desinstallée et réinstallée, mais rien n'y fait, l'icone est bien en rouge dans le mode choisi, !!

    quelle peut etre la raison?

    dans l'attente,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sanddra

    Avez-vous changé les piles ?

    sanddra
    sanddra

    sanddra

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    bonjour JL

    oui piles changées

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été identifier concernant la siréne IO.
    pour le moment nous recherchons l'origine de celui-ci.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai installé récemment la box tahoma pour mes parents et j’ai le même problème avec la sirène IO qui ne se sonne plus malgré les piles neuves et les tests de BIP de la sirène ok via tests sonores. Nous attendons donc l’investigation Somfy sur ce problème. Merci d’avance.

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Sandra et Nicolas, ma sirène ne sonne plus en cas d'alarme mais fonctionne si je fais un test.
    Les mises à jour récente du firmware Tahoma m'ont permis d'avoir un fonctionnement correcte avec ma serrure connectée mais pourraient-elles être la cause du dysfonctionnement de la sirène?

    nathalie N.
    nathalie N.

    nathalie N.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour
    j ai le meme souci depuis quelques jours, disons depuis la dernière mise à jour. Les alertes par notification sont également aléatoires. qui peut donner une explication ?? c'est quand même génant d'avoir une alarme qui ne prévient pas !!!!!!!!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie

    Comme signalé plus haut par Nicolas F., un bug a été identifié par Somfy. Des nouvelles seront données ici, il faut patienter.

    Bonne journée !

    Bonjour a tous,
    concernant les problèmes rencontrer avec la Sirène IO, nous sommes en phase de test du correctif et s'il est validé la mise à jour sera déployée d'ici quelques jours.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Quand est-il du problème concernant la sirène IO ?
    Plus de 15 jours que nos maisons ne sont plus protégées...

    Merci

    Bonjour a tous,
    Ce matin une mise a jour a été poussé sur vos tahoma afin de corriger le bug de la sirène IO.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.
    Bonne journée.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour , j'avais téléphoné au support Somfy pour ce probleme de sirène qui ne fonctionnait plus et on m'avais répondu qu'il fallait attendre que la solution soit trouvée et testée. Dans ce blog de discussion je vois qu'une mise à jour de tahoma a été distribuée . Pourtant j'ai toujours le problème. Comment mettre à jour sa tahoma et comment connaitre son niveau de firmware ? Merci . Thierry

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Pour connaître la version de votre TaHoma, connectez-vous puis cliquez en haut à droite sur les traits horizontaux, puis "Mon compte" et enfin "Boitier". Vous trouverez la version à gauche. Elle doit être la même que celle présentée ci-dessous.

    Bonne journée !

    Valentin M.
    Valentin M.

    Valentin M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai cette même sirène extérieure IO et elle fonctionnait très bien jusqu'à présent. Aujourd'hui je constate que les actions choisies en cas d'intrusion fonctionne mais la sirène ne sonne plus.
    Comme les cas précédents : le bip de test fonctionne depuis l'interface, sirène supprimée puis rajoutée, piles changées, icone toujours rouge dans le mode édition, box tahoma à jour.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    PIN : 1233-0351-4326 version 2021.4.4-18

    Valentin M.
    Valentin M.

    Valentin M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Bonjour, dois-je créer un nouveau sujet où est-ce qu'un yellow peut répondre directement sur celui là?
    Merci d'avacne :)

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    En attendant, vous pouvez essayer l’astuce de Fabien F. disponible sur ce topic similaire : https://forum.somfy.fr/questions/2622861-sirene-interieure-somfy-tahoma-probleme#answer_6932131
    Bon courage. Cdt

    Haut de page