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Question en attente de réponse

Pourquoi la sirène Somfy IO pour tahoma ne se déclenche pas ?

Bonsoir,
1/ Les piles sont ok
2/ Les tests sont bons:
2.1/ Test sur la sirène :
La sirène sonne après Un appui bref sur le bouton « Prog ».
2.2/ Test dans l'interface TaHoma ®

  • dans l'onglet Sécurité ou Maison, en cliquant sur l' icône de la sirène puis test/ la sirène sonne.
  • 3/ La box est à jour.
    Pour autant la sirène ne se déclenche pas après un signal d'alerte intrusion.
    Quelle solution svp ?

Francis P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Françis

    Votre sirène est-elle rouge dans la protection active du mode choisi ?

    Bonne journée !

    Francis P.
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    Bonjour Jean Luc , merci d'avoir répondu.
    les voyants box sont : blanc quand tout est normal , vert clignotant puis fixe pour le mode de mise en alarme , clignotant rouge lors d'une détection d'intrusion; Mais la sirène ne sonne pas.
    Les batteries sont et les tests de bip manuels sont pourtant ok. La sirène IO serait elle défectueuse ?
    J'ajoute que la box Tahoma n'est pas forcément très "obéissante" : l'activation ou désactivation (via smartphone) est aléatoire. J'ai suivi la procédure "reset" (tuto vidéo) de resynchronisation au serveur , mais sans effet. serait ce lié ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Francis

    Vous ne répondez pas à ma question ! Je vous parle de la couleur de l'icône de la sirène.

    Bonne journée !

    Francis P.
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    Ah pardon !
    Ci joint copie écran dans l'interface.
    L'icone est grise et le haut parleur barré. J'ai désinstallé et réinstallé mais j'ai toujours cette configuration.

    Jean-Luc B.
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    Il faut cliquer sur l'icône pour la passer rouge.

    Bonne journée !

    Francis P.
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    j’ai déjà tenté cette manipulation : Le problème c’est que même en cliquant sur l’icône elle vire au rouge, elle passe en mode test puis redevient grise systématiquement.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Vous cliquez bien sur l'icône en étant dans l'édition des modes ? (voir photo envoyée plus haut).

    Francis P.
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    Je me demandais ou trouver "l'édition des modes" ?
    J'ai finalement trouvé : onglet sécurité puis clic sur l'icône de la maison qui permet de dérouler le menu (photo étape 1) Ensuite (cf étape 2) cela devient plus intuitif. Merci beaucoup pour votre aide et disponibilité sur ce point.
    Concernant le fonctionnement via les appli smartphone sachant que nous sommes 2 à utiliser l'appli avec nos smartphones respectifs: il y a des pertes fréquentes de synchronisation (ou autre bug ?) et du coup les infos sur le statut activé ou désactivé ne sont pas fiables. Que peut on faire svp (les reset de la Tahoma n'ont rien donné) ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Francis

    Ce n'est pas une application prévue pour fonctionner en multi utilisateurs, bien que ce soit possible avec le même compte.
    Essayez de vous déconnecter de l'application à chaque fois sur chacun des portables, le mieux étant de vider les caches mais c'est fastidieux.

    Je n'ai pas trop d'autre conseil à vous donner sur ce point.

    Bonne journée !

    Bonjour Francis,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, ainsi qu'une date et une heure à laquelle vous avez réalisé vos tests de détections où la Sirène n'a pas sonné ?

    Bonne journée,

    Francis P.
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    Bonjour Jean Luc,
    J'aurai appris des choses depuis hier !
    Merci beaucoup pour votre disponibilité.
    Vos informations et conseils sont bien utiles.
    Bonne continuation !

    idriss A.
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    Bonjour à tous
    J'ai malheureusement le meme problème que vous, et cela depuis plusieurs mois. Malgré les conseils de la communauté j'en suis toujours au meme point: le logo de la sirene IO reste grisé > donc ne se déclenche pas.
    Client Somfy depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que je suis aussi déçu!

    Francis P.
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    A l'attention d' IDRISS.A
    Bonsoir,
    Mon problème a été solutionné. Voir dans cette discussion le message comportant les 2 captures d'écran et les explications qui y sont associées.
    Bien sincèrement, Francis

    Angelique L.
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    Bonjour, cela fait des semaines ( avec de multiples mails et entretiens téléphonique) pour mettre en place ma sirène... cela commence a vraiment m'énerver ... je me dis que j'ai dépensé 850€ pour rien...!
    j'ai beau essayé de mettre en place dans "ma sécurité " puis "éditer" et je sélectionne les éléments comme détecteur mail , tel et sirène ( qui apparaît en rouge) mais lorsque j'enregistre... cela ne le garde pas en mémoire....
    que dois je faire ... et en plus impossible de mettre ma camera en synchro... ( elle n'était pas dans le pack, c'est un achat supplémentaire : camera indoor de somfy protect

    merci de votre retour

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