Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion avec camera IC100

Bonsoir
J'ai fait l'acquisition il y a un an d'un pack Tahoma. je n'ai pas réussit à connecter la camera IC100 à cette époque et par manque de temps je l'ai rangé.
Depuis une semaine j'ai repris les essais pour la connecter, sans réussite à ce jour. Je suis la procédure à la lettre , je fais tous les forums sur internet sans trouver d'anomalie à ma procédure. Je constate par ailleurs que d'autres sont dans mon cas…. Je commence fortement à désespérer et envisage un retour SAV si personne ne me donne d'éléments pour faire fonctionner cette camera.
Même en câble Ethernet elle n'est pas reconnue.

Merci de vos réponses.
Laurent FOUACHE

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
1
287 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent

    Il y a des milliers de caméras IC100 connectées qui fonctionnent !

    Si vous ne donnez pas plus de détails sur les manipulations que vous faîtes, on ne pourra pas vous aider. C'est trop facile de dire :"j'ai suivi la documentation". Avez-vous suivi les prérequis ?

    Bonne journée !

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Merci Jean Luc B

    Une réponse comme celle-ci est un peu courte et merci aussi pour les prérequis.
    je vois ma camera sur visidom mais impossible de la passer sur le réseau wifi de ma box.
    Je rentre correctement mon reseau personnel et peux donner ma clé 128b Mais à aucun moment elle ne se connecte à internet, il m'est impossible d'enregistrer mes données. elle se remet sur son réseau wifi HDXXXX.
    Au bout de quinze jours à lire les forums j'ai tout de même corriger mes erreurs.
    Bonne soirée
    Laurent

    Bonjour Laurent

    Désolé que mes réponses ne vous conviennent qu'à moitié mais comprenez qu'on ne peut pas deviner ce que vous faîtes. Alors, une fois de plus, décrivez précisément toutes les manipulations effectuées une par une. C'est comme ça qu'on verra si vous faites une erreur ou si la caméra est défectueuse.

    Bonne journée !

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Jean Luc
    Après la connexion au réseau wifi HDxxx, j'ai fais ajouter nouvelle caméra. Je lai l'ai nommé puis en cliquant sur paramètres et la clé je suis allé sur avancé. J'ai remplacé son mot de passe et recherché mon réseau wifi. Une fois sélectionné mon réseau j'ai renseigné ma clé WEP de 26 caractères. Ca lance une recherche, puis après 80secondes elle se reconnecte sur son réseau au lieu du mien.
    J'espère être assez précis.
    Laurent

    Bonjour

    Appuyez 5 secondes sur le bouton reset à l'aide d'un trombone, puis recommencez l'opération. Attention, la clé wifi ne doit pas comporter de caractères spéciaux. (uniquement chiffres et lettres).

    Bonne journée !

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai déjà effectué le reset à plusieurs reprises. Ma clé WEP ne comprte pas de caractères spéciaux.
    Laurent

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Jean Luc

    Comment je peux le connaitre?
    Merci

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Jean luc

    Ok je regarde ce soir car je suis au boulot. Quelle est la dernière version que je doit avoir? Et si ce n'est pas la bonne comment mettre à jour?.
    Bonne journée.
    Laurent

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Jean Luc

    Ma camera est à jour donc le problème vient d'ailleurs.

    Laurent

    Bonsoir Laurent

    Je n'ai plus d'idée !
    Si vous avez bien respecté la procédure décrite ci-dessus et que ça ne fonctionne pas, seul un Yellow peut vous venir en aide. Désolé !

    Il faut patienter.

    Bonne fin de journée !

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Merci Jean Luc mais comment obtenir les conseils d'un yellow?
    Laurent

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Merci mais j'ai déjà posté une question avant celle-ci et j'attend toujours que quelqu'un se penche dessus…..
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page