Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Camera ne parvient pas à s'installer sur le Cloud Somfy Protect ?

Bonjour,
J'ai désinstallé l'une de mes 2 caméras qui ne fonctionnait plus. Maintenant il m'est impossible de la remettre en fonction, alors que l'autre fonctionne bien. J'ai suivi la procédure d'installation, la voyant de la caméra clignote en blanc et malgré de multiples essais, le message suivant apparait sur mon Iphone : " La camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy proctect" - Merci de votre aide

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Émeline A.
    Émeline A.

    Émeline A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour

    Avez vous trouvez une solution?

    J’ai le même soucis. Ma caméra ne s’installe pas et j’ai le même message d’erreur

    J’ai essayé en partage de connexion avec un autre smartphone et toujours rien

    Merci d’avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Émeline,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Émeline A.
    Émeline A.

    Émeline A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Oui pas de soucis à quel adresse dois je envoyer ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Émeline,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Veuillez reprendre l'installation en suivant au préalable la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Émeline A.
    Émeline A.

    Émeline A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je fais tout ce qu'l faut ça ne fonctionne pas,
    La camera est bien sur le réseau, elle est visible mais l'installation bloque avec le message " La camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy proctect"

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Émeline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Clément M.
    Clément M.

    Clément M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec le message suivant sur mon Iphone : " La camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy protect".
    Le numéro MAC est : 0076B1050F84 1952

    merci d'avance pour votre aide.
    Clément

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous reprendre l'installation en la rapprochant de votre box internet et en suivant la FAQ ci-dessous ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Si cela n'aboutit toujours pas veuillez m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème. Je n'arrive pas à ré-installer ma caméra.
    Je n'ai touché à aucun réglage.
    Je suis sur du wi-fi 2,4GHz
    Après 3 redémarrage pour l'installation, à chaque fois ça se termine par un message comme quoi la caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai je crois exactement le même type de problème. Quelqu’un peut il m’aider ?

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour

    J’ai le même problème que les personnes ci-dessus. Impossible de finir l’installation de ma caméra d’intérieur. La camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy proctect" - Merci de votre aide

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai la même erreur, malgré de nombreuses tentatives, y compris via la connexion partagée d'un second smartphone.
    La mac adresse de ma camera est : 00:76:b1:05:69:c6

    j'ajoute que j'ai vérifié les différents paramétrages : wifi 2.4Ghz, clé WPA2....
    J'ai vu également sur certain forum qu'il fallait rediriger des ports... mais même avec cela cela ne fonctionne toujours pas.

    En vous remerciant pour votre aide.**

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric et Thibaut,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez après l'échec de mémorisation en Bluetooth ?

    Bonne journée,

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    copie d'écran comme demandé. merci Thomas

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J’ai la même erreur.
    En vous remerciant

    Aymeric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thibaut et Aymeric,

    Est-ce bien le message d'erreur que vous recevez après l'échec de mémorisation via Bluetooth, pas après l'echec de mémorisation via Qrcode ?

    Bonne journée,

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Non,
    Lorsque je lance la configuration via Bluetooth j’ai un échec (voir copie d’écran en PJ). J’ajoute que je fais la manipulation depuis un iPhone. J’ai vu que la configuration via Bluetooth ne fonctionne pas avec iPhone mais plutôt sur Android.
    Donc pour contourner le problème je fais la Sofia toon via le menu « configurer un nouvel appareil » depuis la page de réglage wifi de l iPhone.
    Cette phase de configuration fonctionne très bien et la caméra de connecte au wifi et la led clignote en blanc.
    Ensuite plusieurs choix:
    1- soit je connecte l’appli « maison » de l’iPhone à la caméra. Cela fonctionne et j’ai accès à la vidéo de la caméra sur cette appli.
    Mais quand je passe dans l’appli Somfy pour associer la caméra de l’appli maison, j’ai une nouvelle erreur « une erreur est survenue », voir seconde photo en Pj et plus rien ne se passe.
    Si j’utilise le choix d’associer une nouvelle caméra dans l’appli,l’installation se tente en Bluetooth et finit par un échec et l’appli le propose de rentrer les infos de connexions wifi et génère un QR code. Qui ne fonctionne pas ( normal, la caméra est alors déjà connectée au wifi. Et j’arrive enfin à la tentative d’association en wifi. Qui se termine par le message d’erreur déjà envoyé...
    2. J’ajoute que j’ai essayé sur un réseau wifi de partage de connexion d’un autre appareil. J’obtiens les memes erreurs. Même en essayant de lancer la configuration dur un appareil Android j’ai les memes erreurs.
    Je pense être allé au bout de ce que je pouvais faire...
    Avez vous une solution?
    En vous remerciant
    Aymeric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Nous avons identifié un souci sur un lot de caméra qui a été mal provisionné sur nos serveurs. Nos équipes sont en train de faire le nécessaire pour que les caméras soient de nouveau provisionné comme Somfy Indoor Caméra. Je reviendrais vers vous lorsque le correctif sera déployée.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Nos équipes nous informe du déploiement du correctif sur votre caméra, pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à connecter votre caméra ? Si non, pourriez-vous m'indiquer si le message d'erreur est identique ?

    Bonne journée,

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Thomas, je suis donc dans le meme cas qu'Aymeric sauf que je n'ai pas tenté via l'appli "maison" d'apple. mon numéro de caméra est le 0076B1052BAD
    Comment pouvons nous avancer ?

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    L’intervention réalisée apporte une petite progression: maintenant je peux configurer la caméra via le Bluetooth. Ensuite la diode clignote en blanc, et la phase de connexion au cloud Somfy commence, cf première image. Après plusieurs minutes j’ai un message d’erreur « votre caméra ne parvient pas à s’installer sur le Cloud Somfy protect, veuillez réessayer dans quelques instants. »
    J’ai essayé plusieurs fois mais avec toujours le même message.
    Pouvez vous faire qqchose, ou faut il que je demande un échange de caméra?

    En vous remerciant,

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Voilà les capture d’écran:

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, pourriez vous revenir vers moi pour me dire quoi faire ? j'essaye désespérément d'installer ma caméra depuis plusieurs semaines et toujours pas de solutions

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse et finalement peu d'aide. J'ai l'impression que ma caméra est défaillante. Pourriez vous me donner une adresse où vous la réexpédier ?
    MErci

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    Hier soir, j’ai fait un nouvel essai et ma caméra s’est installée et je la vois apparaître dans l’application. Je vous remercie de votre aide.

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, veinard Aymeric, j'attends mon tour...

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas de retour et je pars en vacances bientot. Pourriez vous revenir vers moi rapidement svp pour que l'on trouve une solution

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez ainsi que l'état du voyant de votre caméra tout au long de la procédure d'installation ?

    Bonne journée,

    Haut de page