Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de connection à distance protexiom 600

Bonjour, du jour au lendemain j'ai perdu la connexion à distance de mon alarme. La connexion locale est bonne. J'ai contrôlé la redirection des ports 80 et 443 sur ma freebox crystal. J'ai réinitialisé l'alarme au niveau de la centrale transmetteur téléphonique, changé l'adresse IP centrale, reparamétré l'alarme à l'aide de tuto somfy et reparamétré application somfy et xiomfy sur mon smartphone.
Toujours pas de connexions à distance, l'application somfy me dit : "de vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL", lors qu'ils sont bon.
Comment savoir si le problème provient de ma freebox ou de l'alarme ?
Comment testé si les ports 80 et 443 sont vraiment ouvert ?
Merci d'avance de votre aide.

olivier
olivier

olivier

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir olivier
    Je pense que l'encart Bleu/vert sur le Forum répond a ta question.
    Sinon regarde le post ci dessous.
    https://forum.somfy.fr/questions/2285655-alrme-protexion-freebox-ouverture-ports

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon problème date de plus de 3 ou 4 mois (je profite d'avoir du temps avec les conditions actuelles pour essayer de résoudre mon problème).
    Je me suis trompé sur mon alarme, c'est une protexiom 550.
    J'ai aussi essayé d'utiliser les ports 20080 et 20443 au lieu des ports 80 et 443, en les paramétrant sur la freebox, la centrale et mon application : sans succès.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivier
    Ci dessous un post certifié pour l'ouverture des Port sur la Freebox
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    Le paramétrage de la Feebox Crystal
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, merci pour tes réponses rapides.
    J'ai bien effectuer ce que tu me demande en suivant les 2 liens, j'ai configuré les ports 8080 et 4443.
    En local c'est bon mais à distance, toujours impossible de se connecter. En utilisant l'application android XIOMFY, il me marque :
    -réseau 4G
    -https://xxxxxx.alarmesomfy.net

    • Récupération clé d'authentification
    • <!> Problème d'accès alarme (timeout)

      J'ai l'impression que ma freebox n'ouvre pas les ports(mais je ne suis pas un expert...), alors qu'ils sont bien configurés.

      Je tourne en rond depuis plusieurs jours....à l'aide !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok olivier.
    Tu a juste oublier de préciser le port dans l'url
    -https://xxxxxx.alarmesomfy.net:4443

    Je t'ajoute un dernier lien plus récent. Tout en bas un Yello a refait un guide pour Freebox
    https://forum.somfy.fr/questions/2285247-probleme-acces-serveur-alarme-somfy-net-alarme-via-appli-exterieur#answer_5467502

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky
    Avec le port 4443 dans l'URL, toujours pas de connexion.

    Le lien que tu m'a fourni concerne la freebox révolution (v5), la mienne est une crystal(v4).
    Je pense que mes réglages sont bon, car depuis que j'ai l'alarme (4 ans) je me connectais à distance. Quand j'ai eu mon problème de connexion à distance, j'ai contrôlé tous les paramètres (freebox, centrale et applications téléphone) rien ne paraissait avoir changé.
    J'ai tenté beaucoup d'autres réglages avec d'autres paramètres que j'ai trouvé sur ce forum, mais toujours rien. J'ai même effectué une réinitialisation de ma freebox car j'ai lu sur le forum qu'une personne, qui avait le même problème que moi, avait débloqué ses ports comme ça (alors que sa freebox lui marquait que les ports étaient ouverts). Je tente ce que je peux à mon petit niveau...

    Je me demande si mon problème n'ai pas plutôt matériel (l'alarme ou la freebox qui n'ouvre pas les ports). Peut-être l'alarme, car j'ai constaté un autre problème juste avant d'avoir celui de connexion à distance : quand je mets la zone A seule ou zone A-B ou zone A-C, la cellule A me voit (fait ding-dong) mais les sirènes ne sonnent pas, avec les 3 zones en service, tout fonctionne, la cellule A me voit et active bien les sirènes.
    J'ai aussi eu 2 déclenchements des sirènes pour "arrachement capteur A" avec l'alarme éteinte, j'ai contrôlé le contact d'arrachement, il était bon.

    Ces problèmes ont-ils un lien ?
    La centrale aurait-elle un problème ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Olivier.
    Y a pas de fumée sans feu. Si ta centrale a des réactions bizarres, y a de grande chances pour que ce soit liée.
    Ci joint le paramétrage de Freebox Crystal pour vérification
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Et un autre post sur un sujet similaire au tiens
    https://forum.somfy.fr/questions/1410625-reset-protexiom-600

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique