Question en attente de réponse
Bonjour, du jour au lendemain j'ai perdu la connexion à distance de mon alarme. La connexion locale est bonne. J'ai contrôlé la redirection des ports 80 et 443 sur ma freebox crystal. J'ai réinitialisé l'alarme au niveau de la centrale transmetteur téléphonique, changé l'adresse IP centrale, reparamétré l'alarme à l'aide de tuto somfy et reparamétré application somfy et xiomfy sur mon smartphone.
Toujours pas de connexions à distance, l'application somfy me dit : "de vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL", lors qu'ils sont bon.
Comment savoir si le problème provient de ma freebox ou de l'alarme ?
Comment testé si les ports 80 et 443 sont vraiment ouvert ?
Merci d'avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir olivier
Je pense que l'encart Bleu/vert sur le Forum répond a ta question.
Sinon regarde le post ci dessous.
https://forum.somfy.fr/questions/2285655-alrme-protexion-freebox-ouverture-ports
Bonjour, mon problème date de plus de 3 ou 4 mois (je profite d'avoir du temps avec les conditions actuelles pour essayer de résoudre mon problème).
Je me suis trompé sur mon alarme, c'est une protexiom 550.
J'ai aussi essayé d'utiliser les ports 20080 et 20443 au lieu des ports 80 et 443, en les paramétrant sur la freebox, la centrale et mon application : sans succès.
Bonjour Olivier
Ci dessous un post certifié pour l'ouverture des Port sur la Freebox
https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise
Le paramétrage de la Feebox Crystal
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...
Bonjour Jacky, merci pour tes réponses rapides.
J'ai bien effectuer ce que tu me demande en suivant les 2 liens, j'ai configuré les ports 8080 et 4443.
En local c'est bon mais à distance, toujours impossible de se connecter. En utilisant l'application android XIOMFY, il me marque :
-réseau 4G
-https://xxxxxx.alarmesomfy.net
J'ai l'impression que ma freebox n'ouvre pas les ports(mais je ne suis pas un expert...), alors qu'ils sont bien configurés.
Je tourne en rond depuis plusieurs jours....à l'aide !
Ok olivier.
Tu a juste oublier de préciser le port dans l'url
-https://xxxxxx.alarmesomfy.net:4443
Je t'ajoute un dernier lien plus récent. Tout en bas un Yello a refait un guide pour Freebox
https://forum.somfy.fr/questions/2285247-probleme-acces-serveur-alarme-somfy-net-alarme-via-appli-exterieur#answer_5467502
Bonsoir Jacky
Avec le port 4443 dans l'URL, toujours pas de connexion.
Le lien que tu m'a fourni concerne la freebox révolution (v5), la mienne est une crystal(v4).
Je pense que mes réglages sont bon, car depuis que j'ai l'alarme (4 ans) je me connectais à distance. Quand j'ai eu mon problème de connexion à distance, j'ai contrôlé tous les paramètres (freebox, centrale et applications téléphone) rien ne paraissait avoir changé.
J'ai tenté beaucoup d'autres réglages avec d'autres paramètres que j'ai trouvé sur ce forum, mais toujours rien. J'ai même effectué une réinitialisation de ma freebox car j'ai lu sur le forum qu'une personne, qui avait le même problème que moi, avait débloqué ses ports comme ça (alors que sa freebox lui marquait que les ports étaient ouverts). Je tente ce que je peux à mon petit niveau...
Je me demande si mon problème n'ai pas plutôt matériel (l'alarme ou la freebox qui n'ouvre pas les ports). Peut-être l'alarme, car j'ai constaté un autre problème juste avant d'avoir celui de connexion à distance : quand je mets la zone A seule ou zone A-B ou zone A-C, la cellule A me voit (fait ding-dong) mais les sirènes ne sonnent pas, avec les 3 zones en service, tout fonctionne, la cellule A me voit et active bien les sirènes.
J'ai aussi eu 2 déclenchements des sirènes pour "arrachement capteur A" avec l'alarme éteinte, j'ai contrôlé le contact d'arrachement, il était bon.
Ces problèmes ont-ils un lien ?
La centrale aurait-elle un problème ?
Ok Olivier.
Y a pas de fumée sans feu. Si ta centrale a des réactions bizarres, y a de grande chances pour que ce soit liée.
Ci joint le paramétrage de Freebox Crystal pour vérification
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...
Et un autre post sur un sujet similaire au tiens
https://forum.somfy.fr/questions/1410625-reset-protexiom-600
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