Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Platine de rue v300 ne communique plus avec l' ecran

Problème sur la platine de rue de mon v300
Bonjour,
Quand on appuie sur la platine de rue ça ne sonne plus à l’ecran, juste la lumière autour du bouton qui clignote, pas de "bip". Par contre de l’intérieur je peux voir et entendre sans problème après un appuie sur la touche HP de l ecran. Si quelqu’un se met à l’extérieur on peut échanger sans problème.
Le défaut est constaté après environ 24h de fonctionnement, parfois on arrive a remettre en service en débranchant le secteur et en effaçant les enregistrements.
J ai fait un essai avec un câble de 2 mètres, le défaut est toujours présent.
J’ai acheté ce visiophone v300 chez Casto en février 2020 et il présente ce défaut depuis le début, il semblerait que mon cas ne soit pas isolé et qu il y ait un défaut de conception sur ce produit ! Que dois je faire?
Merci d’avance pour votre réponse

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    A votre question :"Que dois-je faire?", réponse: attendre ici patiemment le contact d'un Yellow pour la prise en charge de votre SAV sur ce produit.

    Bonne journée !

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour , il semblerait que j'ai le meme souci que vous . Visiophone et platine installé en fin de semaine dernière b. Cela fonctionait parfaitement au debut .
    Mais depuis 2 jours .
    Aucune sonnerie quand on sonne sur la platine . Pourtant une photo est bien prise comme un appel manqué . La camera fonctionne ( on peut la déclencher en manuel et discuter avec l personne ) et la commande portail fonctionne également .
    Bref seul le plus important , la sonnerie , ne fonctionne pas .

    Est ce exactement votre souci ?

    NB : J'ai debranché et rebranché le visiophone . La sonnerie est revenu . Bizarre ... Une reponse du SAV serait la bienvenue

    B.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Bertrand,
    Oui c est le même pb.
    Bonne journée

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Richy,
    Ça ressemble à un B (il est sur le pli du carton) puis QC13
    Date d emballage 25/11/2019.
    Pourquoi cette question ?
    Cdlt,
    Stephane

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand et Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour

    Avez-vous pu régler votre problème ?
    Car je suis dans la même situation.

    Cordialement Christophe

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Hello Cristophe ,

    Debrancher et rebrancher la tablette du visiophone a permis de recuperer la sonnerie . Bref un bon vieux reboot des familles ...

    Bon courage

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Stephane,

    Avez-vous pu résoudre le problème car j’ai la même problématique ?

    Cordialement Christophe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Patientez, un Yellow vous contactera pour un SAV. Le fait de débrancher et rebrancher ne résout le problème que pour un certain temps.

    Bonne journée !

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir,
    C est en cours, car j avais quasiment plus le pb avec un câble court (essai).J ai refait mon câblage complet (50m sans domino avec section correct et câble blindé), mais c est tjs pareil.
    Donc je viens de répondre au sav (date lieu achat...) et ils vont revenir vers moi prochainement.
    Ils devraient vous contacter personnellement prochainement ...
    Je pense qu'il s agit d un défaut de conception, en ce qui me concerne, il l a fait dès le début.
    Cdlt

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour J'ai le même souci, je suis obligé de débrancher électriquement l’écran et tout refonctionne pendant une période aléatoire.
    Pouvez-vous m'aider

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent et Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai reçu le visiophone samedi, il avait été déposé au numéro 7 de la rue alors que j habite au 1 ! La personne habitant au 7 me l' a déposé.
    Visiblement, il y a eu un échange standard par le Sav.
    Je l ai installé : au début fonctionnent ok, 24 heures après sonnerie intermittente, 48 heures après, quand j appuie sur le bouton de la platine de rue, le voyant clignote, pas de bip sur platine et pas de sonnerie sur écran !
    On en ai au même point, j'avait prévenu de ce défaut intermittent et que d autres clients s étaient plaint des mêmes symptômes.
    Alors je fais quoi avec cet appareil qui semble présenter un défaut de conception !
    J attend une réponse de Somfy avec impatience car ce problème commence à m'exaspéré !
    S.Drou

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous vérifier que vous avez bien placé le commutateur 1 ou 2 logement au dos du moniteur intérieur sur la position "2" qui correspond à un logement ?

    Bonne journée,

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, le bouton est bien en position 2

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Ayant fait installer un visiophone V300 début juillet, celui-ci ne prenait effectivement plus les appels de l'extérieur depuis mi-août. Je viens de faire comme indiqué, c'est-à-dire débrancher et rebrancher la tablette pour la prise d'appel, et ça a l'air de fonctionner.

    Merci donc pour l'astuce (toute simple). J'espère que ce sera plus pérenne que ce qui a l'air d'être indiqué... Dans le cas où le problème reviendrait, cela signifie-t-il forcément un retour SAV ?

    Merci

    Thomas F

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    En effet, si le problème se reproduit, signalez le ici et un Yellow vous expliquera la marche à suivre pour le SAV.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, suite à mon premier message, je confirme devoir débrancher/rebrancher régulièrement l'écran (tous les mois environ) de contrôle afin de le remettre en état de marche correct pour que la sonnette fonctionne. Merci d'indique la marche à suivre pour une intervention du SAV.

    Thomas F.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente derrière votre platine de rue (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, veuillez trouver la photo demandée.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel K.
    Emmanuel K.

    Emmanuel K.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement j'ai le même problème que tout le monde et cela depuis les premiers jours.
    Merci de m'indiquer la marche à suivre.
    Car c'est extrêmement énervant d'avoir un visiophone bien branché et où quasiment tout fonctionne correctement sauf l'essentiel.
    Très déçu

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jb V.
    Jb V.

    Jb V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également le même souci avec ma platine de rue qui par moment, sonne et clignote mais ne fonctionne pas sur l’écran de la maison.
    Il s’agit de mon troisième visiophone mais la garantie est passée depuis quelques mois.
    Que pouvez-vous faire vu qu’il s’agit d’un défaut de produit ?
    Je vous remercie
    Cordialement
    Jean-Baptiste

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, ils ont fini par me l échanger par un V500, qui fonctionne à merveille.
    Le pb c'est que pour le votre, la garantie est dépassée, mais vu que ça fait le troisième que vous avez et que le problème persiste, un geste commercial serait de rigueur...
    Un personnel de la marque devrait vous contacter, si ils sont sérieux !
    Bon courage
    S.Drou

    Jb V.
    Jb V.

    Jb V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    Je vais attendre que SOMFY me contacte.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jb V.
    Jb V.

    Jb V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Ça me fille a été très réactif puisque hier j’ai été contacté.
    Mon visiophone a été acheté en 2019 et changé à deux reprises.
    Par conséquent Somfy accepte de reprendre le matériel en échange du modèle V350.
    C’est très professionnel de leur part.
    Merci à vous tous pour les réponses apportées.

    Haut de page